[Résolu]Regrouper des traces GPX dans Basecamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu]Regrouper des traces GPX dans Basecamp

Message par nfranche le Lun 11 Fév 2013 - 10:00

Bonjour,
J'ai parcouru l'ensemble des sujets Basecamp et ne crois pas y avoir trouvé réponse à mon problème. Je suis nouvelle dans Basecamp que je suis loin de maîtriser pour l'instant. Mon souci :
1. j'ai importé sur un site du chemin de Stevenson les différentes tracés .gpx des étapes.
2. je les ai transférés et ouverts sans pb dans Basecamp.
3. j'ai regardé l'aide pour regrouper en un seul tracé les différentes tracés.
4. par contre je n'arrive pas à sélectionner plusieurs tracés ensembles avec la touche CTR comme dit dans l'aide.
Quelqu'un a-t-il une idée pour faire la manip que je souhaite faire : avoir tous mes tracés en un seul tracé avant l'importation dans mon Oregon 450T ?

Merci beaucoup d'avance

Dernière édition par nfranche le Ven 1 Mar 2013 - 11:46, édité 1 fois

nfranche
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu]Regrouper des traces GPX dans Basecamp

Message par Invité le Lun 11 Fév 2013 - 10:54

Bonjour
Pour regrouper des traces il faut d'abord avoir accès à ces traces, le plus simple est de sélectionner "Ma Collection" où se trouvent tous les éléments.
1 clic gauche sur la première trace, appui sur la touche Ctrl pour Win et Cmd pour Mac et clic gauche sur la trace suivante, voilà 2 traces sélectionnées...
clic droit -> Avancé -> joindre les tracés
Attention de sélectionner les tracés dans l'ordre du parcours.

Invité
Invité

Message par nfranche le Lun 11 Fév 2013 - 15:39

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. Le problème est que c'est exactement cette démarche que j'ai essayé puisqu'elle figure dans l'aide mais dès que je clique sur l'élément suivant tout en maintenant ma touche CTR enfoncée l'élément précédent se désélectionne et dans Avancé je n'ai donc pas la main pour "joindre....".
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. A ton avis, est-ce dû aux tracés .gpx que j'ai téléchargés sur un site rando ?

nfranche
1 sat
1 sat

Message par Invité le Lun 11 Fév 2013 - 15:50

le dysfonctionnement n'est pas du aux éléments chargés...
si tu sélectionnes un élément (que ce soit un tracé ou un waypoint) un appui maintenu sur shift et un clic sur un élément un peu plus bas dans la liste, tous les éléments compris entre le 1er et le dernier doivent être sélectionnés (1er et dernier compris).

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév 2013 - 15:52

attention
ce n'est pas dans la petite fenêtre supérieure de gauche mais dans la petite fenêtre inférieure de gauche qu'il faut sélectionner les éléments pour travailler dessus.
Dans la petite fenêtre supérieure la sélection multiple ne fonctionne pas

Invité
Invité

Message par nfranche le Lun 11 Fév 2013 - 16:04

Bonjour et merci infiniment.
Effectivement, suite à ta réponse je suis retournée voir et là j'ai émis l'hypothèse qu'il fallait travailler en bas et non en haut; Cela fonctionne ! Merci beaucoup !
Par ailleurs j'ai lu ce matin en parcourant le forum qu'il y avait pb à transférer dans un GPS rando de garmin les tracés .gpx, qu 'il fallait les tranformer en .gdb !! Est-ce toujours vrai ? car mon but est d'exporter bien sûr mon tracé "chemin de stevenson" dans mon GPS Oregon 450T !

nfranche
1 sat
1 sat

Message par Invité le Lun 11 Fév 2013 - 16:09

ok pour le fonctionnement de sélection
quant au transfert vers un gps quelqu'il soit, relis bien tes infos car c'est Basecamp qui va transférer les données que tu sélectionnes et la plupart des gps ne travaillent pas avec du gdb mais du gpx. Ce qui veut dire que tu peux même copier le fichier gpx dans le gps (au bon endroit il est vrai)
Mais il vaut mieux passer par Basecamp pour obtenir des données compatibles avec le gps (certains fichiers téléchargés peuvent poser des problèmes s'ils sont copiés tels quel.)

Invité
Invité

Message par nfranche le Lun 11 Fév 2013 - 16:27

Ok et merci pour ces renseignements.

nfranche
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut