Etrex30 - Pointer sur carte et position

4 participants

Aller en bas

Etrex30 - Pointer sur carte et position Empty Etrex30 - Pointer sur carte et position

Message par pwillais Sam 5 Oct 2013 - 14:20

Bonjour à tous,

j'utilise l'Etrex30 depuis peu, j'ai mis à jour les versions à jour sans soucis.

Toutefois, j'ai constaté que lorsque je reste sur place, la position du GPS que ce soit sur le pointeur de la carte ou la position indiqué dans le calculateur bouge constament de quelques mètres (la précision du gps indiqué est de 4 mètres)

Donc quand je fais un waitpoint, il peut y avoir une marge d'erreur variable d'une seconde à l'autre.

Je ne sais pas s'il faut faire quelques déplacements pour que la position fixe soit alors bien stabilisé.

Qu'en pensez-vous ?

pwillais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Pointer sur carte et position Empty Re: Etrex30 - Pointer sur carte et position

Message par riedid74 Lun 7 Oct 2013 - 13:06

Bonjour, la précision d'un GPS est de 10m environ. Les satellites étant à 20000 au dessus de notre tête, toute dérive du signal entraine au sol un décalage du calcul de la position au sol.

Ainsi qu'en on est à l'arret, çà bouge constamment de quelques mètres car le signal de chaque satellite est plus ou moins bien capté (perturbation atmosphèrique, rebond contre une parois rocheuse ...)

Moralité, il ne faut jamais s'arrêter.
Cet état est donc normal

riedid74
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Pointer sur carte et position Empty Re: Etrex30 - Pointer sur carte et position

Message par bernard de lyon Lun 7 Oct 2013 - 18:13

Sauf erreur de ma part, il existe une possibilité d'améliorer la précision du WP en accédant à une fonction qui doit réaliser une moyenne ( la procédure indique de prendre un intervalle assez long entre 2 acquisitions mais mais si on fait quelques acquisitions successives on devrait améliorer la localisation du WP ? )

Qu'en pensent les experts

cordialement

bernard de lyon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Pointer sur carte et position Empty Re: Etrex30 - Pointer sur carte et position

Message par goti73 Lun 7 Oct 2013 - 22:34

Bonjour
Oui il s'agit du menu "approximation de WP" il s'agit d'effectuer plusieurs acquisitions pour un même point espacées de 90 min. J'ai déjà testé mais je n'ai pas réellement vu de différence, aussi je ne m'en sers pas. Il est vrai que je suis en montagne....

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Pointer sur carte et position Empty Re: Etrex30 - Pointer sur carte et position

Message par pwillais Mar 8 Oct 2013 - 7:07

Bonjour à tous,

J'ai vérifier avec mon ancien GPS (un Etrex Summit, ça date). Dans mon test, le Summit me donne une précision de 8m alors que le Etrex30 de 4m, il me semble donc plus sensible pour capter.

Le summit aussi bouge, donc je suis rassuré, il ne s'agit pas d'un défaut de l'Etrex30.

Merci pour vos réponse.

pwillais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum