Supprimer l'affichage des noms de waypoints d'une route sur 60CSX

4 participants

Aller en bas

Supprimer l'affichage des noms de waypoints d'une route  sur 60CSX Empty Supprimer l'affichage des noms de waypoints d'une route sur 60CSX

Message par geoay Jeu 9 Avr 2009 - 23:06

Utilisateur de longue date de mon 60CSX, je n'ai pas trouvé l'astuce pour supprimer l'affichage des noms de waypoints qui souvent polluent l'affichage de ma route.
Y a t-il une astuce, soit dans la préparation de la route ou bien sur le GPS lui même.

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'affichage des noms de waypoints d'une route  sur 60CSX Empty Re: Supprimer l'affichage des noms de waypoints d'une route sur 60CSX

Message par Papy la rando Jeu 9 Avr 2009 - 23:31

Quelle est l'utilisation que tu fais du GPS ? Rando pédestre ou autre ?

Personnellement pour mes rando (pédestres) je n'ytilise pas le guidage et je n'est donc pas besoins de la route.

Je prépare ma rando avec Memory Map (mais la manip est aussi possible avec carto exploreur) sous forme de route puis je la convertie en trace. C'est cette trace que je charge dans le GPS et que je suis ensuite sur le terrain.
Papy la rando
Papy la rando
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'affichage des noms de waypoints d'une route  sur 60CSX Empty Re: Supprimer l'affichage des noms de waypoints d'une route sur 60CSX

Message par geoay Jeu 9 Avr 2009 - 23:52

Quand je fais des circuits en vélo de course, j'utilise les routes calculées, car il m'arrive fréquemment de changer d'itinéraire en cours de route,et dans ce cas je n'ai que quelques points de route (donc non gênant)
Avec GPSTOPO j'utilise soit la même méthode (routage sur sentiers pour ballade classique, style GR), soit CartoExploreur, et pour avoir une bonne précision, j'utilise de nombreux points. Je n'avais pas pensé à transformer la route en trace et à naviguer sur la trace ; c'est donc faisable ?). Pour moi la trace se résumait à l'enregistrement de ma randonnée sur le terrain. Si tu suis une trace pré définie, peux-tu en même temps enregistrer la trace de ta VRAIE randonnée (cas où tu ne suis pas exactement l'itinéraire prévue).
Je vais tester.
En tout état de cause il est donc impossible de masquer les waypoints sur le 60CSX ?

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'affichage des noms de waypoints d'une route  sur 60CSX Empty Re: Supprimer l'affichage des noms de waypoints d'une route sur 60CSX

Message par Papy la rando Ven 10 Avr 2009 - 14:00

Il n'y a aucun Pb pour enregistrer la trace en même termps que l'on suit un trace enregistrée.

Pour préparer mes randos je pratique de la façon suivante :

1 - Je fais mon circuit dans le logiciel de cartographie sur mon PC sous forme de route car il est possible de déplacer, supprimer et ajouter un ou des points très facilement.
2 - Lorsque le circuit est au point je converti la route en trace et je charge cette trace dans le GPS. Sur le GPS je choisi d'afficher cette trace en rouge.
3 - Sur le terrain je mets l'enregistrement de trace sur "On" et je choisi la couleur bleue pour la trace enregistrée.
4 - En marchant je vérifie que la trace bleue superpose bien la trace rouge, ce qui signifie que je suis bien le chemin prévu. Avec un zoom à 50 m on s'aperçoit très rapidement des erreurs de direction.
5 - A la fin de la rando j'enregistre la trace dans le GPS.
6 - A mon retour j'enregistre la trace dans le logiciel de cartographie sur mon PC et si besoin est je transforme ma trace en route pour apporter les ultimes corrections et pour finir je reconverti cette route en trace pour la stocker dans mes randos. (Nota : avant d'enregistrer la trace réelle il est préférable de supprimer du GPS la trace initiale car sinon elle va se réenregister dans le logiciel de cartographie.
Papy la rando
Papy la rando
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'affichage des noms de waypoints d'une route  sur 60CSX Empty Re: Supprimer l'affichage des noms de waypoints d'une route sur 60CSX

Message par geoay Ven 10 Avr 2009 - 15:49

Je découvre plein de choses sur mon 60CSX grâce à toi !
Par contre quand j'essaye de transférer une trace dans mon GPS je ne la vois pas dans la liste des traces (et pourtant elle est bien transférée car l'indicateur d'occupation mémoire change de valeur).
Autre question : comment navigue t-on avec une trace. Pour une route c'est clair : choix route,naviguer !
Pour une trace, je ne vois que Tracback...mais je ne veux pas suivra ma trace à l'envers.
Si je comprends bien, en fait avec une trace il n'y a pas la notion de navigation assistée (avertissement des changements de direction), mais seulement un tracé de référence que l'on doit confronter à son parcours réel (en utilisant la trace active).
C'est pour cela que j'utilise plutôt l'approche Route...et donc retour à ma question initiale : comment ne pas afficher les noms des waypoints ?
En tout cas merci pour ces infos... et bonnes randonnées.

geoay
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'affichage des noms de waypoints d'une route  sur 60CSX Empty Re: Supprimer l'affichage des noms de waypoints d'une route sur 60CSX

Message par OSSAU65 Ven 10 Avr 2009 - 22:23

Bonsoir geoay
Si quand tu transfères ta trace vers ton gps tu vois l'indicateur d'occupation bougé, cela veut dire que tu la transféres sous le nom d'active log et effectivement elle prend sa place dans la memoire des 10000 points de trace sans etre tronquée, Si tu veux qu'elle apparaisse dans la liste tu dois lui donné un nom, mais dans ces cas là, elle ne peut avoir que 500 points .
Avec le suivi de trace pas de navigation assistée, mais c'est la solution que j'utilises en rando comme Papy
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'affichage des noms de waypoints d'une route  sur 60CSX Empty Re: Supprimer l'affichage des noms de waypoints d'une route sur 60CSX

Message par Oooops! Dim 12 Avr 2009 - 15:10

geoay a écrit:Utilisateur de longue date de mon 60CSX, je n'ai pas trouvé l'astuce pour supprimer l'affichage des noms de waypoints qui souvent polluent l'affichage de ma route.
Y a t-il une astuce, soit dans la préparation de la route ou bien sur le GPS lui même.
Bonjour,

si j'en crois la doc (p43 papier en haut à droite, p53 du fichier PDF), il est possible de paramétrer la taille d'affichage des points: Paramétrage carte > Points > Points de la carte et/ou WP de l'utilisateur (je ne sais pas si c'est la traduction exacte des menus américains visibles dans la doc).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum