etrex vista lent

3 participants

Aller en bas

etrex vista lent Empty etrex vista lent

Message par tilibruco Mer 9 Oct 2013 - 7:48

Bonjour,
je suis proprio d'un etrex vista ancien.
je souhaiterais le remettre a jour mais je travail avec un PC sous Vista.
Quel pilote pour reconnaître le GPS et quel connectique?
j'ai un cable et rallonge pour USB mais rien ne fonctionne avec cette config.
Je vais craqué rien ne fonctionne!Twisted Evil 
Merci de votre aide.

tilibruco
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista lent Empty Re: etrex vista lent

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 9:28

Bonjour,

qu'entends-tu exactement par "remettre à jour"?

Le cable USB, est-ce un adaptateur RS232/USB ou vrai USB?

Pour info, l'unique connexion possible avec mon vieux Venture reste le cable d'origine RS232 sur un vieux PC conservé précieusement avec XP.
J'avais essayé de le connecter à Windows 7 et au Mac avec un adaptateur RS232-USB, prêté par un collègue afficionado du II+, mais ça ne fonctionnait pas.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista lent Empty Re: etrex vista lent

Message par Sergio Mer 9 Oct 2013 - 21:29

Bonjour,

Comme Djéno, j'avais un Etrex Summit que je connectais sur un vieux PC sur XP via un port RS232. Même avec un adaptateur RS232-USB, je n'ai jamais pu connecter ce GPS sur mon nouveau PC sur Vista, car Garmin n'a jamais sorti les drivers pour Vista.

Conclusion : change de GPS ou de PC.ironique 
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex vista lent Empty Re: etrex vista lent

Message par Oooops! Sam 12 Oct 2013 - 16:55

Bonjour,

euh, Sergio, Garmin n'est pas en cause sur ce coup-là, car si on parle bien de liaison série il n'est pas question de driver, que ça soit pour Vista ou Win98 ou Seven...

  • Je pencherais plutôt pour un problème lié au convertisseur USB <-> COM, car tous ne respectent pas parfaitement les normes et ne sont pas forcément reconnus par les produits Garmin.
    Pour ma part j'en ai un qui fonctionne sous Win98SE, XP, Vista et Seven, et est compatible avec les produits Garmin (matériels et logiciels) dont je dispose sous ces 4 OS.
  • En second lieu, je m'intéresserais au paramétrage des ports COM, celui créé dans Windows par ce convertisseur et celui du GPS.

Cela étant, je ne suis pas loin de partager ta conclusion: un "eTrex Vista ancien", s'il ne dispose pas de port USB, a probablement un âge tel qu'il a bien mérité la retraite... Wink
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum