Question bizarre sur Oregon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question bizarre sur Oregon.

Message par yalta le Sam 9 Nov 2013 - 10:02

Question peut-être surprenante, mais qui m'est importante.
Voilà, lors de mes randos j'utilise le cardiofréquencemètre qui me permets de suivre mon entraînement .
Mais voilà l'hiver et je marche sur tapis dans une salle de sports environ 3 fois par semaine.
Mais peut-on utiliser le cardio sur l'oregon même en static?affraid 
Je ne sais si j'ai été clair, m'enfin...nul 
Yalta

yalta
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question bizarre sur Oregon.

Message par papygeo le Mar 12 Nov 2013 - 18:45

Bonjour
Oui et non, je m’explique, j’ai longtemps utilise la ceinture Garmin avec mon 62s, en statique sur tapis si il y a des interférences du a la proximité des appareils électriques plus ou moins bien anti-parasité, (même avec le 62s sur moi) il y a une perdre fréquente du signal ( je ne connais pas la fréquence du système qu’utilise la ceinture)
Quand ça fonctionne on obtient une distance figé of course mais une courbe de la FC parfaitement lisible ….. Je répète quand il n’y a pas trop de perturbation radio électrique !
Pour info j’ai abandonné la ceinture Garmin malgré deux retours en SAV ! avant retour SAV j'ai testé la ceinture sur mon Oregon 550 ..... même problème !
En randonné dans les Corbières ceinture en place connecté au 62s j’ai fait un SCA ST PLUS (Infarctus) ……. Et bien la ceinture n’a rien vu, aucune alarme !!!!!! j’ai signalé ce problème à Garmin  (deux retour SAV et aucune anomalie constaté par eux sur la ceinture, et le GPS ) pour avoir signalé vertement ce problème d'interférence aux ondes électrique sur le site GPS P…… j’en ai été banni !!!!!!!!!
Aujourd’hui j’ai une ceinture, avec un bracelet montre ….. Sur le tapis il arrive que je perde aussi le signal pour les raison déjà évoqué !
Donc ma réponse est Oui et Non  .... pourtant j'suis pas Normand !

papygeo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question bizarre sur Oregon.

Message par riedid74 le Mar 12 Nov 2013 - 20:46

Bonsoir, la fonction cardio de l'oregon, comme sur l'etrex est indépendante de la navigation.

Donc on peut rester à l'arrêt tout en enregistrant sa fréquence cardiaque. Il vaut mieux éteindre le gps pour ne pas consommer trop d'énergie.

Concernant les perturbations électro magnétiques, en effet il peut y avoir des perturbations dues aux moteurs. En principe les salles de sports doivent avoir des machines récentes et donc correctement isolées, mais çà peut arriver. Je fais du velo aquatic et le cardio fonctionne correctement, mais là il n'y a pas de moteur.

Maintenant pour l'aspect détection d'un incident cardiaque, n'étant pas spécialiste, je ne sais pas si le coeur s'emballe ou ralentit, voire bat irrégulièrement. Le cardio doit faire à peu près la même chose que les électrodes d'un cardiologue, mais je suppose que c'est pas le top avec seulement deux points de mesures

En conclusion, il est préférable de marcher en extérieur avec un bon bonnet que de marcher sur un tapis, mais chacun fait ce qu'il veut.

riedid74
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum