etrex legend en panne

4 participants

Aller en bas

etrex legend en panne  Empty etrex legend en panne

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 14:40

suis a la recherche d'un garmin etrex legend en panne tres grave (non reparable par sav) pour recuperation composants, si vous avez ce produit oublie dans un tiroir , me faire signe
merci


RESOLU


Dernière édition par bob 83 le Lun 15 Nov 2010 - 17:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrex legend en panne  Empty Re: etrex legend en panne

Message par BEBRA Ven 24 Sep 2010 - 19:31

Je possède un ETrex Legend (modèle monochrome en niveaux de gris)
qui est HS ....
J'ai identifié la panne mais je suis incapable de réparer moi même.
Il y a une "pile-bouton" sur le circuit imprimé dont le support s'est dessoudé.
Le problème est que je suis dans l'impossibilité de repérer à quel endroit ce support est soudé !
A priori pour celui qui connait c'est réparable.
Par contre si c'est fait par le SAV Garmin il y en aura sans doute pour 60 à 70 Euros.
(c'est forfaitaire si aucun composant n'est HS).
C'est pour cela que j'ai préféré acheter un autre GPS, plus évolué de surcroit, un ETrex Vista HCx (couleur + cartographie + antenne performante).
Si vous êtes intéressé je peux vous le céder pour une somme ... couvrant les frais de port.
A moins que vous ne puissiez venir le récupérer en Tarn-et-Garonne ...
Cordialement,
BEBRA


Dernière édition par BEBRA le Sam 25 Sep 2010 - 11:50, édité 1 fois (Raison : orthographe)

BEBRA
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex legend en panne  Empty Re: etrex legend en panne

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 19:49

je suis interesse , et si en plus vous avez le cable connexion pc, c'est encore mieux , estimez le port, estimez l'appareil, et dites moi combien fait le total
merci pour la reponse
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrex legend en panne  Empty Re: etrex legend en panne

Message par Jamas Ven 24 Sep 2010 - 20:19

Bebra,

Peux tu nous faire une photo du circuit imprimé pour voir si c'est réparable ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

etrex legend en panne  Empty Re: etrex legend en panne

Message par BEBRA Ven 24 Sep 2010 - 20:28

J'ai effectivement le cable GPS/PC : c'est une liaison en port série avec alimentation type "allume-cigare" 12 Volts.
Lorsque je le relie au PC j'utilise un simple transfo 220/12 V avec entrée "allume-cigare" (ça se trouve à 7 à 8 Euros maxi).
Personnellement je travaille à 90% sur Mac et à cause du port série (même si des "convertisseurs" port-série-port USB existent) mon PC ne me servait qu'à l'import/export des tracés du GPS. Actuellement avec l'ETrex Vista HCx je fais tous les transferts sur Mac (en USB).
Le PC ne me sert que qu'en j'utilise CartoExploreur et la "vraie" cartographie IGN 1/25000.

Pour les modalités d'expédition et de paiement, merci de me contacter par Mail Personnel.

Cordialement,
BEBRA

BEBRA
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex legend en panne  Empty Re: etrex legend en panne

Message par BEBRA Ven 24 Sep 2010 - 20:44

Jamas a écrit:Bebra,
Peux tu nous faire une photo du circuit imprimé pour voir si c'est réparable ?
Jamas

Désolé mais je n'ai pas d'APN si ce n'est celui de mon portable ... mais sans fonction "macro" dont quasiment illisible à cause du flou.

Pour info le circuit imprimé ne présente aucune trace d'arc électrique ou de surchauffe quelconque même si ça ne garantit pas l'intégrité de tous les éléments.
L'ETrex s'est arrêté de fonctionner à la suite d'une chûte de 1 m environ (c'était pas la 1ère !!).
Je l'ai démonté pour constater que le support de la "pile-bouton" qui sert sans doute à la sauvegarde (??) s'était dessoudé du CI.
Par la suite je l'ai confié à un ami plus qualifié que moi qui m'a dit ne pouvoir le réparer n'ayant aucun schéma permettant de visualiser l'implantation du support de la pile-bouton.
Garmin assure le SAV avec "reconditionnement" pour un forfait de 50 à 60 Euros (hors port), c'est pour cela que j'ai décidé d'en acheter un nouveau ... plus moderne.
Cordialement,
BEBRA


Dernière édition par BEBRA le Sam 25 Sep 2010 - 11:52, édité 1 fois (Raison : orthographe)

BEBRA
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex legend en panne  Empty Re: etrex legend en panne

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 9:23

je veux bien donner mon email, mais je ne sais si le moderateur va le laisser passer, me dire eventuellement comment sortir du forum pour communiquer par mail pour traiter des details
cordialement
bob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrex legend en panne  Empty MP et E.Mail

Message par rafale Sam 25 Sep 2010 - 10:50

Bonjour,

Sur le forum tu as une MP (messagerie privée) et ton interlocuteur aussi.

Par le biais de cette MP tu lui indiques ton adresse E.Mail qui n’apparaîtra pas sur le forum et empêchera des robots internet de s'en emparer pour t'inonder de SPAM grr

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex legend en panne  Empty Re: etrex legend en panne

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 10:48

mon sujet est resolu et je ne sais comment le faire savoir
merci pour la reponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrex legend en panne  Empty Re: etrex legend en panne

Message par Oooops! Sam 2 Oct 2010 - 18:21

Bonjour,

puisque tu en es l'auteur, tu peux aller éditer ton 1er message et ajouter [RÉSOLU] dans le titre.

Au passage, ça serait bien que tu dises (à la fin du sujet, pas dans le message initial) quelle est la solution en question Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum