Question itinéraire...

4 participants

Aller en bas

Question itinéraire... Empty Question itinéraire...

Message par kaloo21 Sam 8 Juin 2013 - 20:11

Bonsoir,

La question la plus bete est celle que l'on ne pose pas ! Alors voici la mienne....!

Je voudrais enregistrer sur mon Zumo 660 des wp en direct. Je fais de la balade enduro et j'aimerai avoir des boucles de rando en memoire.

Comment fait on ?

Merci !


kaloo21
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par Monique Lun 10 Juin 2013 - 19:50

Bonjour kaloo21,

Tout d'abord, le manuel français en pdf est (clique) .
Si j'en crois le titre de ton sujet, tu veux créer des itinéraires en utilisant des WP que tu veux créer/enregistrer (ce qui les placera dans les Favoris de ton Zumo) sans passer par l'ordinateur.
Plusieurs cas pour les enregistrer :
- si tu veux enregistrer une position dans les Favoris lorsque tu es en navigation : tu appuies sur le véhicule à l'endroit que tu veux enregistrer et le GPS te demandera de saisir un nom pour ce WP/Favori.
- si tu veux simplement rechercher un point sur la carte : dans ce cas, tu fais glisser la carte (avec le doigt) en utilisant le zoom. Une fois la position qui te convient trouvée, tu appuies sur "Enregistrer" en bas de l'écran (voir le manuel à la page 9).
- si connais l'adresse (postale) : menu Où aller ? > Adresse
- s'il s'agit d'une ville dont tu connais juste le nom : menu Où aller? > Villes (cela enregistrera une position dans le centre-ville/celle de la mairie le plus souvent).
- si tu connais les coordonnées GPS (latitude et longitude) du WP : tu les saisis dans le menu Où aller ? > Coordonnées en faisant attention au format utilisé (voir le manuel pdf page 12) puis tu enregistres.

Pour la création de ton itinéraire avec les Favoris enregistrés ensuite, voir à la page 9 du pdf.
Note : tu peux aussi utiliser des points figurant dans les catégories pré-enregistrées pour tes itinéraires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par thierryadv Ven 26 Juil 2013 - 10:16

bonjour,
j'ai une question sur les itinéraires mon gps , je reviens de vacanses et j'aurai voulu savoir , pourquoi l'itinéraire de retour n'est pas le même par rapport à celui de départ , sans bouger aux réglages du gps
merci d'avance
thierryadv
thierryadv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par Luc54 Ven 26 Juil 2013 - 10:54

Bonjour,

Une piste : info-trafic activé...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par thierryadv Ven 26 Juil 2013 - 11:34

pour répondre à luc54

l'info trafic n'est activé sur mon 660(option)
merci
thierryadv
thierryadv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par Luc54 Ven 26 Juil 2013 - 12:55

Précision !

Je ne parle pas de ce "Trafic"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais de ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par thierryadv Ven 26 Juil 2013 - 21:34

scratch merci bien pour tes explications , mais juste un petit problème sur mon zumo 660 ok pour le 1 écran ci dessus
mais pour le 2 emes alors là je ne vois pas ....
thierryadv
thierryadv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par Luc54 Ven 26 Juil 2013 - 22:17

C'est que ça n'existe pas sur les Zümo... No

Le problème reste donc entier !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par Monique Sam 27 Juil 2013 - 8:31

Bonjour thierryadv,

Tu ne donnes pas beaucoup de détails pour aider à la compréhension du problème. Confused 
Avais-tu préparé ton itinéraire (ou tes itinéraires) à l'avance sur un ordinateur ? Si oui avec quel logiciel ? Avec des points de passage ou des étapes ?
Ton Zumo est-il configuré pour le recalcul d'itinéraire ou pas ?
As-tu emprunté des autoroutes ou des routes à 4 voies ? Si oui, cela peut provoquer des différences selon le sens de circulation.
Sur ton parcours, il peut aussi y avoir des villes avec des sens uniques/sens interdits qui provoquent un détour/un recalcul du Zumo.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par thierryadv Sam 27 Juil 2013 - 18:13

bonjour,
pour répondre à monique,
non je n'ai pas préparé mon itinéaire , j'ai juste tapé l'adresse de destination et j'ai laissé mon gps en mode recalcul .
le parcours était essentiellement de l'autoroute .
moi ce que je ne comprends pas , pour le départ direction belgique puis a6 puis point de chute et pour mon retour je tape dans mon gps retour maison et là toujours de l'autoroute mais pas la même .
merci
thierryadv
thierryadv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par Luc54 Dim 28 Juil 2013 - 11:28

Bonjour,

J'aimerais simuler ton itinéraire... Pour voir ce que ça donne chez moi (3790, MapSource et BaseCamp) !

STP peux-tu nous indiquer ta ville-départ et ta ville-arrivée ?
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par thierryadv Lun 29 Juil 2013 - 6:12

bonjour,
mon itinéraire était anhée (belgique) et ma ville de destination était orpierre (france)
voilà j'ai juste tapé l'adresse de destination dans mon gps
encore merci
thierryadv
thierryadv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par Monique Lun 29 Juil 2013 - 7:51

Bonjour thierryadv,

L'itinéraire peut varier selon la version de la cartographie employée (et aussi selon les paramétrages du GPS). Quelle version as-tu sur ton Zumo 660 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par thierryadv Lun 29 Juil 2013 - 9:25

bonjour,
Quelle version as-tu sur ton Zumo 660 ? j'ai la dernière version téléchargé cn europe nt 2014.10.
encore une fois ce que je ne comprends pas , pourquoi il me fait pas reprendre le même trajet calculé pour mon départ
thierryadv
thierryadv
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 10:01

Bonjour à tous,

ce n'est pas tjs évident de comprendre la manière dont le(s) zumo(s) calcule(nt) les itis.

Lors d'une balade avec 4 550 et un 660, et d'une improvisation de parcours, aucun ne donnait le même résultat.
Pourtant les 550 avaient tous firmware et carto identiques.

Un simple paramètre de contournement de différence et tout change, sans parfois d'explication logique,
du genre faire un détour de 80km pour relier 2 points distants de 500m car il y a une épingle à cheveux serrée,
donc, un demi-tour. Les 80 km faisant passer par un nombre impressionnant d'autres épingles serrées.

Si tu pouvais nous donner les détails de configuration et éventuellement les itis calculés, nous pourrions peut-être y voir + clair.

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par Luc54 Lun 29 Juil 2013 - 12:03

Bonjour,
thierryadv a écrit:mon itinéraire était anhée (belgique) et ma ville de destination était orpierre (france)
MapSource me fait prendre :

À l'aller : N96 (au sud), N92A, N936, E411, E25 jusqu'à la frontière (Lux.), A6, A3 jusqu'à la frontière (Fra.), A31, A6, A46, A432, A43, A48, A480, A51, D1075, D50, D350, D30 jusqu'à destination.

Au retour : même routes et autoroutes jusqu'à l'"échangeur de La Boisse" où il bifurque pour prendre l'A42, A40, A39 jusqu'au "diffuseur de Dijon-Centre" et reprise des autoroutes jusqu'à l'"échangeur Achêne" où il continue sur la E411 jusqu'à l'"échangeur de Spontin", N946, N937, N947, N92, N96 jusqu'à l'arrivée.

BaseCamp me fait prendre :

À l'aller : N96 (au nord), N92, N95, N936 jusqu'à l'"échangeur Achêne"puis identique à MapSource jusqu'au "diffuseur de Dijon-Centre"puis A39, A40, A42 jusqu'à l'"échangeur de La Boisse"puis A432, A43, A48, A480, A51, D1075, D50, D350, D30 jusqu'à destination.

Au retour : refait exactement le même trajet inversé.

Mon 3790 LMT me fait prendre exactement le même itinéraire que BaseCamp (à l'aller comme au retour).

Question : pourquoi MapSource prend-il l'A6 et pas BaseCamp ni mon 3790 Question

Précision importante : les 3 sont paramétrés à l'identique (Temps le + court, routes sans revêtement et demi-tours interdits).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 15:52

Parfait Luc!

Depuis que la A39 existe, les belges se rendant en PACA préfèrent ce parcours, qui a le grand avantage d'éviter le trafic des "grands axes", la A6 justement. C'est dire comme Mapsource est obsolète (non, pas sur la tête).
Passer par Annecy, même s'il y a quelques km sans autoroute, n'est pas une mauvaise alternative.

Par contre ce qui me chiffonne, c'est pourquoi les D50 et D350?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par Monique Lun 29 Juil 2013 - 16:04

@Luc54 : J'ai lu un message de popej ("POPEJ." sur le forum US de Garmin) précisant que l'algorithme de routage des Nuvi récents avait été modifié (pas en bien d'après lui), de même que celui de BaseCamp 4.2.1, c'est peut-être ce qui explique cette différence pour toi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par Luc54 Lun 29 Juil 2013 - 17:52

Djosef a écrit:...
Par contre ce qui me chiffonne, c'est pourquoi les D50 et D350 ?
Pour mieux visiter la région pardi Exclamation vroumvroum 

merci Monique Exclamation 

Donc si j'ai bien compris, les MàJ firmeware et carto récentes de nos Nüvi (et autres appareils) vont à l'encontre du bon sens (si je puis m'exprimer ainsi)...nul
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Question itinéraire... Empty Re: Question itinéraire...

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 20:11

Le tour des McDo de Pologne?

Samedi dernier le tour de Pologne a manqué (failli) de me bloquer dans mon évasion, mais bien plus au sud.

Faites un test, sans trop lire les références: Naples-St Petersburg, A/R s'entend.

Et admirez le résultat.

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum