classement des tracés dans Basecamp

5 participants

Aller en bas

classement des tracés dans Basecamp Empty classement des tracés dans Basecamp

Message par H2M5 Dim 3 Nov 2019 - 18:03

Bonjour à tous,

j'ai jusqu’à présent laissé faire BC pour classer mes traces, j'ai juste fait des dossiers par endroit de départ
le "problème", c'est qu'ils se rangent tout seuls en fonction de la date, en commençant par le jour Neutral (que ce soit dans les dossiers, ou dans ma collection)
j'aimerais par ex. faire une recherche par mois, ou partie de mois. Genre ou j'étais chaque année du 1 au 15 janvier, pour voir l'état des terrains, par ex.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

classement des tracés dans Basecamp Empty Re: classement des tracés dans Basecamp

Message par goti73 Mer 6 Nov 2019 - 15:46

Bonjour H2M5
Tu devrais peut être essayer de faire des dossiers par mois, genre
001janvier1 et 001janvier2,
002fevrier1 et 002fevrier2, ...
1 allant du 1er au 15 et 2 du 16 à la fin du mois.

Ensuite dans chaque dossier tu crées des listes par point de départ.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

classement des tracés dans Basecamp Empty Re: classement des tracés dans Basecamp

Message par H2M5 Mer 6 Nov 2019 - 21:45

merci pour la suggestion, je viens d'essayer. Ca ne change pas vraiment le problème, il n'y a aucune souplesse dans ces listes.
Je pensais naïvement qu'on pourrait choisir les ordre d'entrées, comme dans un tableau excel.

mais au final j'ai quand même fait depuis longtemps une liste excel de toutes mes sorties pour pouvoir avoir des stats sur mon kil, dénivellé, temps passé, etc., j'ai extrait en 2mn une liste des mois que je trie en 3s selon mes souhaits.

ça aurait été mieux directement sous BC, j'aurais l'affichage des traces concernés en même temps, mais bah, ce genre de désirs ne doivent même pas effleurer les gribouilleurs de code de Garmin Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

classement des tracés dans Basecamp Empty Re: classement des tracés dans Basecamp

Message par michle38 Jeu 7 Nov 2019 - 9:17

Bonjour,

H2M5 a écrit:
mais au final j'ai quand même fait depuis longtemps une liste excel de toutes mes sorties pour pouvoir avoir des stats sur mon kil, dénivellé, temps passé, etc., j'ai extrait en 2mn une liste des mois que je trie en 3s selon mes souhaits.

Je ne connais pas ton GPS. Te donne-t-il accès à Garmin connect ?

Il peut te donner plein d'informations sur tes activités, pouvoir les exporter éventuellement au format csv et donc les convertir en excel, définir des objectifs et suivre la progression et des stats et rapports etc.....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

classement des tracés dans Basecamp Empty Re: classement des tracés dans Basecamp

Message par H2M5 Jeu 7 Nov 2019 - 20:38

michle38 a écrit:Bonjour,

H2M5 a écrit:
mais au final j'ai quand même fait depuis longtemps une liste excel de toutes mes sorties pour pouvoir avoir des stats sur mon kil, dénivellé, temps passé, etc., j'ai extrait en 2mn une liste des mois que je trie en 3s selon mes souhaits.

Je ne connais pas ton GPS. Te donne-t-il accès à Garmin connect ?

Il peut te donner plein d'informations sur tes activités, pouvoir les exporter éventuellement au format csv et donc les convertir en excel, définir des objectifs et suivre la progression et des stats et rapports etc.....

non, pas directement, fallait rentrer la trace manuellement. c'était pas gênant en soit, mais je ne voulais pas etre dépendant des sautes d'humeur de la maison Garmin, de leurs mises a jour, voir de leur abandon du logiciel. et tous ces réseaux sociaux, partage de tout et surtout de rien c'est pas pour moi Confused

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

classement des tracés dans Basecamp Empty Re: classement des tracés dans Basecamp

Message par Denis MATHIEU Mer 8 Jan 2020 - 9:09

Bonjour,
Tu peux aussi extraire les traces avec fichier/exporter la sélection, choisi fichiers csv ta liste apparait alors dans calc et tu peux en faire ce que tu veux sans la saisir précédemment

Denis MATHIEU
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

classement des tracés dans Basecamp Empty Re: classement des tracés dans Basecamp

Message par H2M5 Mer 8 Jan 2020 - 20:24

ah? c'est une piste que je n'ai pas explorée, je vais faire l'essai top

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

classement des tracés dans Basecamp Empty Re: classement des tracés dans Basecamp

Message par Jean-Paul59 Sam 11 Jan 2020 - 9:21

H2M5 a écrit:Bonjour à tous,

j'ai jusqu’à présent laissé faire BC pour classer mes traces, j'ai juste fait des dossiers par endroit de départ
le "problème", c'est qu'ils se rangent tout seuls en fonction de la date, en commençant par le jour  Neutral  (que ce soit dans les dossiers, ou dans ma collection)
j'aimerais par ex. faire une recherche par mois, ou partie de mois. Genre ou j'étais chaque année du 1 au 15 janvier, pour voir l'état des terrains, par ex.

Je ne sais pas si ça correspond à ton besoin, mais je me contente de changer le nom de mes tracés VTT en ajoutant 'aaaa/mm/jj' (bien entendu, c'est la date sous cette forme) devant le nom d'origine, ça me classe mes tracés par date chronologique. Je regroupe dans des listes par année où plus spécifiques : 'traces à faire'.
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum