Nüvi 3597, questions diverses après achat

+3
moi.93
Christ67
Janot
7 participants

Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par Janot Lun 30 Déc 2013 - 8:52

Bonjour,
Cela fait une semaine que j’ai un Nüvi 3597 en remplacement de mon Tomtom Go 920 et là, je reconnais une totale différence aussi et depuis, je suis en pleine lecture sur votre site et je progresse mais j’ai encore quelques lacunes et questions à poser (en attendant d’autres) :

- Je vous lis avoir la voix de Virginie.
Elle n’apparaît pas sauf celle "d’Agathe", de "Français Canadien" et "Français" tout simplement.
Comment faire pour récupérer cette voix dont j’en entends que du bien ?

- Après màj des cartes, il apparaît des points verts dont je n’arrive pas à en faire un rapprochement quelconque ?!

- J’ai récupéré des POIs dans Tomtomax et, pour certains, j’ai modifié l’extension de fichier en "CSV" à la place de "ASC" et, bizarrement, certains fichier passent et d’autres ne sont pas acceptés lors de leur installation à l’aide de PoiLoader.

- En faisant apparaître la carte après allumage du GPS, je n’y vois aucun POIs ni les Zones de danger apparaître aussi, quelle manipulation doit-on faire pour en visualiser certains ?

- Comment doit-on procéder pour créer des favoris par rapport à des adresses et/ou points sur la carte (tourisme) ?

- En utilisant l’Info Trafic via le Smartphone, j’aimerai savoir si cette fonction implique un abonnement spécifique avec Internet, ayant moi-même un abonnement So… de chez Or… avec 3 Go de connexion j'ai crainte de le dépasser.

- Comment devons-nous faire pour passer en veille à l’extinction de l’appareil afin de ne plus y voir apparaître l’avertissement ?

Il est regrettable qu’il ne soit pas fourni de chargeur sur secteur et être obligé, dans ce cas, d'en allumer un ordinateur !
Il est vrai que, maintenant, dès qu’on achète un appareil comme un simple appareil photos, on  doit aussi se prémunir d’un PC, ne serait-ce que pour en lire la notice !
Je plains, en particulier, nos anciens !

Ceci dit, je vous remercie par avance pour votre aide et toutes les réponses que vous y apportez, ce forum est super.

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par Christ67 Lun 30 Déc 2013 - 15:41

Bonjour,

Pour charger la batterie du GPS hors véhicule, j'utilise un transformateur 220/12v :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christ67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par moi.93 Lun 30 Déc 2013 - 16:09

bonjour   Wink 

il y a aussi ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par Janot Lun 30 Déc 2013 - 18:15

Bonsoir,
J'utilise tout simplement mon chargeur 220v/USB avec un cordon USB/usb de mon appareil photos, ce qui m'évite de soustraire à chaque fois le cordon allume-cigares de mon véhicule mais reconnaissons que cela n'est normal !

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par Janot Mar 31 Déc 2013 - 18:24

Bonsoir,
J'aurais aimé avoir quelques réponses ces prochains jours concernant mes questions précédentes car, grâce au forum, je m'améliore mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
Bonne fin d'année à toutes et à tous.

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par Christ67 Mar 31 Déc 2013 - 18:33

En ce qui concerne l'allumage et l'extinction du GPS :
Un simple appui sur le bouton marche-arrêt le mettra en veille, par contre un appui long l'éteindra et tu auras l'affichage de l'avertissement à la mise en route (tu n'es pas obligé d'appuyer sur "accepter", le message disparaitra de lui-même.

Christ67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par Janot Mar 31 Déc 2013 - 18:56

Merci Christ67.
Par contre, ce qui est formidable avec ce modèle, c'est qu'il se rallume tout seul en le reposant sur son support magnétique et qu'il s'éteint au bout de quelques secondes après avoir coupé son alimentation via l'allume-cigares.
Merci encore et bonne soirée  top

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par Sixun Mar 31 Déc 2013 - 19:15

bonsoir
- pour smartphone link, il faut compter 10 mo/heure en zone a forte densité. Avec 3 go c'est bon en fonction de tes autres utilisation bien sur.

- pour enregistrer des favoris :
tu créés ton adresse puis sur l'ecran présentant les 3 boutons :
Itinéraires/ i (comme infos) / Aller! : tu appuies sur i
en haut a gauche, tu appuies sur les 3 barres horizontales puis sur "Enregistrer".

- pour Tomtomax, pourquoi ne pas récupérer directement les fichiers csv.
voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par Janot Mar 31 Déc 2013 - 23:16

Merci Sixun, c'est bon pour les favoris.
Maintenant je vais voir à l'adresse que tu communiques.
 top 

Janot
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty petite astuce pour recharger

Message par recteur13 Jeu 2 Jan 2014 - 8:35

Christ67 a écrit:Bonjour,

Pour charger la batterie du GPS hors véhicule, j'utilise un transformateur 220/12v :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

pour ceux qui ont la freebox révolution il est possible d'utiliser la prise usb du boitier tv pour recharger tous ses appareils, et donc le nuvi Wink

(nb : ne pas oublier d'activer dans les paramêtre de la freebox tv : charge usb active en veille")
recteur13
recteur13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par Christ67 Jeu 2 Jan 2014 - 9:03

Merci recteur13 pour cette info intéressante !

(Je n'ai pas trouvé où paramétrer l'activation de la charge usb en veille)

Christ67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par recteur13 Jeu 2 Jan 2014 - 20:17

Bonsoir,

de mémoire je crois que la freebox est corectement paramétrée par défaut, mais n'étant pas chez moi actuellement je te le confirmerai la marche à suvre demain.
recteur13
recteur13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty activation des PORTS USB EXTERNES de la freebox player PENDANT LA VEILLE

Message par recteur13 Mer 8 Jan 2014 - 3:23

Christ67 a écrit:Merci recteur13 pour cette info intéressante !

(Je n'ai pas trouvé où paramétrer l'activation de la charge usb en veille)

Bonsoir, désolé de répondre tard,

Procédure à partir du menu du Freebox player (touche Free de la télécommande) :

REGLAGE --> SYSTEME --> GESTION DE L'ENERGIE --> ETEINDRE LES PORTS USB EXTERNES PENDANT LA VEILLE --> (cliquer : ) NON

 applaudit 
recteur13
recteur13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par Christ67 Mer 8 Jan 2014 - 7:33

Merci encore "Recteur 13", effectivement par défaut les ports ne se mettent pas en veille.
Cette solution est très pratique.

Christ67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par recteur13 Jeu 9 Jan 2014 - 1:20

Bonsoir,
De rien avec plaisir.
recteur13
recteur13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty aide sur 3597 LMT

Message par jes18 Ven 21 Aoû 2015 - 12:18

Bonjour
j ai un 3597 LMT  voila mes problèmes
1: peut on augmenter plus le son car déja a 100% mais dans mon camion c est un peu juste
2: en vocal lorsque je donne une adresse  il  marque pas en Français
3: je prépare un tour du monde donc j ai sur google maps plus de 6000 Pois comment faire pour les transférer dans mon  3597
voici pour ceux que cela intéresse des liens de mon camion de mes voyages
le camion Glouglou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maroc   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mauritanie  http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=105&t=11051
Merci pour votre aide
A+ jes

jes18
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par Monique Ven 21 Aoû 2015 - 14:22

Bonjour jes,

1) Normalement, si le Nuvi 3597LMT est branché avec le cordon allume-cigare d'origine, le haut-parleur du support fonctionne et le son est plus haut que lorsque le Nuvi n'est pas branché.
Si c'est bien le cas (cordon branché) et que le son est un peu juste, je vais chercher (il me semble que j'avais lu une info concernant cette possibilité mais il faut que je la retrouve).

2) As-tu déjà effectué une acquisition des satellites (à l'extérieur) ?
As-tu supprimé des fichiers de ce GPS ?

3) Tout dépend du format dans lequel sont enregistrés ces POI.
Pour inclure des POI dans un Nuvi, il faut 2 fichiers portant le même nom, l'un au format ".csv" contenant les coordonnées et l'autre au format ".bmp" contenant l'icône correspondante (par exemple "maroc.csv" et "maroc.bmp") et ces fichiers doivent être transférés avec POI Loader.
Voir ces tutos :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- (pour te donner un exemple de transfert) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as plus de 6000 POI, il faudra les trier avant de les transférer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Bravo pour le travail accompli avec le camion. top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par jes18 Ven 21 Aoû 2015 - 15:24

Bonjour Monique
merci  pour ta réponse super rapide  
Oui je l ai bien branché avec le cordon allume-cigare d'origine glouglou est plus bruyant qu une voiture  vroumvroum
As-tu déjà effectué une acquisition des satellites (à l'extérieur) ? OUI
As-tu supprimé des fichiers de ce GPS ?NON
Tout dépend du format dans lequel sont enregistrés ces POI. Fichier KLM
merci et bravo pour tom forum top
A+ Jes

jes18
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par Monique Mar 25 Aoû 2015 - 9:54

J'utilise BaseCamp pour les visualiser mais je ne peux pas y importer un fichier ".kml" directement, je suis obligée de le convertir en ".kmz". Pour cela, je l'ouvre dans Google Earth puis avec un clic droit dessus je choisis "Enregistrer le lieu sous..." avec le Type (format) KMZ. Après, le ".kmz" obtenu peut être ouvert dans BaseCamp. Une fois dans BaseCamp, tu peux enregistrer tout ça sur ton PC au format ".gpx" qui sera compatible avec POI Loader.

PS : Il existe sans doute une procédure plus simple, une conversion directe du format ".kml" en ".gpx" (ou en ".csv") pour les utiliser avec POI Loader mais je ne l'ai jamais essayée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par jes18 Mer 2 Sep 2015 - 20:32

Bonsoir Monique
merci avec du retard Embarassed  mais je viens juste de rentrer
je vais continuer d ajouter des pois sur google maps et lorsque j aurai fini
je ferai comme tu me dis Laughing
mais comment fais tu Question  pour transférer google maps dans basecamps puis dans google Earth
je te remercie d avance top
A+ Jes

jes18
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par jes18 Lun 12 Déc 2016 - 10:20

Bonjour
Au mois de Mai je par voir les 5 continents ,j ai 2 GPS 1.3597 LMP et 1 Montana 650 T avec des cartes sd city navigator pour chaque continent ,mais j ai tous mes pois du monde entier sur un seul et unique fichier que je veux télécharger sur mes 2 gps comment les télécharger pour que je les retrouve sur mes GPS lorsque je change de carte SD
vous pouvez voir mes pois sur mon blog : a lieux a voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+ Jes

jes18
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par Monique Lun 12 Déc 2016 - 11:13

Bonjour,

Tu ne donnes pas assez de détails sur le format de ce fichier : ".csv" ou ".gpi" ou "gpx" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par jes18 Lun 12 Déc 2016 - 11:28

Bonjour Monique
Il est en gpx j ai INT converter donc pas de souci pour le transformer dans le bon format le problème c est qu il fait 50 Mo en GPX
merci
A+ Jes

jes18
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par Monique Lun 12 Déc 2016 - 15:49

Il faudra placer ton (ou tes) fichier(s) de POI en mémoire interne puisque tu changeras de microSD au fil des pays. Ce qui est embêtant, c'est que si tu copies/transfères depuis ITN Connverter ce fichier GPX tel quel les WayPoints de ce fichier vont de placer dans les Enregistrés (ou Favoris) de ton Nuvi et pas dans les POI perso (et ça va saturer la mémoire des Enregistrés sur le Nuvi 3597).
Il serait plus judicieux de créer (et enregistrer sur ton ordinateur) un fichier pour chaque type de POI et d'associer à chacun une icône en ".bmp" puis de transférer chaque fichier dans le Nuvi avec POI Loader (en lui donnant un nom spécifique dans POI Loader avant le transfert).

Par exemple, au lieu d'écrire "Dangers" (comme sur cette copie d'écran) tu peux écrire le nom que tu souhaites :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le Montana, n'en possédant pas je n'en suis pas certaine, mais je suppose que tu pourras utiliser (copier) les fichiers créés pour le Nuvi dans le dossier POI du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nüvi 3597, questions diverses après achat Empty Re: Nüvi 3597, questions diverses après achat

Message par jes18 Lun 12 Déc 2016 - 16:03

Grand merci  merci

jes18
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum