besoin d'aide pour saisie coordonnées

2 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour saisie coordonnées Empty besoin d'aide pour saisie coordonnées

Message par manche50 Jeu 25 Avr - 19:57



Bonjour à tous


comment faire pour saisir les coordonnées ci dessous sur mon GPS garmin 2595 lmt j'ai essayé les différents proposés cela ne fonctionne pas , je dois surement louper quelque chose

Coordonnées GPS
longitude -01° 55' 55" ouest
latitude 48° 29' 19" nord

manche50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour saisie coordonnées Empty Re: besoin d'aide pour saisie coordonnées

Message par jpedro Jeu 25 Avr - 20:33

Bonsoir,

Tes coordonnées sont exprimées en degrés, minutes et secondes décimales, tu dois donc choisir le format : hdddº mm' ss.s"
Pour la longitude tu dois choisir W (ou O) pour ouest et ne pas taper le signe -  (le signe - veut dire "ouest")

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour saisie coordonnées Empty Re: besoin d'aide pour saisie coordonnées

Message par manche50 Jeu 25 Avr - 20:54

jpedro a écrit:Bonsoir,

Tes coordonnées sont exprimées en degrés, minutes et secondes décimales, tu dois donc choisir le format : hdddº mm' ss.s"
Pour la longitude tu dois choisir W (ou O) pour ouest et ne pas taper le signe - (le signe - veut dire "ouest")

Je comprends pas sur mon gps (j'ai choisi se que tu m'a dit)
J'ai N 49°40'52.0"
O 001°23'16.7" ne pas tenir des chiffres seulement du nombre, finalement il y a plus de chiffre sur le GPS scratch

manche50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour saisie coordonnées Empty Re: besoin d'aide pour saisie coordonnées

Message par jpedro Jeu 25 Avr - 21:26

Oui …
A la place de 49 que tu mets en "surbrillance" tu tapes 48 si tu veux 48
A la place de 40' tu tapes 29' etc … Tu as un "cadre" tu dois y mettre tes coordonnées.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour saisie coordonnées Empty Re: besoin d'aide pour saisie coordonnées

Message par manche50 Ven 26 Avr - 9:14

jpedro a écrit:Oui …
A la place de 49 que tu mets en "surbrillance" tu tapes 48 si tu veux 48
A la place de 40' tu tapes 29' etc … Tu as un "cadre" tu dois y mettre tes coordonnées.

drôle de gymnastique cérébrale a faire. mais bon cela fonctionne

il ne faut pas tenir compte des chiffres qu'il y a en plus sur le gps.

cela donne : destination a saisir
longitude -01° 55' 55" ouest
latitude 48° 29' 19" nord

N 49°40'52.0" = saisie gps >> N 48°29'19.0"
O 001°23'16.7" = saisie gps >> O 001°55'55.0"

Il faut reconnaitre que cela n'est pas très évident A qui sert le dernier chiffre 0" ?

Merci de ton aide

manche50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour saisie coordonnées Empty Re: besoin d'aide pour saisie coordonnées

Message par jpedro Ven 26 Avr - 9:38

Bonjour,
il ne faut pas tenir compte des chiffres qu'il y a en plus sur le gps.
scratch  Ton GPS indique par défaut des coordonnées, pour montrer la forme quelles doivent avoir (d'après ton choix de format) et tu rentres tes coordonnées.
A qui sert le dernier chiffre 0" ?
Ce qui te pose problème est juste l'écriture d'un nombre décimal …  Un prix de 2 € peut aussi se noter 2,00 €   Laughing
Tu as choisi des coordonnées arrondies à la seconde, le GPS accepte un peu plus de précision (une décimale supplémentaire)
55 et 55,0 est bien le même nombre non ?

Si tu avais ceci comme coordonnée : 48º 27' 12.58" tu ne pourrais pas y mettre le dernier chiffre (le 8 ) mais seulement 12,5 ou 12,6 à toi d'arrondir comme tu voudras.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour saisie coordonnées Empty Re: besoin d'aide pour saisie coordonnées

Message par manche50 Ven 26 Avr - 9:54

Ah ok , les chiffres ne sont décidément pas mon fort Sad

merci pour tes précisions

manche50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour saisie coordonnées Empty Re: besoin d'aide pour saisie coordonnées

Message par domi1952 Ven 26 Avr - 13:14

jpedro a écrit:Bonjour,
il ne faut pas tenir compte des chiffres qu'il y a en plus sur le gps.
scratch Ton GPS indique par défaut des coordonnées, pour montrer la forme quelles doivent avoir (d'après ton choix de format) et tu rentres tes coordonnées.
A qui sert le dernier chiffre 0" ?
Ce qui te pose problème est juste l'écriture d'un nombre décimal … Un prix de 2 € peut aussi se noter 2,00 € Laughing
Tu as choisi des coordonnées arrondies à la seconde, le GPS accepte un peu plus de précision (une décimale supplémentaire)
55 et 55,0 est bien le même nombre non ?

Si tu avais ceci comme coordonnée : 48º 27' 12.58" tu ne pourrais pas y mettre le dernier chiffre (le 8 ) mais seulement 12,5 ou 12,6 à toi d'arrondir comme tu voudras.

Merci! c'est toujours intéressant ces explications Wink
domi1952
domi1952
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum