Libérer de la place dans la memoire interne

+12
roamingrat
mallet
Sixun
marcheur
Luc54
meriadec28
The Best
chtidog
schtouing
hitman67
Monique
denisvincent
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Libérer de la place dans la memoire interne

Message par denisvincent Sam 23 Nov 2013 - 16:36

Bonjour,

Peut on installer le Poi dans la carte MicroSD. Après achat du guide Michelin, je n'ai plus de place dans la mémoire interne pour l' installer grr 

denisvincent
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Monique Sam 23 Nov 2013 - 17:12

Bonjour,

Oui (pour tous les POI).
Sinon, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT : tuto remis en place]


Dernière édition par Monique le Ven 22 Jan 2016 - 19:05, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par denisvincent Sam 23 Nov 2013 - 17:36

Merci pour votre aide et ce Tuto très clair j'essaye de suite

denisvincent
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Monique Ven 6 Déc 2013 - 18:14

Bonjour,

Le message de ROGER ANDRE, hors sujet, a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par hitman67 Jeu 22 Mai 2014 - 20:48

Superbe TUTO je viens de gagner 600 mo ! Superbe forum

hitman67
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par schtouing Sam 24 Mai 2014 - 15:24

Bonjour,

Ne serait-il pas possible de déplacer tout le dossier .System sur la carte SD, simplement sans le renommer et le supprimer par la suite du Nuvi pour ne le laisser que sur la SD???

Est-ce que le GPS fonctionnera si on le fait pour le dossier complet, ou faut-il se borner à sélectionner les 3 fichiers gmaprom et les renommer?

Merci d'avance pour vos réponses



schtouing
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par chtidog Sam 24 Mai 2014 - 18:02

Bonjour,

Pour transférer les cartes sur une SD, utiliser JAVAWA, qui fait cela très bien.

Voir le Tuto à ce sujet sur le forum.
chtidog
chtidog
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par The Best Sam 24 Mai 2014 - 20:21

Lorsque tu fais la mise à jour de city navigator avec Garmin express, sélectionnes la carte mémoire et tu vas retrouver + de 3 Go de libre sur le nuvi lui-même !
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Monique Lun 26 Mai 2014 - 9:15

Bonjour schtouing,

La réponse t'a été donnée aussi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de ne pas multiposter sur le même problème, cela complique la recherche sur le forum.  Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par meriadec28 Mar 27 Mai 2014 - 11:07

Monique Bonjour
J'ai voulu libérer  de la place sur mon 3597 en déplaçant les cartes "gmapbmap.img" et "gmapbdem.img" sur  'Garmin' de ma micro SD 16ga avec Javawa comme tu le préconise sur ton tuto.
Javawa me signale que les cartes doivent être installées sur MAP de la micro et non sur "Garmin" comme le tuto.
et que le transfert des deux cartes précitées ne doivent pas se trouver sur la micro SD.
J'ai donc tous remis en place.
Qu'en penses tu    Merci...
 Question 
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par jpedro Mar 27 Mai 2014 - 14:11

Bonjour,

Tu peux très bien créer un dossier Map sur ta SD à côté du dossier Garmin et y placer tes cartes. Les deux façons fonctionnent sur les Nüvi récents (2012 et 2013)
Pour libérer de la place en mémoire interne le plus simple est de placer les trois fichiers gmapprom.img, gmapprom.unl, gmapprom.gma sur la micro SD. Tu gagneras entre 3 et 4 Go.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par meriadec28 Mar 27 Mai 2014 - 15:50

Bonjour

merci je vais essayer .

EDIT: Lors des MAJ à venir cette carto sera bien MAJ  ?

 cdt      Michel

EDIT 2: transfert réalisé sans pbl merci c'était tout simple

Cdt Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Luc54 Mar 27 Mai 2014 - 17:28

MERIADEC28 a écrit:...
EDIT: Lors des MAJ à venir cette carto sera bien MAJ ?...
Bonjour,

Oui cette carto sera MàJ. Smile 
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Monique Mer 28 Mai 2014 - 8:52

Bonjour Michel,
MERIADEC28 a écrit:J'ai voulu libérer  de la place sur mon 3597 en déplaçant les cartes "gmapbmap.img" et "gmapbdem.img" sur  'Garmin' de ma micro SD 16ga avec Javawa comme tu le préconise sur ton tuto.
Je l'ai effectivement proposé comme une variante pour libérer de la place en mémoire interne dans les [EDITS de 2013] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il est plus simple de déplacer les fichiers "gmapprom" mais les 2 solutions fonctionnent avec le Nuvi 3597.
Javawa me signale que les cartes doivent être installées sur MAP de la micro et non sur "Garmin" comme le tuto.
JaVaWa donne cette réponse "standard" qui peut se justifier s'il s'agit de cartes supplémentaires (et/ou pour des modèles moins récents). S'agissant de la carte CN Europe préchargée sur un Nuvi 3597, comme l'a écrit jpedro plus haut, elle fonctionnera sans problème en étant placée dans le dossier Garmin de la microSD (je l'ai testé).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par meriadec28 Mer 28 Mai 2014 - 11:41

Bonjour
C'est OK.
et merci Monique

Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par marcheur Dim 13 Juil 2014 - 13:25

Bonjour , j'ai un Nuvi 3597 LMT
j'ai fait, aujourd'hui, la mise a jour carto 2015 .10 par garmin express. Les fichiers ont été placés sur la carte SD.
Il reste d'anciens fichiers gmapprom.img (3,4G) et gmap30.img(734Mo) datant du 30 mars 2014( date de ma dernière mise à jour ??) .
Puis-je les enlever du "répertoire "system" pour gagner de la place ?
Merci de vos réponses

Daniel

marcheur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Sixun Dim 13 Juil 2014 - 17:23

Bonjour
avant de faire le ménage:
- quels sont les fichiers carto sur ta carte SD, dans le dossier GARMIN.

- Quand tu vas, sur le GPS, dans paramètres / carte et véhicule /mes cartes /
que vois tu dans la liste?

- as tu fais une sauvegarde complete du gps
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par marcheur Dim 13 Juil 2014 - 17:49

fichier dans carte sd :
gmapprom.gma, gmapprom.img, gmapprom.unl à la date du 13/07/2014

dans le gps : cartes reconnues :
CN Europe NTU 2015.10 All
CN Europe NTU 2015.10 3D

Dans le fichier "system" mémoire interne
gmapprom.gma, gmapprom.img, gmapprom.unl à la date du 30/03/2014

Je n'ai pas fait de sauvegarde complète du GPS aujourd'hui. Celle que j'ai, date un peu maintenant.

marcheur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par marcheur Dim 13 Juil 2014 - 18:26

Capture d'écran de Javawa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

marcheur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Luc54 Dim 13 Juil 2014 - 20:02

Bonsoir,

Tu peux supprimer, dans Javawa, le gmapprom.img de 3,3 Go (ID 3223) CNE NTU 2014.40 mais pas les autres.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par marcheur Dim 13 Juil 2014 - 20:04

Merci pour l'info .

marcheur
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par mallet Ven 12 Juin 2015 - 14:46

Bonjour,
Monique a écrit:Oui (pour tous les POI).
Sinon, voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lorsque je vais sur le liens voici le message sur lequel je tombe,
( Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.)
Qu'ai je fais de mal  prosterne
salutations

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par Monique Ven 12 Juin 2015 - 15:41

Bonjour Mallet,

Tu n'as rien fait de mal. Tu ne peux pas accéder à ce tuto parce que je l'ai placé dans la corbeille du forum (accessible seulement aux administrateurs et aux modérateurs).
En effet, des tests récents effectués par Claude-Trotteur ont prouvé que supprimer tous ces fichiers (ceux dont je parlais dans mon tuto) de la mémoire interne ne change pas grand chose au fonctionnement du GPS. Contrairement à ce que je croyais encore récemment, peu de place libre suffit au GPS pour ses calculs d'itinéraires et pour le rafraîchissement de la carte. Je cite Claude : "Le calcul d'un itinéraire n'est pas limité par une quantité de mémoire mais par un nombre maximum - fixé par Garmin - d'intersections et la nature de leur codage" (ça on l'avait déjà remarqué à propos des itinéraires un peu longs).
Par contre, comme Sixun, je continue de penser qu'avoir un peu de place libre aide à la stabilité du GPS. De ce fait, il vaut mieux transférer tes POI perso sur la microSD si la cartographie est en entier dans la mémoire interne.

[EDIT] Je viens d'éditer mon message du Samedi 23 Novembre 2013 à 17:12. Ce tuto, d'abord supprimé, a été remis en place.


Dernière édition par Monique le Ven 22 Jan 2016 - 19:07, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par roamingrat Ven 12 Juin 2015 - 19:15

Bonjour,

C'est amusant, je commençais à me faire la même réflexion après mes premières manipulations sur mon récent nuvi 2589. J'imagine que la détection de la carte SD par l'appareil doit lui permettre d'installer lui-même les cartes au bon endroit si la place vient à manquer lors d'une mise à jour. Le message indiquant que l'appareil risque de ne plus fonctionner si on retire la carte SD (il apparait après mise à jour) le laisse penser, en tout cas.

roamingrat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Libérer de la place dans la memoire interne Empty Re: Libérer de la place dans la memoire interne

Message par mallet Sam 13 Juin 2015 - 8:22

Bonjour monique
Merci de ta réponse, c'est noté. Je posais cette question car aprés mise a jour de la cartographie en 2016.10 un message est apparu me disant que je n'avais presque plus d"espace libre sur mon gps. C' est ce qui m'inquiétait, d'autant que tous mes poi's perso sont sur une carte micro sd, sur le gps il n'y a que la cartographie, plus quelques dossiers dont je ne connais pas l'utilité et que j'ai donc gardés, d'autant que lorsque je regarde leur taille ils sont trés peu encombrants. Est ce la mise a jour 2016.10 qui prend plus de place peut ètre ?
De toute facon merci pour ta réponse, et je verrai a la prochaine mise a jour ce qui se passera.

mallet
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum