way point

Aller en bas

way point Empty way point

Message par phobee Dim 31 Mar 2013 - 20:16

Bonsoir à tous,
Existe t il un moyen de mettre des waypoints par exemple tout les 50m d'une façon automatique et rapide sur un parcours de randonnée.Car jusqu'à maintenant je le le fais un par un .
par avance merci
phobee
phobee
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

way point Empty Re: way point

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 20:23

Bonsoir
A ma connaissance il n'y a pas de méthode pour mettre des wp à répétitions, mais quel en serait l'intérêt? ne pas se perdre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

way point Empty Re: way point

Message par phobee Dim 31 Mar 2013 - 20:40

Bonsoir jcphal,
Je dois pas faire comme il faut !
Quand je prépare une rando, j'ouvre basecamp, puis je trace ma rando en choisissant mes allées, chemins, sentiers....Une fois terminé, je met des waypoints sur le parcours pour les suivre et ne pas me tromper sur le parcours.A chaque intersection de plusieurs sentiers, je rapproche les waypoint pour être sur du bon sentier.Voilà me façon de faire.Ma façon est elle la bonne ?
autrement que faut-il faire.
par avance merci
jp
phobee
phobee
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

way point Empty Re: way point

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 20:57

c'est une méthode, chacun fait à sa manière, certains utilisent des itinéraires pour randonner, d'autres des traces, perso j'utilise des traces (quelques soient les cartos utilisées les chemins ne sont pas toujours à jour et bien souvent inexistants, alors un itinéraire... ça rime avec galère).
Une méthode, sous BC avec l'outil itinéraire tu traces ton parcours, quand le chemin n'existe pas tu essayes de voir sur le geoportail (par exemple) pour pouvoir tracer (outil trace) à main levée une approximation. Même si tu as plusieurs tronçons ce n'est pas un problème. Quand tu as défini l'ensemble de la rando tu transformes les portions d'itinéraires en traces, tu sélectionnes toutes ces portions dans le bon ordre et tu fais "joindre les tracés", ben voilà t'as une trace des plus justes (d'après la carto) mais sur le terrain c'est à voir.
Tu repères quelques croisements caractéristiques pour implanter des wp et là pour te rassurer quand tous les wp sont placés tu les sélectionnes tous et tu leur mets une proximité de 40 mètres ce qui va émettre un bip quand tu vas rentrer dans le rayon du wp (en discutant on oublie parfois des carrefours).
Prépares une liste nommée dans ma collection pour chaque rando (ou un répertoire contenant plusieurs listes) ça te permettra de t'y retrouver plus facilement et exportes quand même la liste en gpx c'est plus sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

way point Empty Re: way point

Message par phobee Dim 31 Mar 2013 - 23:21

OK je vais tester ta méthode
merci a+ jp
phobee
phobee
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum