[résolu]Saisie des coordonnées d'une position

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Saisie des coordonnées d'une position

Message par DUME06 Ven 18 Juin 2021 - 17:14

Bonjour
Nouveau Membre et je fais déja appel à votre aide Embarassed
Je viens de paramétrer tant bien que mal mon "Garmin Edge Touring Plus"
Je débute  et  mon premier soucis a été lorsque j'ai voulu paramétrer une position avec des coordonnées GPS !!!
Ajouter position suivante=>Coordonnées Affichées = N 43.39.508 - E 007.09.647..>>> Impossible d'enregistrer les coordonnées d'un col dans les Alpes Maritimes (prisent sous vttour.fr) N 43.76072 - E 7.075042  (chiffres en rouge = invalidés lors de la saisie)Question  Crying or Very sad
Merci par avance de votre aide merci
Cordialement
DUME06
DUME06
DUME06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Saisie des coordonnées d'une position

Message par goti73 Ven 18 Juin 2021 - 20:13

Bonjour
Les coordonnées données par VTT tour sont en degrés décimaux (dans ton gps, ce serait le format de position noté : hddd.ddddd°).

Mais le format de position dans ton gps doit être paramétré avec l'unité "degré, minutes décimales" 
( noté : hddd°mm.mmm')
sachant que dans 1 degré il y a 60 minutes.

Si tu ne veux pas changer le paramétrage du format de position du gps, il existe des convertisseurs en ligne.
Par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu rentres les coordonnées "vtt tour" dans la 2ème case au dessus de la carte et tu lis ce qu'il faut rentrer dans ton gps dans la 3ème.
Le site est américain, par défaut il est centré sur les usa.

Cela dit avec les coordonnées Vtt tour que tu donnes à savoir à priori le Col de Vence, en degrés mn décimales ça fait 45°45.643' N  et 007° 04.503' E.
Et non tes coordonnées affichées en degrés minutes qui correspondent à un point à Cagnes sur mer ???

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Saisie des coordonnées d'une position

Message par DUME06 Sam 19 Juin 2021 - 11:39

Merci infiniment Goti73 pour tes conseils.
J'ai réexécuté le paramètrage en utilisant les coordonnées [hddd.ddddd°] de GOOGLEMAP  et Bingo çà marche. merci
En te renouvelant mes remerciements; je te souhaite une agréable journée.
Bien amicalement
DUME06
DUME06
DUME06
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum