Prise en main du 2340LMT

+2
Monique
Nicou
6 participants

Aller en bas

Prise en main du 2340LMT Empty Prise en main du 2340LMT

Message par Nicou Mer 6 Juil 2011 - 11:08

Bonjour,
quelques impressions sur le 2340LMT:
Tout d'abord il est indispensable de se procurer le manuel complét en PDF, comme indiqué dans d'autres sujets, il n'est pas dans la page du 2340 sur le site Garmin, mais on le trouve sur les pages des autres modèles de la famille 2000.

J'ai enregistré et mis à jour la carte, il ne restait plus que 21Mo sur le GPS, lorsque j'ai voulu essayer de télécharger le CityExplorer gratuit, j'ai dû le mettre sur une carte MicroSD (je n'avais pas encore vu le tuto pour libérer de l'espace sur le GPS Wink ).
Puis impossible de mettre à jour la version logicielle: plantage sans explication.
J'ai résolu le problème en libérant de l'espace dans la mémoire du GPS grâce au tutoriel du forum; Merci Very Happy
J'ai ainsi pu télécharger la version d'essai gratuit des Alertes radars qui bloquait aussi !

Il me reste à essayer de mieux comprendre le Planificatieur de trajets:
en effet si on insère des étapes dans un trajet, elles sont traitées comme des destinations: le GPS fait aller de A à B puis de B à C. L'inconvénient est qu'il n'affiche pas l'heure et la distance d'arrivée mais celles de la prochaine étape ! Pas très pratique...
Par contre on peut très bien insérer des étapes pendant un trajet en choisissant "Ajouter à l'itinéraire", et là pas de problème ! Bizarre non ?

Nicou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du 2340LMT Empty Re: Prise en main du 2340LMT

Message par Nicou Ven 8 Juil 2011 - 0:36

Réponse à ma question sur le planificateur de trajet ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trajet=multi-destination
Route=itinéraire avec points intermédiaires
Les nuvi 2000 et 3000 ne gèreraient qu'une seule route active !
Ai-je bien compris ?

Nicou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du 2340LMT Empty Re: Prise en main du 2340LMT

Message par Monique Ven 8 Juil 2011 - 9:43

Nicou a écrit:Trajet=multi-destination
Route=itinéraire avec points intermédiaires
Bonjour,

C'est ce planificateur de trajets qui me déplait sur les séries 2xx0 et 37x0 mais ce n'est pas l'avis de tout le monde (du moins de ceux qui n'ont pas connu la gestion d'itinéraires, avec étapes intermédiaires, des Nuvi 76x et 14x0).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du 2340LMT Empty Re: Prise en main du 2340LMT

Message par Nicou Ven 8 Juil 2011 - 9:56

Effectivement, mon Quest faisait mieux depuis 10 ans en gérant plusieurs routes sans problème...
A part ça j'apprécie énormément de fonctions (écran partagé avec photoreal, info trafic, etc...)

Nicou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du 2340LMT Empty Re: Prise en main du 2340LMT

Message par magictof Mar 19 Juil 2011 - 22:30

Bonjour,
je suis également possesseur du nuvi2340lmt depuis 3 jours mais je n'arrive pas à télécharger cityexplorer gratuit ainsi que l'essai gratuit d'alerte radar.
A chaque fois le téléchargement s’arrête et je n'ai rien.
quelqu'un peut il m’éclairer d’où vient le problème.
merci d'avance

magictof
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du 2340LMT Empty Re: Prise en main du 2340LMT

Message par Monique Mer 20 Juil 2011 - 9:21

Bonjour,

Voilà ce que je lis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SUR CETTE PAGE pour cityXplorer :
* Après avoir acheté votre nouveau GPS* nüvi ou nüLink!, enregistrez-le sur myGarmin.com entre le 23 mai et le 31 août 2011 inclus.
* Une fois votre produit enregistré, un bouton apparaîtra et vous serez invité à lancer le téléchargement de votre carte cityXplorer gratuite.
* Cliquez sur le bouton, puis sélectionnez le continent où se trouve la ville de votre choix.
* Puis choisissez une carte cityXplorer parmi la liste des villes disponibles.

As-tu vu ce bouton ?

Pour les radars gratuits/la période d'essai, il me semble que le lien se trouve sur la droite de la page quand tu es dans l'onglet "Mes produits".
Sinon, il y a un lien bleu "Souscrire à la période d'essai" sur la droite de la page Arrow ICI.

[EDIT] Pour que cela fonctionne, il faut :
- que ton Nuvi soit branché à l'ordinateur et que le Plug'in Garmin Communicator soit installé
- que tu aies assez de place libre sur ton Nuvi pour la carte (sinon, demander son installation sur la microSD ou sur l'ordinateur si c'est possible).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du 2340LMT Empty Re: Prise en main du 2340LMT

Message par magictof Mer 20 Juil 2011 - 22:50

bonsoir,

j'ai vu et fait tout ça et, aucun téléchargement possible (message: echec du téléchargement )
pour la carte cityexplorer celui-ci commence et s'arrete à 50%
pour l'essai gratuit radar je n'ai rien qui commence j'ai de suite le message d'erreur.
j'essai tout les jours mais rien, je ne sait quoi faire?

magictof
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du 2340LMT Empty Re: Prise en main du 2340LMT

Message par BLUTCH11 Lun 1 Aoû 2011 - 17:17

pour ma part j'ai galéré hier pour télécharger la dernière mise à jour cartographique et je comprends mieux maintenant.....faut'il également la charger sur l'ordinateur?
par contre je n'ai pas réussi à trouver le manuel complet en français. Si vous pouvez me donner un endroit, je suis preneur.
Est ce que les radars fixes sont également sur les cartes que je récupère sur le site de Garmin??
je pars pour l'arièges le week end prochain et si vous avez besoin n'hésitez pas...
pour le reste je découvre petit à petit....
à bientôt
Patrick

BLUTCH11
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du 2340LMT Empty Re: Prise en main du 2340LMT

Message par Luc54 Lun 1 Aoû 2011 - 17:24

Bonjour,

@ BLUTCH11 : le manuel complet en français se trouve là => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cocher View publications in all languages)


Dernière édition par Luc54 le Lun 1 Aoû 2011 - 19:09, édité 1 fois
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du 2340LMT Empty Re: Prise en main du 2340LMT

Message par Nicou Lun 1 Aoû 2011 - 17:31

Manuel ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bizarrement il n'est pas sur la page du 2340, mais on le trouve sur les pages des autres modèles.
Pour les radars, j'ai constaté à l'étranger qu'il y avait des radars indiqués, visiblement il y a l'Europe.Attention: La mise à jour de la base radar est indépendante des cartes.

Nicou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du 2340LMT Empty Re: Prise en main du 2340LMT

Message par BLUTCH11 Mar 2 Aoû 2011 - 20:32

merci pour les liens c'est sympas!!! merci
en ce qui concerne les photos réaliste qui peuvent s'afficher à certaines intersections, faut il faire une manip particulière ou c'est automatique???
je sais c'est très basique comme question mais je vais m'améliorer petit à petit....maintenant que j'ai le manuel complet je vais pouvoir "étudier"

BLUTCH11
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du 2340LMT Empty Re: Prise en main du 2340LMT

Message par Nicou Mar 2 Aoû 2011 - 21:45

BLUTCH11 a écrit:merci pour les liens c'est sympas!!! merci
en ce qui concerne les photos réaliste qui peuvent s'afficher à certaines intersections, faut il faire une manip particulière ou c'est automatique???"

Automatique.
D'ailleurs, à mon goût il en manque encore beaucoup, j'espère que ça va augmenter avec les mises à jour.

Autre remarque: j'ai lancé ce soir le téléchargement des cartes 2012.20 et comme cela a été signalé, il s'agit de l'Europe de l'ouest, alors qu'à l'achat il y avait l'Europe entière dans le GPS... grrrr

Nicou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du 2340LMT Empty Re: Prise en main du 2340LMT

Message par Monique Mer 3 Aoû 2011 - 0:23

Nicou a écrit:D'ailleurs, à mon goût il en manque encore beaucoup, j'espère que ça va augmenter avec les mises à jour.
Bonjour,

Pour l'instant, c'est le contraire ! Leur nombre a diminué au fil des MAJ de cartographie depuis que je possède mon Nuvi 765T.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du 2340LMT Empty Re: Prise en main du 2340LMT

Message par BLUTCH11 Mer 3 Aoû 2011 - 15:09

COMMENT ON PEUT FAIRE POUR GARDER CES PHOTOS AVANT LES MISES à jours?? je suppose qu'il doit y avoir une astuce....

pour ma part dans un premiers temps je vais m'inscrire à la version d'essai des radars (30 jours) et ensuite je regarderais la méthode de Monique...
ou alors il y a peut-être un moyen de la sauvegarder quelques part avant l'échéance...à voir

BLUTCH11
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du 2340LMT Empty Re: Prise en main du 2340LMT

Message par Monique Mer 3 Aoû 2011 - 16:01

Bonjour Nicou,

Pour ce qui concerne l'Europe de l'Ouest (pour ta mise à jour) ça me paraît normal compte-tenu de ce qui est écrit sur le site de Garmin France pour ce modèle : "Cartes City Navigator® NT préchargées pour l'Europe de l'Ouest".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise en main du 2340LMT Empty Re: Prise en main du 2340LMT

Message par flc Jeu 4 Aoû 2011 - 14:15

S Monique a écrit:Bonjour Nicou,

Pour ce qui concerne l'Europe de l'Ouest (pour ta mise à jour) ça me paraît normal compte-tenu de ce qui est écrit sur le site de Garmin France pour ce modèle : "Cartes City Navigator® NT préchargées pour l'Europe de l'Ouest".


Bonjour Monique
intéressant cette info car j'avais hésité sur l'achat entre le 2340 et le 1490 , et je n'avais pas vu qu'il y avait aussi cette différence, dommage car j'ai acheté le 2340 ....
flc
flc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum