Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

5 participants

Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par Totor33 Mar 19 Mar 2013 - 18:40

Bonjour....

Dans un post précédent je parlais de l'extinction et du non rallumage du Nuvi... apparement il ne me l'a plus refait...

Mais j'ai découvert un autre problème:

Quand je vais en Espagne avec ma copine nous dormons souvent à l'Ibis d'Irun... mais comme nous y arrivons de nuit je me perds à chaque fois.. qu'à cela ne tienne... je vais utiliser le GPS...

Sur le site Ibis il est donnée comme coordonnées:
N 43 19 59 19
W 01 48 59 98

Hors sur le Nuvi on ne peut pas rentrer le dernier chiffre...

J'ai donc rentré tous les chiffres... sauf le dernier....

Résultat nous nous sommes baladés dans Irun un bon bout de temps... Apparement il ne trouvait pas le bon point qui devait sûrement ne pas correspondre à une coordonnée de route...


Et puis je me suis rappelé qu'il avait y avait une liste d'hôtels dans le Nuvi...... je l'ai trouvée et à partir de ce moment il nous y a amené tout droit...

Donc ma question comment faire pour rentrer des coordonnées quand tous les chiffres ne "rentrent pas" dans les cases... on ne rentre que le dernier chiffre ou l'on arrondit au chiffre supérieur? au chiffre inférieur? car l'erreur doit bien venir de là...

Bon ben voila..

Merci pour le "futur éclairage de ma lanterne" sur ce sujet...

A+

Totor33


Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Re: Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par jpedro Mar 19 Mar 2013 - 20:18

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de nombre de chiffres, le dernier chiffre n'est pas très important … par contre il faudrait que tu fasses un minimum attention, tu dis :
Sur le site Ibis il est donnée comme coordonnées:
N 43 19 59 19
W 01 48 59 98
Certainement pas, car cela ne veut rien dire ! Je suppose qu'il s'agit de
N 43º 19' 59,19" et W 1º 48' 59,98"
Mais il peut s'agir d'autre chose … il faut recopier correctement ce que tu as trouvé.
Si tu prends les mêmes chiffres mais écris les coordonnées en degrés décimaux 43,19591º et 1,48599º  ton GPS ne te conduiras pas au bon endroit. Il faudrait prendre 43,33311º  et 1,81666º tu vois qu'il n'y a pas que le dernier chiffre !

Les coordonnées sont exprimées avec des unités d'angles, il faut choisir les mêmes unités sur ton GPS. ou faire les conversions.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Re: Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par Totor33 Mar 19 Mar 2013 - 20:35

Tu as raison... il est bien indiqué :
N 43º 19' 59,19" et W 1º 48' 59,98" et c'est ce que j'ai voulu rentrer..
Mais par flemme ce soir en postant... je n'ai pas mis les "unités"... simplement les groupes chiffres..

A+
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Re: Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par jpedro Mar 19 Mar 2013 - 20:45

Dans ce cas si tu as mis le format hdddº mm' ss.s" sur ton GPS tu devais arriver à bon port (tu peux arrondir 59,19 à 59,2 et 59,98" c'est presque 1'), sinon,  les coordonnées de ton site sont fausses.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Re: Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par Totor33 Mar 19 Mar 2013 - 22:40

Ben c'est ce que j'ai fait.... mais j'ai tourné dans Irun.....
Il faudrait que je regarde si les coordonnées enregistrées dans le GPS pour l'hôtel sont les mêmes que celles données par le site...
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Re: Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par Héllias Lun 25 Mar 2013 - 15:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Héllias
Héllias
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Re: Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par Totor33 Lun 25 Mar 2013 - 17:07

Bonjour....


C'est bien celui là en effet...

Un peu bruyant par la rue mais bien quand même..


A+
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Re: Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par jpedro Lun 25 Mar 2013 - 18:07

Bonjour,

Les coordonnées que tu donnais sont bonnes (entrée du parking) … surtout lorsque l'on regarde le plan,  les derniers chiffres ne sont pas important, tout point proche du rond-point est bon,  peut-être as-tu fait une erreur en tapant les coordonnées (erreur de frappe) ?

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Re: Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par Totor33 Lun 25 Mar 2013 - 18:23

Bonsoir..

ben non ça j'en suis sur car quand je me suis retrouvé dans la "pampa"... je l'ai re rentré avec la feuille imprimée du site
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Re: Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par jpedro Lun 25 Mar 2013 - 21:57

Re,

Ces coordonnées étant exactes, je ne vois que deux possibilités, une erreur de frappe ou une erreur dans le choix des unités … toi seul peut le savoir.
J'ai mis ces coordonnées sur mon nuvi il me conduit bien à l'entrée du parking de l'Ibis, il n'y a aucune raison que le tien te mène dans la pampa !

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Re: Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par Totor33 Mar 26 Mar 2013 - 14:06

Etonnant... on verra la prochaine fois que nous irons....

Merci et bon après midi

Totor
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Re: Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par Luc54 Mer 27 Mar 2013 - 12:13

Bonjour,

Comme l'a si justement écrit jpedro,
... Les coordonnées sont exprimées avec des unités d'angles, il faut choisir les mêmes unités sur ton GPS. ou faire les conversions.
tu as dû faire une mauvaise manip' (erreur de frappe ou choix de format de coordonnées erroné).

Ça ne peut pas être autre chose !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Re: Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par stef44 Jeu 28 Mar 2013 - 21:25

Bonsoir,

Sur un 2595, en choisissant le format h ddd° mm' ss.s'' je saisis N 43 19 59 2 et O 001 48 59 9 (comme indiqué par jpedro). Je n 'ai pas besoin de saisir les unités et il me trouve bien le bon endroit, confirmé sur google maps.

Je pense qu'il faut se méfier en saisissant la partie Nord/Sud et Est/Ouest.

Cet été, aux Pays-Bas, j'ai utilisé cette fonction et pour saisir des coordonnées (à l'est du méridien donc), j'ai dû commencé par O (comme Oost). Pourtant mon GPS est en français. Et en ce moment en France, j'ai bien N/S et O/E.

Je ne connais pas les mots espagnols pour les 4 points cardinaux, mais peut-être creuser de ce côté.

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Re: Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par jpedro Ven 29 Mar 2013 - 7:38

Bonjour,
en choisissant le format h ddd° mm' ss.s'' … Je n 'ai pas besoin de saisir les unités …
Tu les as choisies (tu le dis bien  Very Happy ) et ton GPS les note pour toi … regarde ce qui est écrit sur ton écran, ce n'est certainement pas  ça : N 43 19 59 2 et O 001 48 59 9  moi je vois les unités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce que tu dis ensuite, …
Lorsque ton GPS passe une frontière le système ne va pas être modifié, c'est évident ! Un GPS ne connaît pas les frontières politiques, les coordonnées ne sont pas fonction du monarque (ou président) en place ici ou la  Laughing
Que je sois en Espagne, au Portugal, en Suisse, en Begique ou ailleurs, c'est toujours pareil.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Re: Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par stef44 Ven 29 Mar 2013 - 9:09

Bonjour,
jpedro a écrit:
Tu les as choisies (tu le dis bien Very Happy ) et ton GPS les note pour toi … regarde ce qui est écrit sur ton écran, ce n'est certainement pas ça : N 43 19 59 2 et O 001 48 59 9 moi je vois les unités.
Ce que je voulais dire, c'est que je ne dois saisir que les chiffres dans un masque qui comporte les unités à l'écran.

jpedro a écrit:Pour ce que tu dis ensuite, …
Lorsque ton GPS passe une frontière le système ne va pas être modifié, c'est évident ! Un GPS ne connaît pas les frontières politiques, les coordonnées ne sont pas fonction du monarque (ou président) en place ici ou la Laughing
Que je sois en Espagne, au Portugal, en Suisse, en Begique ou ailleurs, c'est toujours pareil.
C'est bien mon avis, mais il me semble que j'avais fait une erreur sur la saisie des coordonnées liées à cette traduction. Peut-être est-ce une erreur de ma part. Je verrai lors d'un prochain voyage..

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Re: Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par BOB86 Lun 1 Avr 2013 - 12:44

Bonjour à toutes et tous et merci

Bon je suis un epu désemparé devant tout ça

est-ce bien :h ddd° mm' ss.s" qui doit être programmé sur un 660? svp

ou autre chose?
et pourquoi il y a plusieures grilles possibles?

BOB86
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT Empty Re: Problème entrée directe coordonnées GPS sur un Nuvi 2340 LMT

Message par jpedro Lun 1 Avr 2013 - 14:15

Bonjour,
est-ce bien :h ddd° mm' ss.s" qui doit être programmé sur un 660?
pale  scratch

Ben non, il n'y a pas un bon format et des mauvais.
Il faut lire les coordonnées que tu veux copier et regarder les unités dans lesquelles elles sont exprimées.
Si elles sont en degrés décimaux tu choisis … les degrés décimaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si elles sont en degrés, minutes et secondes décimales tu choisis le format hdddº mm' ss.s" (degrés, minutes et secondes décimales)

Si elles sont en degrés et minutes décimales tu choisis …  etc …

pourquoi il y a plusieures grilles possibles?
Comme il existe plusieurs systèmes d'unités pour exprimer un angle, il faut pouvoir choisir le "bon" (ou faire les conversions d'un format vers un autre).

C'est exactement la même chose en cuisine, dans une recette les quantités sont exprimées avec des unités …

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum