Prise en main du Camper 760

5 participants

Aller en bas

Prise en main du Camper 760 Empty Prise en main du Camper 760

Message par tobyportugal Mer 11 Déc 2013 - 23:01

Bonsoir,

Il est là, après bien des péripéties  Laughing j'ai l'habitude dans ma campagne portugaise  Laughing .
Superbe écran  Shocked mais c'est une usine à gaz  Rolling Eyes  moi qui vient d'un bête Tomtom qui me servait juste à connaitre le temps et
les km restant... je vous dis pas dans quelle galère je me suis embarqué  Wink j'ai un trajet de 5.000 km (Portugal->Belgique->Suisse->Portugal)
à préparer .... et je pars le 21!  Sad     Idea 

Devant mon ignorance dans ce domaine, indulgence pour mes questions à 5F  Laughing 
On y va pour la première  Wink pas de panique les autres arrivent  Laughing 

J'ai donc installé Garmin Express, fais la mise à jour du soft et de la carte, installé BaseCamp sans soucis mais...
Après mise à jour et sans ajout je suis à 100% de mémoire interne occupé il reste 22MB!
Si j'ajoute une carte SD comment il gère cela, la carte va sur la SD? Le calcul de la nav se sert de la SD? Bref comment et à quoi sert la SD?
Sur le GPS quand je lance une nav d'Alcobaca (Portugal) à Gembloux (Belgique) soit il reste bloqué à +/- 80% soit il me dis "trajet trop long".
Je trouve pas le moyen de visualiser son trajet sélectionné ni la distance donc impossible de savoir par où je vais aller!
Il me dis bien "tourner à droite" mais à combien de km je suis de ma destination?!
J'ai fais un autre essai Alcobaca->Porto (+/- 300km) "itinéraire trop long"!!!! si je clique sur "aller"  il met quasi 4 minute pour lancer la nav!! pale 
Un autre essai Alcobaca->Leiria (+/- 30km) lent (2min) mais il y arrive! Mais il me sort 54km!!!! nul  nul
Problème de mémoire?

La deuxiéme  Laughing 
J'ai un peu joué avec BaseCamp, pas mal faut s’habituer à son ergonomie bof bof.
J'ai fais donc un le même trajet (Alcobaca->Gembloux) sans autoroute il me propose un trajet qui peut être bien mais je parviens pas à connaitre son parcours en détail (avec le zoom ok mais fastidieux)  mais sa longueur et son temps?? Là j'ai pas trouvé! Crying or Very sad 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerai bien avoir une feuille de route avant d'envoyer en aveugle au GPS
Merci et bonne soirée

tobyportugal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du Camper 760 Empty Re: Prise en main du Camper 760

Message par papy17 Jeu 12 Déc 2013 - 18:19

Bonjour,
Comme je suis loin d'être un expert en informatique, quand le parcours est trop long, je n'ai trouvé que cette solution.
Je coupe en plusieurs tronçons la distance
Je fais un deux ou trois, itinéraires avec Map source, je les transfère sur la micro sd de mon nuvi 1490
J'importe le premier dans le GPS, à son terme le suivant, etc.
Je ne sais pas si ça peut être utile, mais je m'en sort de cette façon, il y a surement une meilleure solution.
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du Camper 760 Empty Re: Prise en main du Camper 760

Message par Monique Jeu 12 Déc 2013 - 21:10

Après mise à jour et sans ajout je suis à 100% de mémoire interne occupé il reste 22MB!
Si j'ajoute une carte SD comment il gère cela, la carte va sur la SD? Le calcul de la nav se sert de la SD?
Bonjour,

22 Mo c'est très peu, pas suffisant pour que le GPS puisse calculer un itinéraire (même assez court) et que la carte soit rafraichie assez rapidement aux changements de direction. Le mieux serait effectivement de déplacer les fichiers de la cartographie sur la microSD, dans un dossier Garmin (ou Map, en général ça fonctionne aussi bien avec les 2). Ce dossier doit être créé sur la microSD.
Sur le Camper 760, je ne sais pas trop mais sur mes Nuvi ces fichiers de cartes se nomment gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma. Il vaut mieux les sauvegarder (les copier) sur l'ordinateur avant de les déplacer sur la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du Camper 760 Empty Re: Prise en main du Camper 760

Message par tobyportugal Jeu 12 Déc 2013 - 23:54

papy17 a écrit:
Je ne sais pas si ça peut être utile, mais je m'en sort de cette façon, il y a surement une meilleure solution.
Amicalement
Jacques

Bonsoir,

Merci, c'est une solution  Crying or Very sad je crois qu'il y a de sérieux bug dans le Camper!! Evil or Very Mad (voir dans mon autre réponse)

Bonne soirée

tobyportugal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du Camper 760 Empty Re: Prise en main du Camper 760

Message par tobyportugal Ven 13 Déc 2013 - 0:40

Monique a écrit:
Sur le Camper 760, je ne sais pas trop mais sur mes Nuvi ces fichiers de cartes se nomment gmapprom.img, gmapprom.unl et gmapprom.gma. Il vaut mieux les sauvegarder (les copier) sur l'ordinateur avant de les déplacer sur la microSD.

Bonsoir,

Pas trouvé! Il y a pas de rep MAP, le rep GARMIN ne contient pas ces fichiers. en faisant une recherche "gma" aucun résultat dans aucun rep.
A mon avis il sont caché car quand on fait l'addition de l'espace des rep on est long des GB occupés.
Avec une SD, via Garmin express impossible d'installer la carte sur la SD (dans le PC ou dans le GPS) .
La SD est correcte j'ai envoyé avec POI Loader sur la SD les POI de Facile Media (Aire CC Espagne, Portugal, France, Benelux, Suisse) et je les trouve sur le GPS.

Il serait sympa et utile que ceux qui ont un Camper viennent papoter  Laughing 
Mais je crois vraiment que Garmin à livré un produit non fini!
J'ai fais un petit test sur route... décevant  pale l'impression d'avoir jeté 400€ à la poubelle mon bête TomTom marche mieux (hormis la lisibilité du 7'')
- la voix tourner à droite etc est bien audible mais la voix change à l'énoncer de la rue ... inaudible IC2 deviens I2! rua pedro gonzales c'est incompréhensible en français ou en portugais.
- Sur l'IC2 (route national) à 7 km de chez moi je lance la nav (avec les contournements route à péage et non revêtue) il veut me faire prendre une route que je connais même pas pourtant IC2 tout droit pendant 5,5 km tourner à droite et 1500 m je suis chez moi!

Dans ma voiture (couverture GPS ok) je lance une nav pour A Coruna en Espagne (sans route à péage) il me sort 1044km 11h de route!! il me fait faire un arc de cercle, le seul résultat probant (530 kms) c'est avec péage où il me fait prendre des autoroutes payantes!!  
Mon Tomtom et Google map sont à +/- 470km
Je pige pas! C'est lui ou moi qui a la tête mal faite  Smile 
Dans 8 jours je pars pour 5.000 km avec mon épouse qui a une peur panique de la route et des autoroutes en particulier.
Celui qui a une piste pour moi... Idea Idea pour au moins avoir des trajets cohérents!

Bonne soirée

tobyportugal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du Camper 760 Empty Re: Prise en main du Camper 760

Message par Monique Ven 13 Déc 2013 - 7:07

Bonjour,

J'ai dû mal/pas suffisamment expliquer.  Embarassed  Confused 

1) En ce qui concerne les fichiers de la cartographie, sur le Camper760 (dans la mémoire interne) les 3 fichiers "gmapprom" se trouvent dans un dossier caché (le dossier \.System). Pour pourvoir les voir, y accéder, il faut suivre ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Pour ce qui est des contournements, il faut cocher ce que l'on veut éviter en sachant que "autoroute" correspond aux grandes routes sans péage (c'est une mauvaise traduction de Garmin). Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du Camper 760 Empty Re: Prise en main du Camper 760

Message par tobyportugal Ven 13 Déc 2013 - 10:35

Monique a écrit:Bonjour,

J'ai dû mal/pas suffisamment expliquer.  Embarassed  Confused 

1) En ce qui concerne les fichiers de la cartographie, sur le Camper760 (dans la mémoire interne) les 3 fichiers "gmapprom" se trouvent dans un dossier caché (le dossier \.System). Pour pourvoir les voir, y accéder, il faut suivre ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour  Laughing 

Merci, j'ai retrouvé de la mémoire dans ce cas-ci c’était ma tête qui est mal faite  study 
J'ai fais un rapide test avec les bons paramétres (routes, autoroutes etc...) bizarre il me sort toujours 1000 km pour A Corina! nul 
Il cale 2x sur 3 sur des calculs de plus de 300km! Crying or Very sad 
De chez moi à l'aéroport de Lisbonne 100 km c'est juste mais il me fait prendre l'A1 (peage)  Question 
Par contre j'ai planifier un trajet Bordeau-Toulouse et cela me semble correct! pas de peage!
Donc  Question  Rolling Eyes  bug de carte, mauvaise couverture Portugal/Espagne,.. Question  Question 

Je vais ce we un peu jouer avec... mais peu d’espoir  

Merci et bonne journée.

tobyportugal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du Camper 760 Empty Re: Prise en main du Camper 760

Message par Luc54 Ven 13 Déc 2013 - 12:56

Bonjour,

Avec MapSource, j'ai simulé le trajet Alcobaça-Gembloux :

- Avec routes à péage : 2014 km en 21 heures 08 minutes.
- Sans routes à péage : 2210 km en 1 jour 8 heures 48 minutes.

Avec BaseCamp :

- Avec routes à péage : 2015 km en 21 heures 13 minutes.
- Sans routes à péage : 2179 km en 1 jour 8 heures 55 minutes.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du Camper 760 Empty Re: Prise en main du Camper 760

Message par Djosef Ven 13 Déc 2013 - 16:13

Je ne voudrais pas détourner la conversation, mais EasyJet et Ryan Air, sans aucune intention publicitaire, sont probablement plus rapides et moins onéreux. Pas besoin de définir des contournements, sauf grèves sauvages.

Vouloir traverser cette partie de l'Europe à la fin décembre, y comprris le retour par chez les helvètes, même équipé d'un navigateur aux normes militaires, n'est pas nécessairement la meilleure solution.

Question: ton fritkot, il est 4x4?

Bon, maintenant si tu as un peu de place, pourrais-tu me ramener 24 bouteilles de:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pourrais envisager un détour par Gembloux et en contre-partie te délivrer une brève formation pratique sur BC.

PS: pas de commentaires déplacés, svp, les membres du forum. Car in vino veritas.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du Camper 760 Empty Re: Prise en main du Camper 760

Message par claudecpx Ven 13 Déc 2013 - 18:37

Pour info, j'ai un DELZ 760 LMT qui me semble être le "jumeau" du Camper.
Pour ma part Annecy > Alcobaça m'indique 1419 km et est calculé en 3 mn jusqu'à 80 %, après il semble très long.... au bout de 5 mn j'ai annulé.
Cela en ne prenant pas les "routes à péages" (Nos chers autoroutes français).
Le problème semble être le calcul de toutes les possibilités des petites routes sur un si long trajet.
Je pense qu'il vaut mieux "couper" en plusieurs grandes étapes de 500 km maxi car j'ai fait la même chose entre Annecy et Hendaye pour 992 Km, il met 2 mn de calcul et m'indique qu'il donnera d'autres informations durant le trajet. Par contre il affiche 100 % de calcul et propose de commencer le trajet.
Si cela peut t'aider à avancer sur le sujet...
Sinon, sur route, je trouve le 760 agréable, rapide et plutôt précis.
J'espère que l'adaptation avec ton nouveau gps s'arrangera rapidement.   top
claudecpx
claudecpx
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du Camper 760 Empty Re: Prise en main du Camper 760

Message par Monique Sam 14 Déc 2013 - 12:25

Bonjour,
papy17 a écrit:Je fais un deux ou trois, itinéraires avec Map source, je les transfère sur la micro sd de mon nuvi 1490
J'importe le premier dans le GPS, à son terme le suivant, etc.
et
claudecpx a écrit:Je pense qu'il vaut mieux "couper" en plusieurs grandes étapes de 500 km maxi
 +1  Tout à fait d'accord, il vaut toujours mieux plusieurs itinéraires (assez) courts qu'un seul (très) long.
Pour nos grands trajets en camping-car, je préparais nos itinéraires à raison d'un par demi-journée (donc 400 km grand maximum).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du Camper 760 Empty Re: Prise en main du Camper 760

Message par tobyportugal Sam 14 Déc 2013 - 22:19

Bonsoir à tous,

Merci, aujourd'hui c'était la corvée des achats de noël pour les enfants et petits-enfants  Wink 
J'ai donc eu l'occasion de le tester un peu plus.
1/ écran superbe même au soleil portugais  drunken 
2/ je crois que le souci viens tout simplement de la couverture de la carte au Portugal
Soit c'est leur carte qui est en retard d'une guerre, soit le téléchargement n'a pas été correct
Ce soir j'ai fais quelque test en statique et tout ce qui part du Portugal est fantaisiste!
Je reviens demain soir après mes autres tests, sauf si ma .... me trouve une occupation.  vroumvroum 

Bonne soirée et bon dimanche.

18° soleil, ciel bleu ... demain idem  top  top  On fait le plein avant le retour dans le grand nord  Laughing 

tobyportugal
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum