eTrex LEGEND HCx - interrogations quelques commandes

2 participants

Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - interrogations quelques commandes Empty eTrex LEGEND HCx - interrogations quelques commandes

Message par rafale Ven 20 Mar 2009 - 8:44

Bonjour,

Grace à mon GPS, je peux désormais aller de la salle de séjour à la cuisine et revenir sans problème.

Il est temps de progresser et d'essayer de découvrir les multiples secrets de ce mystérieux appareil pour partir à l'aventure dans les grands espaces.

Fouillons l'appareil avec photos à l'appui :

Il s'agit des traces au menu principal.

On clique dessus avec la touche "entrée/pavé directionnel" puis on appuie sur la touche "menu/rechercher" et l'on obtient "calcul de zone".

On clique sur "calcul de zone" et on débouche sur une page avec une carte et l'option "Démarrer".

Si l'on clique sur "démarrer" apparait l'option "arrêter".

Je me suis arrêté là en supposant qu'il s'agissait d'enregistrer la zone de l'écran. Pour quelle utilité ?

Galerie: Traces - calcul de zone
ZimageZ déraillant en ce moment. Vous serez peut être obligé de cliquer deux fois pour obtenir les photos.

D'avance merci pour vos éventuelles réponses.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - interrogations quelques commandes Empty Re: eTrex LEGEND HCx - interrogations quelques commandes

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 8:59

Salut

Encore un bel exemple de traduction "garmin" nul nul nul

En anglais : "area calculation"
Il faut en fait lire en français "mesure de surface"
D'ailleurs une fois la trace sauvegardée on a un résultat en "ha" (hectares)

C'est vrai que "area" peut se traduire par "zone" mais bon, ils auraient pu faire un effort
Cette fonction peut permettre de mesurer la surface d'une parcelle par exemple
Même dans le manuel page 19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la traduction est nulle

Pour ceux qui sont a l'aise en anglais il vaut mieux garder les menus dans cette langue, au moins c'est compréhensible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - interrogations quelques commandes Empty Re: eTrex LEGEND HCx - interrogations quelques commandes

Message par rafale Ven 20 Mar 2009 - 9:32

Merci Calimero97300 (j'expérimente la touche Merci).

D'autres questions sur les commandes du LEGEND HCx vont suivre.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex LEGEND HCx - interrogations quelques commandes Empty Re: eTrex LEGEND HCx - interrogations quelques commandes

Message par Etrex Dim 22 Mar 2009 - 15:03

Bonjour,

On pourrait effectivement ce demander l'utilité mais pour appuyer les dires de caliméro j'ai vu une emission a la TV sur les agents immobiliers aux Sénégal utiliser un Etrex justement pour faire ce qu'on appelle le tour du propriétaire. L'agent fait le tour du terrain avec le vendeur et sans oublier les voisins du terrain, cela parait archaïque mais voilà une des utilités.

Amitiés
Etrex
Etrex
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum