MAP SOURCE seven [Résolu]

4 participants

Aller en bas

MAP SOURCE seven [Résolu] Empty MAP SOURCE seven [Résolu]

Message par kiki94 Sam 18 Mai 2013 - 19:07

Bonjour j'ai acheté un gps Garmin marine 278 en Amérique j'ai reçu après réclamations le logiciel Blue chart et un petit fichier reg ce qui m'a permis de me servir de Map Source sous XP
Comme je viens de changer de pc j'ai voulu réinstaller Blue chart mais étant sous Windows sept l'installation est impossible
Avez vous une solution a me proposer j'arrive a lancer Map source mais la carte Blue Chart qui me donne les cartes de mer n'est pas installée

kiki94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE seven [Résolu] Empty Re: MAP SOURCE seven [Résolu]

Message par Monique Sam 18 Mai 2013 - 20:34

Bonjour,

Ce fichier reg doit contenir des infos pour MapSource avec des chemins pour la BDR de XP mais les chemins pour MapSource dans la BDR sont différents d'une version de Windows à l'autre.

As-tu essayé d'ouvrir ce fichier reg sans l'exécuter (avec un clic droit > Modifier), juste pour voir ce qui s'y trouve et, éventuellement, le modifier (ou plutôt modifier une copie de ce fichier) pour qu'il contienne les bons chemins pour la BDR de ton Win 7 ?
Il faudrait aussi ouvrir la BDR pour repérer les chemins, les clés et les valeurs qui y figurent :
- Si tu as un Win 7-32bits, ça devrait donner (avec, pour chacun de ces chemins, des sous-clés et des valeurs chaînes) :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Garmin\MapSource]
et [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\MapSource]
- Si tu as un Win 7-64bits, je crois que c'est différent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE seven [Résolu] Empty Re: MAP SOURCE seven [Résolu]

Message par Cytochrome Dim 19 Mai 2013 - 14:24

Hello,

Oui, sur windows 7 64 bits c'est ici: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Garmin\Mapsource

Il suffit de changer avec Notepad le chemin des différentes clés puis d’exécuter le xxx.reg

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE seven [Résolu] Empty Re: MAP SOURCE seven [Résolu]

Message par kiki94 Dim 19 Mai 2013 - 16:13

Merci Monique j'ai donc avec un clic droit interrogé le fichier REG mais le résultat est incompréhensible j'ai essayé de l'installer mais je reçois le message "impossible d'importer Blue Chart .reg le fichier spécifié n'est pas un script du Registre " et dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Garmin\MapSource] je nai pas trouvé de solution je ne sais dans quel direction aller

kiki94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE seven [Résolu] Empty Re: MAP SOURCE seven [Résolu]

Message par Monique Mar 21 Mai 2013 - 9:43

Bonjour kiki94,

Peux-tu :
- préciser sur ton Win 7 est en 32 bits ou en 64 bits ?
- nous recopier le contenu du fichier ".reg" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE seven [Résolu] Empty Re: MAP SOURCE seven [Résolu]

Message par kiki94 Mar 21 Mai 2013 - 10:33

Bonjour , windows sept est en 32 bits
REG ouvre l’éditeur de registre contenant HKEY _CLASS-ROOT / HKEY CURRENT USER etc...ensuite je vais dans le néant et ne sais ou trouver une solution merci pour l'aide

kiki94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE seven [Résolu] Empty Re: MAP SOURCE seven [Résolu]

Message par Monique Mer 22 Mai 2013 - 8:03

Re,

C'est trop vague pour que l'on puisse t'aider !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE seven [Résolu] Empty Re: MAP SOURCE seven [Résolu]

Message par kiki94 Lun 27 Mai 2013 - 9:08

Bonjour Monique déçu que tu ne me proposes pas de solution !!
Tu as l'air de penser que je ne veux pas me casser la tête en te donnant des pistes a suivre dans REG mais je ne sais pas ce que je dois te donner comme indications ? je ne pense pas être le seul a vouloir me servir de blue chart bca tl10 sous seven ?

kiki94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE seven [Résolu] Empty Re: MAP SOURCE seven [Résolu]

Message par Oznum Lun 27 Mai 2013 - 13:23

Bonjour,
Monique t'a demandé de lui recopier le contenu du fichier reg, et tu réponds
HKEY _CLASS-ROOT / HKEY CURRENT USER etc...
Comment veux-tu qu'elle puisse t'aider ?
Michel

Oznum
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE seven [Résolu] Empty Re: MAP SOURCE seven [Résolu]

Message par kiki94 Mar 28 Mai 2013 - 12:12

Oznum malheureusement ce fichier si j'en demande l'ouverture n'est pas accepté par seven
Donc je ne peux donner plus de renseignements

kiki94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE seven [Résolu] Empty Re: MAP SOURCE seven [Résolu]

Message par Oznum Mar 28 Mai 2013 - 14:00

Bonjour,
Lance Wordpad ou notepad et demande d'ouvrir le fichier : Je suis certain que tu pourras le lire. Un fichier .reg peut être ouvert avec n'importe quel éditeur de texte.
Monique t'avait demandé
As-tu essayé d'ouvrir ce fichier reg sans l'exécuter (avec un clic droit > Modifier)
C'est la méthode la plus simple pour lire (et modifier, mais ne le fais pas) le contenu du fichier. Si le résultat est incompréhensible pour toi, il ne l'est pas forcément pour d'autres personnes. Ce qui est incompréhensible pour tout le monde c'est ce qu'il y a dans ton fichier tant que tu ne l'auras pas publié.
Monique a beau être une sorcière diplomée, elle a séché les cours de divination et ne sait malheureusement pas lire dans le marc de café !
Michel

Oznum
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAP SOURCE seven [Résolu] Empty Re: MAP SOURCE seven [Résolu]

Message par kiki94 Mar 28 Mai 2013 - 17:37

Bonjour je vous remercie pour avoir voulu m'aider mais je viens de retrouver le lien du fournisseur basé aux Etats Unis qui m'avait envoyé un mail avec un site pour mettre a jour ma carte Blue Chart 2008
J'ai essayé ce lien qui fonctionne encore merci

kiki94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum