ITN converter et basecamp [résolu]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Monique le Mer 11 Sep 2013 - 6:51

Bonjour,

Si j'en crois le test de Tomtomax, c'est effectivement impossible avec cette série (tout au moins actuellement) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par francisp le Mer 11 Sep 2013 - 14:53

Bonjour Robert 136
Le développeur de "Tyre" a vraisemblablement et surtout conçu son logiciel dans l'esprit d'une utilisation orientée moto ; ce qu'il a plutôt bien réussi avec les Rider 1, 2 et 3, portant ainsi peu ou pas d'intérêt aux modèles de TomTom plus orientés automobile. À ce sujet, les difficultés que bon nombre d'entre nous rencontrent à programmer un itinéraire aux multiples points de passage et en dehors des grands axes me laissent songeur quant aux stratégies commerciales des fabricants de GPS. Avons-nous l'utilité d'un GPS pour rallier Lille à Marseille par les autoroutes et en voiture... pour ma part non ! mais aucun d'eux ne semble avoir bien mesuré les besoins du touriste motocycliste devat s'arrêter pour lire une carte, et ce parfois sous la pluie... Au-delà des outils, pour le moins indigents et mal-pratiques, de tracés d'itinéraires proposés par les fabricants, les deux choix réducteurs qui nous sont proposés : "le plus court" ou "le plus rapide", le montrent bien. Désolé de vous ennuyer avec ce genre de propos qui malheureusement font peu progresser nos demandes et nos besoins tout en n'apportant pas de solutions... Plus concrètement, je viens de démonter le support Garmin et remonter mon TomTom Rider 2 sur ma moto, moins bavard et plus efficace ! Cordialement.

francisp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Invité le Mer 11 Sep 2013 - 16:16

Bon voyage avec Rider 2!

Et surtout n'oublie pas de faire demi-tour. Dès que possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par cmoifrancky le Mer 11 Sep 2013 - 20:35

Pour ma part j'ai toujours eut un GPS auto sur ma moto (Takara GP54 et Garmin 2495 lmt) et jamais eut de questions de conscience sur l'utilisation en moto. Je prépare mes trajets via ITN avec plein de POI quand je veux passer par un endroit bien précis, des POI plus distant lorsque je le souhaite prendre les routes qui me plaise au grès de mes envies.
Pour résumer ça se passe plutôt bien avec un GPS auto et ITN

cmoifrancky
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

ITN converter et basecamp [résolu]

Message par maloya06 le Mar 18 Nov 2014 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu enregistre ton trajet sur le bureau, par exemple, puis tu ouvres basecamp et tu importe ce fichier.

Salut ,
Pour le moment , je prépare mes itis avec Google maps car je maîtrise très mal les outils " insérer et effacer " de BC . Le fait de pouvoir rester cliqué sur un point de passage pour le déplacer sur une autre route , au-dessus , en dessous , jusqu'à satisfaction est idéal .
Il va falloir que je potasse maintenant vos posts sur le transfert des itis Gmaps vers Base camp ? ça m'a l'air d'une autre paire de manches .
j'ai fait un petit essai d'iti sur ITNconv , recalculé, validé puis exporté sur le bureau .
Un clic G sur l'iti bureau et glissé sur l'icône de BC ( sur le bureau aussi ) .
Ouverture de BC , je retrouve mon iti avec des lignes droites reliant les points , donc clic D dessus et recalculer , ça marche , je retrouve mon tracé sinueux sauf un petit bout au départ qui est toujours en ligne droite ????????
Mauvaise manip ?
Merci

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par Waterproof le Ven 28 Nov 2014 - 20:08

Mon expérience avec ITN, BC et Zumo 500 .

Je prépare toujours les trajets avec ITN, (fond de carte Michelin) c'est très rapide et intuitif pour ajouter, supprimer, déplacer des WP. une fois le parcours élaboré, je l'exporte dans un dossier au format GPX. En suite dans BC j'importe le fichier, fait le recalcule et je corrige l'itinéraire en fonction du profil souhaité (voiture ou moto) et correction de l'emplacement de certains WP, voir de certaines parties du parcours qui pourraient avoir été modifiées par ce taquin de BC. Un fois ce travail exécuté, branchement du GPS et je fais un glisser déposer de BC au Zumo. Jamais eu de problème avec cette façon de procéder, pour l'instant... Very Happy

Waterproof
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: ITN converter et basecamp [résolu]

Message par maloya06 le Ven 28 Nov 2014 - 22:47

C'est bien agréable avec Itn ( cartes Mich..) . Je vais recommencer pour voir si je me retrouve encore à l'arrivée avec un bout de ligne droite . BC n'a donc pas tout recalculé ? ( comme tu dis , ce taquin de BC !) Merci

maloya06
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum