Etrex legend Hcx

4 participants

Aller en bas

Etrex legend Hcx Empty Etrex legend Hcx

Message par Lepine Dim 6 Fév 2011 - 11:19

Bonjour la liste,
Pourriez vous me dire à quoi peut servire dans la page trace en première ligne le ON ou le Off de journ trace ?
Quand doit on le mettre en Off ou en ON en cours d'utilisation du GPS?
J'espère que ma question n'est pas trop stupide, mais je débute avec ce GPS.
Encore merci pour votre participation.
François

Lepine
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex legend Hcx Empty Re: Etrex legend Hcx

Message par Pyr Dim 6 Fév 2011 - 18:01

Salut,
Lepine a écrit:Pourriez vous me dire à quoi peut servire dans la page trace en première ligne le ON ou le Off de journ trace ?
Quand doit on le mettre en Off ou en ON en cours d'utilisation du GPS?
Si c'est comme sur mon Colorado, c'est la commande pour que le GPS enregistre ou non ta trace qui se matérialise par un trait plein (noir pour le Colorado)à l'écran.
Quand tu as terminé ta rando ou ton parcours tu as la possibilité d'enregistrer/sauvegarder cette trace.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex legend Hcx Empty Re: Etrex legend Hcx

Message par Oooops! Dim 6 Fév 2011 - 19:29

Pyr a écrit:Salut,
Lepine a écrit:Pourriez vous me dire à quoi peut servire dans la page trace en première ligne le ON ou le Off de journ trace ?
Quand doit on le mettre en Off ou en ON en cours d'utilisation du GPS?
Si c'est comme sur mon Colorado, c'est la commande pour que le GPS enregistre ou non ta trace qui se matérialise par un trait plein (noir pour le Colorado)à l'écran.
Quand tu as terminé ta rando ou ton parcours tu as la possibilité d'enregistrer/sauvegarder cette trace.
@+
Bonsoir,

non, l'enregistrement a été décidé avant, c'est le fait de mettre à ON le journal de trace.
À la fin du parcours ou de la rando, on a la possibilité d'arrêter l'enregistrement (sans cependant le perdre en général) ou de sauvegarder la trace (en perdant en général des informations).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex legend Hcx Empty Re: Etrex legend Hcx

Message par popaul1 Dim 6 Fév 2011 - 21:42

Oooops! a écrit:[

non, l'enregistrement a été décidé avant, c'est le fait de mettre à ON le journal de trace.
À la fin du parcours ou de la rando, on a la possibilité d'arrêter l'enregistrement (sans cependant le perdre en général) ou de sauvegarder la trace (en perdant en général des informations).


bien vu Oooops

je confirme au début de la randonnée mettre le journal en On, à la fin de la rando, mettre en OFF
le journal de trace s'est enregistré sur le gps, et génére un fichier log0000, qui est vu par mapsource, ou carto exploreur. ce fichier conserve toute les données durée, distance, nombre de points, + de 500 suivant les randos
si on fait Sygder, le gps enregistre la trace dans un format tel que 20100803.Gdb (03_aout_2010) le Gdb peut etre transformé en .Gpx, mais perd beaucoup d'élément et réduit le nombre de points en dessous de 500, le gps ne peut recharger une trace de plus de 500 points.
pour ma part j'enregistre en premier sur mapsource et carto exploreur, par l'outil transférer du gps sur mapsource et cartoexploreur. puis je sygde le journal du jour et je récupére la trace ainsi créé, sur MP et Carto Exp
sur l'ecran trace il faut ouvrir "Réglage", mettre "métode d'enregistrement" "Distance" et intervalle "0.01 ou 0.02 ou 0.03km, sur le même écran cliquer sur paramètre carte de donnée. en haut de la nouvelle fenêtre cocher la case "Enr traces sur Cart Donn"

si au cours de ta rando tu éteint le gps, ou si tu met sur OFF, la trace se coupe en deux ou trois suivant le nombre d’arrêt.

@+
popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex legend Hcx Empty Re: Etrex legend Hcx

Message par Lepine Lun 7 Fév 2011 - 16:30

Merci à vous tous pour ces informations.
Et à bientôt qio sait.
François

Lepine
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum