Alimentation

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alimentation Empty Alimentation

Message par cmoifrancky Jeu 3 Jan 2013 - 12:40

Bonjour, je viens de tester l'alimentation de mon 2495 LMT sur ma moto avec une prise alume cigare et un cordon USB/connection GPS. Mon GPS passe automatiquement dans un mode identique à celui qu'il prend quand je le connecte à mon ordi ! Normale ou pas ? Une idée sur une manip à faire dans le GPS pour qu'il reste en mode GPS sans avoir à tuliser le cordon d'alim automobile fourni par Garmin ?
Merci pour vos réponses.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par claude 24 Jeu 3 Jan 2013 - 12:57

Bonjour

j'utilise mes GPS sur ma moto raccordé a une prise allume cigare que j'ai installé mais je me connecte toujours avec un cordon Gamin et n'aie pas de problème .

par contre je ne me risquerais pas a utiliser un autre cordon car sur les motos la tension monte souvent très haut
et a haut régime et il y a risque de détérioration ce que tu n'as pas avec les cordons Garmin puisqu'il accepte en entré jusqu’à 30volts

quand j'utilise le 2595 je me sert du cordon du 250 plus discret et la il me dit que la fonction infotrafic ne peut plus fonctionner ce qui est normal , en moto j'en aie pas besoin
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par cmoifrancky Jeu 3 Jan 2013 - 13:22

Zut donc en gros c'est utilisation du cordon d'alim Garmin ou rien Confused .
Déja que je dois changer mon support puisque le Touratech ne convient plus. Je crois que je vais faire un tour chez Ram pour voir ce qu'ils proposent en support et j'utiliserais le cable d'origine
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par gpsslim Lun 7 Jan 2013 - 0:42

Bonsoir, mon 2445LM quand je le branche en USB ( hub) pas relié au pc il fait la même chose, puis je maintiens le bouton "on" enfoncé et alors il s'allume en GPS.
Fais l'essai, bonne soirée.
gpsslim
gpsslim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par cmoifrancky Lun 7 Jan 2013 - 6:45

Merci pour l'info je vais essayer dès ce soir
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par gpsslim Lun 7 Jan 2013 - 18:40

Deuxième méthode utilisée : Brancher en USB sans liaison avec PC toujours : Débrancher le câble juste après l'extinction de l'écran rebrancher aussitôt l’icône PC revient mais patience sans toucher il se ré-allume comme dans la voiture et remarquer l'icône batterie en charge et on peut l'utiliser.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gpsslim
gpsslim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par claude 24 Lun 7 Jan 2013 - 20:09

Bonsoir

il y a quelque chose qui m’échappe , j'avais cru comprendre que cmoifrancky voulais recharger son GPS en roulant
j'ai donc répondu que je ne connaissais que la méthode classique prise allume cigare sur la moto et cordon Garmin

mais j'ai aussi un petit chargeur a 15€ qui se branche sur le 220v et un cordon USB du chargeur au GPS

s'il y a une solution sans risques avec un cordon USB directement de la moto au GPS je suis preneur mais alors on envoie du 14,5 volts direct sur le GPS
et cela me fait peur !!!!

claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par Oooops! Lun 7 Jan 2013 - 22:43

Bonsoir,

si tu n'as pas de voltmètre pour faire la mesure, regarde de près l'adaptateur AC -> USB fourni avec ton GPS, normalement ça devrait être écrit (ou gravé) quelque part, même en tout petit, quelle tension sort de l'adaptateur; par exemple sur le chargeur de mon GSM j'ai dû chercher un peu, mais il est bien écrit qu'il sort du 5V.
Je n'ai rien trouvé dans la doc du Nüvi à ce sujet, mais je penche plutôt pour du 5V => comme tu l'écris, amha le Nüvi ne va pas apprécier de voir arriver entre 12 et 14,4v sur son entrée alim...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par gpsslim Lun 7 Jan 2013 - 23:29

Tous les adaptateurs d'alimentations "USB" délivre du + 5 V c'est la norme,
Quand vous connectez votre GPS sur votre pc il reçoit en plus des transmissions du + 5 v par les couleurs rouge et noire de votre cordon USB.
attention pas question de Bricoler un câble avec le voltages direct auto ou moto !

les adaptateurs allume-cigare ---- > USB, GSM ipad etc.. sont conçus pour ça.
gpsslim
gpsslim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par Jamas Mar 8 Jan 2013 - 0:30

Bonjour,

Quelques détails sur la fameuse prise USB/mini USB Garmin

Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, voir ci dessous: scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la résistance de 22kOhm met le signal sur la pin 4 de la prise mini USB à un "zéro logique" dont la valeur "analogique" peut surement monter à 1 ou 2 V

si pin 4=0 (logique) (inferieur à 1 ou 2v) alors charge batterie et mode navigation
si pin 4=1 (5V ou > 3V) alors mode synchronisation PC
Comme la pin 4 du Nuvi est surement relié au 1 logique (5V) via un pull up (resistance) , il faut mettre une résistance assez faible
pour forcer la valeur à un zéro logique car on va creer un pont diviseur.

En résumé, n'importe quelle valeur entre 0 et 22k fera surement l'affaire.


Dernière édition par Jamas le Mar 8 Jan 2013 - 7:53, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par gpsslim Mar 8 Jan 2013 - 1:23

Deux autres schémas : emplacements des pins et couleurs Very Happy
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gpsslim
gpsslim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par gpsslim Mar 8 Jan 2013 - 1:57

Bonsoir Jamas, quand tu dis modifié c'est par garmin de série ( câble normal) ou modifié car autre câble ?
Car j'ai bien trois câbles USB : caméra, tablette etc. qui ont la même fiche côté utilisateur que le Garmin et je n'ose pas les essayer.
gpsslim
gpsslim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par Jamas Mar 8 Jan 2013 - 7:56

Bonjour,

La modif illustrée consisté à rendre un câble standard conforme au standard Garmin.
Pas de danger à utiliser un câble standard, au pire ça ne marchera pas.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par gpsslim Mar 8 Jan 2013 - 9:38

Merci, bonne journée sunny à Toulouse, ici à Liège c'est la grisaille.
gpsslim
gpsslim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par gpsslim Mar 8 Jan 2013 - 12:39

Re bonjour,
Grâce à Jamas je viens encore de faire une découverte au sujet de l'alimentation.

En chipotant avec un câble ordinaire et standard je me suis aperçu qu'en connectant mon 2445LM directement sur mon HUB alimenté mais non raccordé au PC après une attente de +ou- 40 secondes après apparition du logo PC il redémarre tout seul comme un grand ! charge et manipulation comme dans la voiture.

Donc en résumé pour la moto un adaptateur allume-cigare ---> USB à l'apparition du logo PC attendre qu'il s'allume tout seul si le 2495 = 2445

à essayer en tous cas moi ça me permet les manipulations sur mon bureau sans décharge batterie Cool
gpsslim
gpsslim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par cmoifrancky Mar 8 Jan 2013 - 12:52

@ Claude 91 : mon problème est que lorsque je branche le gps sur la prise alume cigare de ma moto via un bloc alume cigare et un cordon standard (USB (pour le bloc alume cigare) et mini USB pour le GPS), le GPS passe automatiquement en mode connexion comme lorsque je le branche sur l'ordi. Je ne peux donc pas l'utiliser en GPS.
Après je pense qu'à partir du moment ou le GPS est branché, PC, allume cigare ou autres il se recharge automatiquement.
Je vais tester la méthode de notre ami Belge (et vive le Carré...) en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt (je l'ai toujours pas fait Embarassed )
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par claude 24 Mar 8 Jan 2013 - 13:25

Bonjour

je fais fonctionner indifféremment mes 2 GPS sur ma moto avec le cordon d'alim d'origine de mon nuvi 250
en vente ci dessous 15 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
010-11838-00 Câble allume-cigare 15,00


Pour la prise fixe sur la moto j'installe CELA
avec un bout de gaine thermorétractable pour bien isoler les cosses AMP
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par cmoifrancky Mar 8 Jan 2013 - 17:20

Merci pour l'info mais j'ai avancé dans mon problème. Je branche le GPS sur ma prise et mon cordon, je l'allume, il passe en mode connexion de donnée puis, tout seul comme un grand, il passe en GPS au bout d'une minute. Donc problème résolu.

Merci à vous pour vos réponses Wink
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par claude 24 Mar 8 Jan 2013 - 17:26

Si je comprends bien notre ami gpsslim , tu alimente ton Gps avec ce cordon
CI

et tu le raccorde a ta batterie de moto avec un hub sur lequel tu coupe la prise mâle
ou j'ai rien compris lol!

claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par cmoifrancky Mar 8 Jan 2013 - 17:30

Euh la deuxième réponse... Embarassed
Il l'alimente avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] enfin je crois
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par gpsslim Mar 8 Jan 2013 - 18:56

Bonsoir,
oui et ça aussi, ça existe sous diverses forme mais moi je l'utilise pour mon GSM et mon Ipad :

.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gpsslim
gpsslim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par gpsslim Mar 8 Jan 2013 - 20:20

Maintenant je me pose la question, si ce n'est pas pour manipuler ou charger dans la maison comme moi, pourquoi pas utiliser le cordon allume-cigare de garmin sur la batterie de la voiture ou la moto ?
Bonne soirée à tous
gpsslim
gpsslim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par claude 24 Mar 8 Jan 2013 - 21:10

C'est ce que je fais depuis que j'ai un GPS
sur la moto j'ai installé Cela
et j'utilise le cordon Garmin
et le Gps auto dans une sacoche étanche acheter sur Rue du commerce
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par claude 24 Mar 8 Jan 2013 - 21:23

Pour la housse voici le modèle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Empty Re: Alimentation

Message par cmoifrancky Mer 9 Jan 2013 - 6:55

gpsslim a écrit:Maintenant je me pose la question, si ce n'est pas pour manipuler ou charger dans la maison comme moi, pourquoi pas utiliser le cordon allume-cigare de garmin sur la batterie de la voiture ou la moto ?
Bonne soirée à tous

Simplement parceque le cordon d'alimentation Garmin est énorme avec le boitier de réception de l'info traffic. Alors qu'un petit fil tout simple est plus pratique à caser derrière la bulle.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum