Problème installation upgrade City Navigator

+4
Mimi22
GARIBOU13
Monique
AS-GPS
8 participants

Aller en bas

Problème installation upgrade City Navigator Empty Problème installation upgrade City Navigator

Message par AS-GPS Ven 8 Mai 2009 - 19:59

Salut à tous les passionnés de Garmin,

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul, je fais donc appel à l'équipe.

J'ai un Zümo 550 avec une cartographie City Navigator NT V9 et un dvd upgrade en NT 2008. Lorsque j'installe sur le pc qui tourne avec Windows XP, la version NT V9, aucun problème.

Par contre lorsque j'installe la version NT 2008, le programme zappe complètement l'installation de la cartographie sur le PC et après avoir installé les cartes sur le GPS correctement, me donne un message du style "une erreur est survenue durant l'installation" et pas de carto sur le PC.

J'ai essayé avec le DVD, j'ai essayé en le copiant sur le PC, j'ai également lancé l'installation au départ du fichier *.msi. Rien n'y fait, j'obtiens chaque fois le même message et l'installation s'arrête.

Une idée Question

@+
Alain
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation upgrade City Navigator Empty Re: Problème installation upgrade City Navigator

Message par Monique Ven 8 Mai 2009 - 21:37

Bonjour Alain,

Dans mon souvenir, il existait plusieurs sortes de DVD de MAJ. Tu as sans doute le modèle qui met juste à jour le GPS. Tu devrais essayer avec un autre DVD NT 2008 comme ceux qui étaient fournis pour les c3x0 (qui installent la cartographie sur le PC). J'ai ça chez moi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation upgrade City Navigator Empty Re: Problème installation upgrade City Navigator

Message par AS-GPS Ven 8 Mai 2009 - 21:46

Sorcière Monique a écrit:Bonjour Alain,

Dans mon souvenir, il existait plusieurs sortes de DVD de MAJ. Tu as sans doute le modèle qui met juste à jour le GPS. Tu devrais essayer avec un autre DVD NT 2008 comme ceux qui étaient fournis pour les c3x0 (qui installent la cartographie sur le PC). J'ai ça chez moi.

Bonsoir Monique,

Non, le problème n'est pas là car j'ai déjà installé ces cartographies sur un autre PC sans problème.
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation upgrade City Navigator Empty Re: Problème installation upgrade City Navigator

Message par GARIBOU13 Ven 8 Mai 2009 - 21:51

Bonsoir,

As-tu essayé avec la dernière version de MapSource (v.6.15.6)?http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=209

Si tu veux conserver ta version 6.14.1 tu copie (les originaux doivent rester en place) tous les fichiers qui contiennent le mot MapSource (dans c:\Garmin) dans un dossier que tu peut appeler par exemple "MS V6141" . La nouvelle installation se mettra a la place de la version 6.14.1 originale dans c:\Garmin. Tu pourra lancer, soit l'une ou l'autre version en exécutant le MapSource.exe correspondant mais l'installation par défaut de ta mise à jour NT2008 se fera sur la V.6.15.6
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation upgrade City Navigator Empty Re: Problème installation upgrade City Navigator

Message par AS-GPS Ven 8 Mai 2009 - 21:58

J'ai essayé avec celle juste avant, la 6.15.3 je pense et çà n'a rien donné.
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation upgrade City Navigator Empty Re: Problème installation upgrade City Navigator

Message par Mimi22 Ven 8 Mai 2009 - 22:21

Re,

C'est donc de ton PC que vient le problème (pare-feu ? antivirus ? ...).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation upgrade City Navigator Empty Re: Problème installation upgrade City Navigator

Message par AS-GPS Sam 9 Mai 2009 - 9:35

Monique a écrit:Re,

C'est donc de ton PC que vient le problème (pare-feu ? antivirus ? ...).

Oui c'est clair que c'est du pc que vient le problème. Mais ce n'est pas un problème d'anti-virus ou de pare-feu, car lorsque je lance l'upgrade, il va bien chercher le code de déverrouillage et m'installe correctement la partie GPS. De plus tu penses bien que j'ai essayé en désactivant ces deux "emmerdeurs" Wink

C'est le programme que je ne parviens pas à installer. Lorsqu'on lance l'installation par le fichier CNEUNT2008Update_FRA.msi, il n'y a même pas besoin de connection internet. On peut déverrouiller la carto manuelement par la suite.

Comme je sais que le problème est dû au pc et qu'il y a parmi nous des pros de l'informatique, je fais appel à leurs connaissances et à leur idées pour m'orienter.

@+
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation upgrade City Navigator Empty Re: Problème installation upgrade City Navigator

Message par Mimi22 Sam 9 Mai 2009 - 11:03

Tu dois avoir un fichier log sur ton PC (probablement dans le dossier Temp de ta session) contenant ce qui s'est passé lors de ton installation avec message d'erreur.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation upgrade City Navigator Empty Re: Problème installation upgrade City Navigator

Message par Oooops! Dim 10 Mai 2009 - 12:04

Bonjour,

>> AS-GPS: je pense que tu as dû vérifier, mais à tout hasard... tu es bien dans une session administrateur de ton PC? car sinon ça pourrait expliquer que l'install accepte de faire une modif sur le GPS, mais pas sur le PC.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation upgrade City Navigator Empty Re: Problème installation upgrade City Navigator

Message par AS-GPS Dim 10 Mai 2009 - 20:12

Oooops! a écrit:Bonjour,

>> AS-GPS: je pense que tu as dû vérifier, mais à tout hasard... tu es bien dans une session administrateur de ton PC? car sinon ça pourrait expliquer que l'install accepte de faire une modif sur le GPS, mais pas sur le PC.

Salut Oooops, oui je suis bien dans une session administrateur. En plus l'installation de la version NT V9 ne pose pas le moindre problème.

Moi y en a pas comprendre Sad
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation upgrade City Navigator Empty Re: Problème installation upgrade City Navigator

Message par DENIS Dim 10 Mai 2009 - 20:45

AS-GPS a écrit: Moi y en a pas comprendre Sad

Bonsoir, à tu essayé en mode sans échec pour voir.
Et changé le non du répertoire d'installation.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation upgrade City Navigator Empty Re: Problème installation upgrade City Navigator

Message par Jamas Dim 10 Mai 2009 - 21:05

Question c cyclops n: Y a assez de place sur le disque dur ? ironique
Pas taper , je suis déjà dehors..... vroumvroum

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation upgrade City Navigator Empty Re: Problème installation upgrade City Navigator

Message par AS-GPS Dim 10 Mai 2009 - 22:09

Merci les amis,

non je n'ai pas encore essayé en mode sans échec ni en changeant le nom du répertoire, je vais essayer.

Oui il y a assez de place sur le HD, tu peux rentrer, ta suggestion n'est pas si stupide que çà Wink
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème installation upgrade City Navigator Empty Re: Problème installation upgrade City Navigator

Message par DRISSI Dim 10 Mai 2009 - 23:51

Salut à tous:
AS-GPS: Entre les deux PC, que tu as utilisé, les HDD sont -ils formatés de la même manière: NTFS ou FAT32 ??
Ceci m'a deja posé des problèmes...
@+
DRISSI
DRISSI
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum