Suivi de parcours et Virtual Partner

+2
mimichris
Nico03
6 participants

Aller en bas

Suivi de parcours et Virtual Partner Empty Suivi de parcours et Virtual Partner

Message par Nico03 Ven 10 Sep 2021 - 11:42

Bonjour,

J'ai saisis pas mal de choses sur le fonctionnement de mon Edge mais il y a une dernière (enfin j'espère !) chose que je ne comprends pas : la vitesse moyenne appliquée aux parcours importés.
Lorsqu'on veut suivre un parcours enregistré, on peut visualiser les détails du parcours : distance, dénivelé et.... temps et vitesse moyenne. Or justement, je ne m'explique pas comment ces deux dernières données sont définies par le GPS ? Je précise qu'il ne s'agit pas de parcours effectués mais clairement de traces créées sur Openrunner ou autre.

Par exemple, mon GPS semble calé sur une vitesse moyenne de 17,14 km/h, quel que soit le parcours importé. Et donc, lorsque je suis ces parcours enregistré, j'ai la flèche bleue correspondant il me semble au Virtual Partner calé sur cette vitesse moyenne "décidée" par le GPS sans considération de la difficulté et du dénivelé.

Aussi, j'aimerais pouvoir paramétrer cette vitesse moyenne par l'adapter à mon parcours et avoir une référence cohérente par rapport à la difficulté, distance, etc. J'ai un peu fouillé partout et je ne vois pas comment faire.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Nico03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours et Virtual Partner Empty Re: Suivi de parcours et Virtual Partner

Message par mimichris Ven 10 Sep 2021 - 12:56

Avec Twonav land mais pas avec BaseCamp, on peut définir la vitesse d'un tracé qui en est dépourvu, ainsi que la date et l'heure de départ, bien pratique quand on télécharge un tracé vide (ou que l'on souhaite modifier) de tous ces éléments.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours et Virtual Partner Empty Re: Suivi de parcours et Virtual Partner

Message par CPMR Sam 11 Sep 2021 - 7:01

Bonjour.
Ci-joint un extrait de la notice du 830:

Utilisation de la fonction Virtual Partner

Votre Virtual Partner® est un outil d'entraînement conçu pour vous aider à atteindre vos objectifs.

   Allez vous entraîner.
   Faites défiler jusqu'à la page Virtual Partner pour voir qui est en tête.

   Virtual Partner data
   Si nécessaire, utilisez + et - pour ajuster la vitesse du Virtual Partner lors du parcours.

Plus de détaille en page 3 du manuel à télécharger:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CPMR
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours et Virtual Partner Empty Re: Suivi de parcours et Virtual Partner

Message par Nico03 Sam 11 Sep 2021 - 22:14

CPMR a écrit:Plus de détaille en page 3 du manuel à télécharger:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, mais ça ne répond pas à la question de départ qui concerne le réglage du paramètre avant le départ.
Et même en réglant en cours d’activité comme indiqué, le réglage est « au doigt mouillé » puisque exprimé en pourcentage.

Nico03
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours et Virtual Partner Empty Re: Suivi de parcours et Virtual Partner

Message par daryl30 Jeu 16 Sep 2021 - 13:27

Un peu le même problème mais pas les mêmes valeurs de vitesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

daryl30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours et Virtual Partner Empty Re: Suivi de parcours et Virtual Partner

Message par michel92 Mar 28 Sep 2021 - 10:39

Bonjour,

Il est possible de caler une vitesse moyenne pour un parcours créé sur Openrunner avant de l'importer sur le GPS.
Pour cela :
Importer la trace dans Garmin Connect (sur un PC ou téléphone)
Aller sur les 3 points a droite de la fenêtre
Sélectionner modifier.
On obtient l'affichage des valeurs de distance, dénivelé et une option calculateur d'allure ( juste en dessous).
Entrer la valeur de votre choix
Enregistrer.

Il ne reste plus qu'à sélectionner envoyer vers l'appareil et votre parcours sera transmis à votre GPS dès que celui ci sera connecté en bluetooth à votre téléphone (à la condition que Garmin Connect soit démarré sur ce dernier).
La vitesse moyenne demandée sera alors celle de référence du Virtual Partner pour le parcours selectionné
Beaucoup plus simple à réaliser qu'à décrire, j'espère avoir été clair.  Laughing

PS : l'interface sur un téléphone est légèrement différente mais les étapes sont identiques

Cordialement

michel92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours et Virtual Partner Empty Re: Suivi de parcours et Virtual Partner

Message par Monique Mar 28 Sep 2021 - 11:39

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Peut-être as-tu une idée concernant ces sujets :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours et Virtual Partner Empty Re: Suivi de parcours et Virtual Partner

Message par michel92 Mar 28 Sep 2021 - 11:53

Hélas, je subis également les désagréments concernant le zoom. La question du transfert des datas m est complètement étrangère. Désolé de ne pas pouvoir éclairer ces sujets.

michel92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum