Batterie G278 est elle HS?

3 participants

Aller en bas

Batterie G278 est elle HS? Empty Batterie G278 est elle HS?

Message par KIKI44 Dim 10 Nov 2013 - 10:25

Bonjour

Mon problème viens de la batterie de mon G278 ,lorsque je charge la batterie sur le secteur la batterie se charge bien ,quand je déconnecte  du secteur et que je veux le rallumé impossible il ne démarre plus .Quand je le positionne dans le 4X4 et le connecte a la batterie il fonctionne et quand je coupe le contacte il se coupe.
Ma question la batterie est elle HS ou il y a une programmation a refaire je vous remercie pour vos reponses


Dernière édition par Jamas le Mer 27 Nov 2013 - 13:41, édité 1 fois (Raison : clarification titre)
KIKI44
KIKI44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Batterie G278 est elle HS? Empty Re: Batterie G278 est elle HS?

Message par Jamas Dim 10 Nov 2013 - 11:33

Bonjour,

Oui, c'est plus que probable que la batterie soit HS.
On en trouve assez facilement sur la grande baie...

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Batterie G278 est elle HS? Empty Re: Batterie G278 est elle HS?

Message par KIKI44 Lun 25 Nov 2013 - 18:46

Bonsoir
Apres recherche je ne trouve que des batteries q pour le 276, esque cette batterie es compatible avec le 278.si vous connaisser un vendeur merci.
KIKI44
KIKI44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Batterie G278 est elle HS? Empty Re: Batterie G278 est elle HS?

Message par Jamas Lun 25 Nov 2013 - 21:30

Bonsoir,

Je ne voudrais pas raconter de connerie, mais je pense qu'elles sont compatibles.

Voir un lien pour GPSMAP278: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compatible selon eux avec:
010-10517-00
010-10517-01
011-00955-00

Une autre adresse fiable (subtel): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, on trouve sur Garmin Suisse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exclamation Il faudrait que Oooops! passe par là et confirme.

[edit] Ca a l'air compatible toujours d’après le site Garmin.ch:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Batterie G278 est elle HS? Empty Re: Batterie G278 est elle HS?

Message par Oooops! Mer 27 Nov 2013 - 13:14

Bonjour,

je ne peux rien confirmer dans la mesure où je n'ai rien testé dans ce domaine et que je n'ai pas (pas encore?) été confronté au problème du changement de la batterie de mon G278 => je m'en remets à la lecture experte ;)faite Jamas des indications données sur les sites, surtout celui, officiel, de Garmin Suisse.

2 remarques quand même:

- je suis un peu réservé sur le sérieux du site BatteryUpgrade, car on voit sur la même page des batteries toutes annoncées pour le G278; 2 avec des capacités différentes pour une tension de 8,4V, ça c'est OK, mais aussi 2 qui sont manifestement des packs externes de recharge, donc amha ne méritent pas l'appellation de "Batterie pour Garmin GPSMAP 278"; surtout que ces packs sont annoncés avec une tension de 5V => tel quel ça ne permet pas de faire fonctionner un G27X, et au prix/aux dimensions où c'est proposé, ça m'étonnerait un peu que ça intègre un circuit doubleur de tension permettant l'usage avec un G27X...

- si je me souviens bien (?), les nouvelles batteries exigent une màj de fw pour être reconnues.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Batterie G278 est elle HS? Empty Re: Batterie G278 est elle HS?

Message par KIKI44 Mer 27 Nov 2013 - 14:42

Bonjour
Je vous remercie pour vos conseils, je vais attendre encore un peu avant dans acheté une j'attends d'autres conseils et des adresses pour mon 278 qui fonctionne branché dans le 4x4 et sur secteur.



Bonjour
j'ai acheté enfin une nouvelle batterie pour mon 278 une batterie GARMIN sur un site français "Le monde du GPS" celle si fait 7,4 v et l'ancienne 8,4 V .Comme il dise sur l'enveloppe qu'il faux remettre a jour le logiciel je me suis donc exécuter et maintenant je suis en 3.60 et sa fonctionne je vais voir sur la route se que cela donne.
Merci a tous


Dernière édition par KIKI44 le Lun 23 Jan 2017 - 15:34, édité 1 fois
KIKI44
KIKI44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Batterie G278 est elle HS? Empty Re: Batterie G278 est elle HS?

Message par Jamas Mer 27 Nov 2013 - 22:53

Bonsoir,

@ Oooops! : Tu a eu  le 276C et le 278 si je ne m'abuse scratch 
Tu ne te souviens plus si les batteries sont identiques?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Batterie G278 est elle HS? Empty Re: Batterie G278 est elle HS?

Message par Oooops! Ven 29 Nov 2013 - 18:25

Bonsoir,

je ne les ai pas eu longtemps simultanément; je ne me souviens plus, mais peut-être même que le G276C était vendu et expédié à son nouveau proprio pendant que j'attendais la livraison du G278.

Cela étant les 2 batteries sont visuellement identiques, et je ne sais pas si Garmin se serait embêté à créer 2 modèles différents de batterie pour 2 GPS dont l'un apparaissait plus comme une évolution de l'autre que comme un modèle complètement nouveau.
Je pense aussi qu'on doit pouvoir faire confiance au site officiel Garmin.ch; sur le site US, la même batterie est proposée pour tous les GPSMAP3XX, 4XX et le 276C; le 278 ne figure pas dans la liste, mais sauf erreur de ma part c'était un modèle spécifiquement européen (il n'y a jamais eu de G278 préchargé avec CN America), donc son absence dans la liste n'est pas forcément significative.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Batterie G278 est elle HS? Empty Re: Batterie G278 est elle HS?

Message par KIKI44 Lun 23 Jan 2017 - 15:35


Bonjour
j'ai acheté enfin une nouvelle batterie pour mon 278 une batterie GARMIN sur un site français "Le monde du GPS" celle si fait 7,4 v et l'ancienne 8,4 V .Comme il dise sur l'enveloppe qu'il faux remettre a jour le logiciel je me suis donc exécuter et maintenant je suis en 3.60 et sa fonctionne je vais voir sur la route se que cela donne.
Merci a tous
KIKI44
KIKI44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Batterie G278 est elle HS? Empty Re: Batterie G278 est elle HS?

Message par Jamas Lun 23 Jan 2017 - 22:06

scratch  Il t'a fallu quand même un peu plus de 3 ans pour te décider ironique

Bonne route.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Batterie G278 est elle HS? Empty Re: Batterie G278 est elle HS?

Message par KIKI44 Mar 24 Jan 2017 - 19:09

Bonsoir

Oui Jamas car j'en avais marre de tous reprendre mes paramètres a chaque coupure du contacte du 4x4.Je viens de faire de la route et tous fonctionne bien .
Bonne soirée
KIKI44
KIKI44
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum