Importation traces du GPS vers l'ordinateur

5 participants

Aller en bas

Importation traces du GPS vers l'ordinateur Empty Importation traces du GPS vers l'ordinateur

Message par jl47400 Ven 3 Mai 2013 - 11:26

Bonjour,
Mon équipement:
- GPS Garmin eTrex H
- ordinateur de bureau sous VISTA
- logiciel Georando Liberté
Possédant déjà depuis longtemps Georando + pas mal de cartes numériques IGN quand j'ai acheté l'eTrex, j'ai essayé cette configuration et jusqu'à présent je suis arrivé à importer mes traces et mes Wpoints du GPS vers l'ordi - et à exporter des WP vers le GPS.
Récemment j'avais importé 2 traces et constaté leur reproduction impeccable sur la carte à l'écran de l'ordi: la trace épousant parfaitement toutes les sinuosités d'une route ou d'un sentier.
Par contre sur mes dernières randonnées, je n'obtiens qu'un tracé sommaire composé de droites reliant quelques points (annoncés points remarquables si on y fait un clic droit). Ces points sont distants de l'un à l'autre de quelques dizaines à quelques centaines de mètres. Il semble qu'il n'ait création d'un nouveau point que s'il y a une variation importante de l'azimut.
J'ai essayé d'affiner le paramétrage des traces sur le GPS en fixant un intervalle entre points de trace de 10 mètres, mais ça n'a rien changé.
Merci si vous pouvez m'aider
Cordialement
jl47400

jl47400
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation traces du GPS vers l'ordinateur Empty Re: Importation traces du GPS vers l'ordinateur

Message par Monique Dim 5 Mai 2013 - 10:17

Bonjour,

Je ne sais pas mais je déplace ton sujet dans la section des eTrex.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importation traces du GPS vers l'ordinateur Empty Re: Importation traces du GPS vers l'ordinateur

Message par Oooops! Dim 9 Juin 2013 - 15:37

Bonjour,

comme Monique je ne sais pas ironique mais je vais quand même essayer de faire avancer le problème => par commodité mes questions & propositions en bleu dans le message d'origine.

jl47400 a écrit:Bonjour,
Mon équipement:
- GPS Garmin eTrex H
- ordinateur de bureau sous VISTA
- logiciel Georando Liberté
Possédant déjà depuis longtemps Georando + pas mal de cartes numériques IGN quand j'ai acheté l'eTrex, j'ai essayé cette configuration et jusqu'à présent je suis arrivé à importer mes traces et mes Wpoints du GPS vers l'ordi - et à exporter des WP vers le GPS.
Récemment j'avais importé 2 traces et constaté leur reproduction impeccable sur la carte à l'écran de l'ordi: la trace épousant parfaitement toutes les sinuosités d'une route ou d'un sentier.

Peux-tu nous dire si c'est vrai quel que soit le niveau de zoom, y compris le plus fort?
Car si c'est le cas, je crois que ça veut dire que sur l'ordi ce que tu vois est un itinéraire (càd une "route" au sens GPS du terme, je ne connais pas la terminologie employée par Géorando) et pas une trace, car même avec un point tous les 10m(*) on verrait des segments et pas des courbes parfaites?
(*) ce qui implique un trajet maxi de 100km (10 000 points maxi dans un tracklog d'eTrex H) => est-ce cas?


Par contre sur mes dernières randonnées, je n'obtiens qu'un tracé sommaire composé de droites reliant quelques points (annoncés points remarquables si on y fait un clic droit). Ces points sont distants de l'un à l'autre de quelques dizaines à quelques centaines de mètres. Il semble qu'il n'ait création d'un nouveau point que s'il y a une variation importante de l'azimut.

c'est un peu en lien avec ce que j'ai écrit plus haut: n'y a-t-il pas une fonction de conversion trace -> route dans Géorando?


J'ai essayé d'affiner le paramétrage des traces sur le GPS en fixant un intervalle entre points de trace de 10 mètres, mais ça n'a rien changé.
Merci si vous pouvez m'aider
Cordialement
jl47400
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation traces du GPS vers l'ordinateur Empty Re: Importation traces du GPS vers l'ordinateur

Message par Monique Lun 10 Juin 2013 - 10:26

Bonjour Oooops!

Very Happy C'est hors sujet mais je suis contente de te revoir sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importation traces du GPS vers l'ordinateur Empty Re: Importation traces du GPS vers l'ordinateur

Message par OSSAU65 Lun 10 Juin 2013 - 19:24

Bonsoir , comme Monique je suis aussi hors sujet, mais quel plaisir de revoir Oooops sur ce forum
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation traces du GPS vers l'ordinateur Empty Re: Importation traces du GPS vers l'ordinateur

Message par Monique Mar 11 Juin 2013 - 8:44

Re,

Confused Toujours hors sujet mais tant pis : Il ne me manque plus que jcphal sur le forum pour être complètement heureuse. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importation traces du GPS vers l'ordinateur Empty Re: Importation traces du GPS vers l'ordinateur

Message par OSSAU65 Mar 11 Juin 2013 - 15:25

Re, toujours hors sujet Embarassed
Tout a fait d'accord avec toi, il est dommage de ne plus pouvoir le joindre en Mp. Il nous était d'un grand secours pour tout ce qui touchait aux gps de Rando.
De plus je pense qu'en ce moment il prépare la traversée des Pyrénées par le GR11.
Jcphal, si tu nous lis, fais nous signe
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importation traces du GPS vers l'ordinateur Empty Re: Importation traces du GPS vers l'ordinateur

Message par Sergio Mar 11 Juin 2013 - 16:28

Bonjour,

En ce moment, Jcphal est sur le sentier Cathare !

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum