Problème importation itinéraires Zumo 340LM

2 participants

Aller en bas

Problème importation itinéraires Zumo 340LM Empty Problème importation itinéraires Zumo 340LM

Message par Motocyclu Ven 15 Mar 2013 - 10:51

Bonjour ,
J'ai parcouru un peu les questions mais j'ai pas trouvé de solution à mon souci .
Mon Zumo 340lm fonctionnait très bien , j'avais importé des itinéraires via ITN converter , je copiais les fichiers GPX générés par ITN et les collaient dans le dossier GPX du Zumo ; je retrouvais mes itinéraires dans Planificateur de trajets , c'était impec .
Il y a deux jours , j'ai fait une MAJ cartographique ( peut etre du logiciel aussi ? j'avais reçu un email ) , ça a duré plus d'une journée , normal , à la fin , il a été précisé MAJ correctement effectuée .
Bon , hier , j'ai voulu réimporter des itinéraires réalisés avec ITN , meme procédure qu'avant , fichier GPX collé dans le dossier GPX du Zumo , et soit je ne le retrouve pas dans le planificateur de trajet du GPS soit il y est et quand je clique dessus , j'ai : Distance totale = 0 km , Temps parcours = 0 mn ! quand je consulte le trajet j'ai que une ou deux lignes droites ! Curieux ! est ce la MAJ cartographique qui à mis le bazar ? coincidence ? Il reste 3GO de libre sur 7GO sur le DD interne ( pas de carte SD ) .
Si vous connaissez le problème , je suis interessé par les solutions s'il y en a !
Merci d'avance
Phil

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème importation itinéraires Zumo 340LM Empty Re: Problème importation itinéraires Zumo 340LM

Message par Monique Ven 15 Mar 2013 - 11:51

Bonjour,

Après une mise à jour de la cartographie, il faut mettre à jour/forcer le GPS à recalculer un par un les itinéraires créés avec une version précédente. Je suppose que la procédure est la même que sur mon Nuvi 3490 :
- Aller dans le Planificateur de trajets,
- Choisir l'itinéraire à modifier,
- Appuyer sur les 3 barres en haut à gauche,
- Choisir l'option "Modifier les destinations" (sans rien modifier)
- Appuyer sur "Enregistrer".

Sinon, s'ils sont enregistrés sur ton PC (ou ton portable), tu fais le recalcul de tes itinéraires avec la nouvelle version des cartes sur ton ordinateur puis tu les envoies ou les colles sur ton Zumo pour remplacer les anciens.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème importation itinéraires Zumo 340LM Empty Re: Problème importation itinéraires Zumo 340LM

Message par Motocyclu Ven 15 Mar 2013 - 15:34

bon , j'ai essayé de faire modif des destinations, mais ça ne change rien .
En fait je ne sais pas avec quelle carte travaille ITN converter ! j'ai rebranché le zumo sur le PC , puis ouvert ITN mais quelle carte est dans ce logiciel ? je ne vois pas de barre d'outils pour choisir quoique que ce soit .
j'ai refait un itinéraire bidon que j'ai importé dans le GPS et ....pareil : distance okm , temps : 0 mn .
C'est la misère !
Phil

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème importation itinéraires Zumo 340LM Empty Re: Problème importation itinéraires Zumo 340LM

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 16:09

Pourquoi ne pas simplement planifier les itinéraires avec BaseCamp?

C'est gratuit et 100% Garmin.

Je ne connais pas le 340, mais un principe simple est de systématiquement recalculer l'itinéraire.
Bon, d'accord, en fct des paramètres de configuration il peut y avoir des surprises.

D'ailleurs un ancien GPX, et comme signalé par Monique, lors d'une nouvelle importation dans BC indique le fameux double 0.
Click droit, recalculer et l'affaire est dans le sac.

Sur le Zumo, c'est pareil (suite de menus, pas de clic droit évidemment).

Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème importation itinéraires Zumo 340LM Empty Re: Problème importation itinéraires Zumo 340LM

Message par Motocyclu Ven 15 Mar 2013 - 17:13

base camp , ( d'ailleurs s'il y avait un tuto des fois ? ) j'ai du mal , je trouve que ITN est simple ,et ................ça fonctionnait bien jusque maintenant !!
depuis la mAJ , ça ne fonctionne plus , et je voudrais comprendre .
j'ai refait un itinéraire tout simple sur ITN 1.82 ( dernière version ) et exporté sur mon Zumo , je le retrouve bien dans le planificateur d'itinéraire mais il m'affiche ....
0 km ! Je vois pas comment recalculer l'itinéraire sauf la modif précisée ci dessus par Monique , mais ça marche pas .

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème importation itinéraires Zumo 340LM Empty Re: Problème importation itinéraires Zumo 340LM

Message par Monique Ven 15 Mar 2013 - 19:24

ITN Converter utilise la cartographie Google/TeleAtlas.
Pour les tutoriels BaseCamp, Jamas a posté des liens ici (mais je crois qu'ils concernent plutôt Topo France v3): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème importation itinéraires Zumo 340LM Empty Re: Problème importation itinéraires Zumo 340LM

Message par Motocyclu Mar 19 Mar 2013 - 16:11

bon , j'ai chargé basecamp , j'avais le zumo de branché , apparemment ma cartographie a été chargée par base camp , dans la colonne de droite dans "Appareil" je vois Zumo 340 et en dessous city navigator europe ; mais quand je clicque dessus les boutons d'itinéraires se grisent !
il faut que je clicque + haut , dans ma collection et données non répertoriées , et là , j'ai accès aux boutons d'itinéraires ?
il y a un menu déroulant en haut pour le choix des cartes :
carte globale
city navigator europe NTU 2013.2 et 2013.4
PC Basemap
mais si je ne clicque pas sur "données non répertoriées " dans bibliothèque , ma collection , pas d'accès au bouton d'itinéraires !?
en fait la cartographie du zumo branché ne sert à rien pour base camp ?

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème importation itinéraires Zumo 340LM Empty Re: Problème importation itinéraires Zumo 340LM

Message par Motocyclu Mer 20 Mar 2013 - 17:41

je tattonne mais j'y arrive .
j'ouvre mes fichiers ITN par Base camp , je recalcule l'itinéraire et le renvoie dans le GPS et ça à l'air de fonctionner pour un ; je vais essayer les autres .

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum