DEZL 760 LMT

4 participants

Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty DEZL 760 LMT

Message par ptitfefe Mer 15 Jan 2014 - 11:44

Bonjour tout le monde, et meilleurs vœux .
Absent depuis longtemps pour de tristes raisons, je reviens aux affaires avec un tout nouveau GPS: un beau DEZL 760 LMT.
Il me fallait bien ça (un très grand écran) pour ma vue qui baisse ...
C'était l'occasion puisque je l'ai trouvé à 346€ et que Garmin vient de m'envoyer un bon de remboursement de 50€ supplémentaires .
1ères impressions: c'est énorme.
2/ La navigation semble fluide
3/ Le support friction mount semble être une bonne option
4/ faudra que je teste l'info traffic en live avec l'appli smartphone link, mais ça me semble prometteur ....
5/ Un regret qu'il n'y ai semble t'il pas l'affichage des batiments en 3D comme sur mon 765, mais faut parfois faire des choix ?
6/ Faut que je me rencarde auprès de mon camping cariste s'il peut me monter la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
7/ faut que je me mette mes POI, mais je n'ai pas compris l'utilité de Sox dans le tuto de Monique, m'enfin, j'ai encore quelques instant car j'ai juste oublié la micro SD .....

Voili-voilou, si vous avez des conseils, je suis preneur !
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par Luc54 Mer 15 Jan 2014 - 12:59

Bonjour ptitfele,

Faudra que tu mettes à jour ta signature : ça fait plus de 2 ans que tu es parmi nous si j'en crois ton profil...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par ptitfefe Mer 15 Jan 2014 - 13:06

Luc54 a écrit:Bonjour ptitfele,

Faudra que tu mettes à jour ta signature : ça fait plus de 2 ans que tu es parmi nous si j'en crois ton profil...
J'y coure !  vroumvroum 
Monique a écrit:
Pour tes icônes, tu peux utiliser les formats 22x22 pixels (elles seront trop petites à mon avis), 24x24 pixels ou 44x44 pixels (c'est la taille que j'utilise pour les ZD sur mon Nuvi 3597).
Bonjour Monique,
Peux-tu me dire où tu as trouvé les icônes en 44X44, car c'est vrai que sur mon DEZL 760, c'est bien petit ! scratch
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par ptitfefe Mer 15 Jan 2014 - 13:33

Re bonjour,
Une autre petite question: "Existe-t'il des icônes de véhicules autres que celles proposées par Garmin dans son garage ?"
Je cherche en particulier une Xantia verte foncée, un SUV blanc (genre Quashkai) et un Camping-car à capucine blanc.
Merci d'avance.

2nde question: "Comment paramétrer le Dezl pour afficher les voies de circulation et les panneaux ?" comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas foutu de trouver ça dans le mode d'emploi  study
Sinon le support friction mount est bluffant: on a la sensation qu'il ne tient pas sur le tableau de bord, mais en circulation, il ne bouge pas d'un pet !
M'en va vous retrouver les captures d'écran et virer les alertes radars Garmin avant de me prendre la prune qui tue  Wink 
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par Monique Mer 15 Jan 2014 - 16:49

Bonjour Patrick,
ptitfefe a écrit:Peux-tu me dire où tu as trouvé les icônes en 44X44, car c'est vrai que sur mon DEZL 760, c'est bien petit !  scratch
Regarde là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste :
1) Pour les icônes de véhicules, il faut fouiller  Embarassed :
- un camping-car à capucine à la rubrique Trucks : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- des véhicules divers aussi là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Pour l'affichage des panneaux réalistes aux sorties d'autoroutes, en principe pas d'installation à effectuer. Tu peux les tester avec ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Very Happy Heureuse de te revoir. Bonne année 2014.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par ptitfefe Mer 15 Jan 2014 - 17:40

Super Monique !
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le test, je verrai plus tard car va falloir que je me prépare à aller bosser !
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par ptitfefe Mer 15 Jan 2014 - 22:33

Quelques petites captures d'écran, histoire de vous montrer que l'affichage des voies de circulation fonctionne !
Mais c'est largement moins performant que ce qu'on peut avoir sur le Nüvi 765 (je veux dire par là qu'il faut être sur de très grands axes et assez proche des grandes agglomérations)

1 & 2/ L'échangeur de Lognes entre la N104 et la A4 n'est visiblement pas dans la base du Dezl
Il est visible sur le Nüvi 765 et sur le Tomtom GO 940 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3/ Pour la sortie A4/A86 à hauteur de Nogent/Marne, c'est tout bon, et ça change d'écran automatiquement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4/ Et c'est pareil pour la sortie vers Joinville le pont et le bois de Vincennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par Monique Jeu 16 Jan 2014 - 8:43

ptitfefe a écrit:1 & 2/ L'échangeur de Lognes entre la N104 et la A4 n'est visiblement pas dans la base du Dezl
Il est visible sur le Nüvi 765 et sur le Tomtom GO 940 !
Normalement, le fichier ".jcv" contient les mêmes panneaux réalistes sur tous les Garmin pour une même version de CN Europe "All" (par exemple les mêmes pour la version 2014.30 de l'Europe entière). Cependant, sur le Nuvi 765 c'est une version "NT" alors que sur le DEZL 760 c'est une "NTU" (version unicode), comme sur mon Nuvi 3597.
J'ai donc testé sur mon 765 puis sur mon 3597 en allant de la N104 (baptisée A104 sur le 3597) à l'A4 à proximité de Lognes. Pas de problème, j'obtiens l'affichage des panneaux réalistes sur mon 765, comme toi. Sur mon 3597, le résultat est assez curieux :
- pas d'affichage des panneaux réalistes sur l'écran principal de la carte
- affichage de ces panneaux en plein écran en appuyant sur la flèche de direction en haut à gauche (qui indique "200m" sur ma copie d'écran en bas à gauche) et affichage aussi dans la liste des directions en appuyant sur le bandeau bleu du haut (résultat sur la copie d'écran en bas à droite) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bug or not bug ?


Dernière édition par Monique le Jeu 16 Jan 2014 - 9:15, édité 4 fois (Raison : appuyant su)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par ptitfefe Jeu 16 Jan 2014 - 19:00

Bonsoir Monique,
Effectivement, c'est assez bizarre .....
Je referai le trajet avec le 765 pour vérifier .... puis le Tomtom !
Seul soucis, je ne me souviens plus comment faire les captures d'écran sur le 765 et le Tomtom, mais ça reviendra !
En attendant, j'ai emmené ma mère à la clinique de l'Essonne (Evry) ....
1/ la clinique n'est pas dans les POIs du Dezl (bizarre car c'est un grand centre hospitalier ...)
2/ l'affichage des voies de circulation est sur des carrefour vers des routes secondaires, et indisponible pour des changements de voies autour de Corbeil Essonne .....

Mais globalement, en navigation voiture, c'est fluide et très lisible sur ce grand écran !

L'échangeur A4/N104 est visible dans le sens Paris--- Province

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les captures du jour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ptitfefe le Ven 17 Jan 2014 - 13:55, édité 1 fois
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par Sixun Jeu 16 Jan 2014 - 19:22

Hey Salut Patrick !
Ça faisait un moment !
J espére que ça va mieux
:-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par ptitfefe Ven 17 Jan 2014 - 12:18

Salut Eric .  cheers 
Les choses s'arrangent doucement .....
On a passé presque 10 ans de misères, mais j'espère que c'est fini .
Les gamins poussent bien, le grand est en 2ème année de BTS SIO à St-Aspais (il s'en sort bien), il a eu son permis de conduire .....
Nous, on a fini de payer la maison en Décembre 2013 ....
Bref, on a un peu plus d'air à respirer .
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par ptitfefe Ven 17 Jan 2014 - 18:29

Je suis un peu ennuyé car ma page de présentation est verrouillée, alors je poste ici.
Je vous présente la famille:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le 765, j'utilisais Mapsource pour créer mes itinéraires .... mais visiblement, j'ai quelques wagons de retard .... il semblerait que le remplaçant soit Base camp ?
Je l'ai essayé, je retrouve bien les cartes du Dezl 760 lmt, mais je ne suis pas foutu de créer un itinéraire, et encore moins de le transférer sur le Dezl .... scratch 
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me guider ?

En clair, j'arrive à créer le point de départ, puis je reprends la main pour aller au wp suivant, puis au suivant jusqu'au dernier, et là: je bloque !
Pas moyen d'enregistrer mon itinéraire, encore moins de l'afficher à l'écran dans Basecamp, quant à le transférer sur le Dezl  Rolling Eyes  c'est même pas en rêve !

Un exemple d'un itinéraire récupéré sur le Dezl:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après je fais quoi ?
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Les messages déplacés du sujet "Le 765 a-t-il encore un intérêt spécial?"

Message par Monique Sam 18 Jan 2014 - 8:04

Bonjour Patrick,
Sur un autre sujet, ptitfefe a écrit:On peut aussi créer plusieurs trajets... mais il faut repasser par la case Application/planification trajets à chaque fois qu'on veut suivre un itinéraire préparé d'avance, ce que personnellement je ne trouve pas très ergonomique/explicite !
Moi non plus.
A propos de la planification, tu devrais jeter un coup d'oeil ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Sam 18 Jan 2014 - 13:23, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par ptitfefe Sam 18 Jan 2014 - 11:00

Merci pour ton lien Monique  top 
Je ne peux pas faire cette action: la ligne est grisée .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par Monique Sam 18 Jan 2014 - 11:14

Dans Basecamp, une fois que ton itinéraire "Maison---Saint Louis" a été calculé (ou recalculé), tu fermes la fenêtre des propriétés de cet itinéraire. Ensuite, tu positionnes la souris sur son nom dans la colonne de gauche pour le sélectionner puis tu vas dans le menu Périphérique > Envoyer à l'appareil > envoyer la sélection à l'appareil.

PS : La plupart du temps, je prépare mes itinéraires avec MapSource (que je trouve plus convivial et bien plus pratique pour la recherche d'adresse qui n'est pas très au point dans Basecamp).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par Monique Sam 18 Jan 2014 - 11:18

Tu avais des "étapes" (waypoints ou points de passage) enregistrés dans ce trajet planifié ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par ptitfefe Sam 18 Jan 2014 - 12:23

Ayé j'ai trouvé !
C'est moi qui ai merdu !
En fait, il faut "cliquer" sur le drapeau et non pas sur la ligne .....

On clique sur le drapeau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça donne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On valide OUI

Et ça donne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça fonctionne aussi avec plusieurs étapes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut-être faudra t'il le préciser dans ton tuto pour plus de clarté ????

Bon, reste plus qu'à tester ça ce soir  vroumvroum 
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par Monique Sam 18 Jan 2014 - 13:15

Mes copies d'écran y montrent 2 étapes Patrick ("plusieurs", ça commence à 2) !  Laughing Je crois que tu n'as pas assez dormi.  Wink

Attention quand même à ma mise en garde :
Dans le tuto, Monique a écrit:ATTENTION : Il ne faut surtout pas choisir l'option "Optimiser l'ordre du trajet" sous peine de voir disparaitre ces points de tracé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par ptitfefe Sam 18 Jan 2014 - 15:25

Monique a écrit:Je crois que tu n'as pas assez dormi.  Wink


C'est vrai que j'ai du mal à faire le net parfois !  Embarassed
Manque cruellement de sommeil, et vue qui baisse  .... Même plus le temps de faire de la photo  Sad 
En tout cas, je préfère utiliser Mapsource que Basecamp .... question d'habitude ou meilleure ergonomie ?  pirat
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par Monique Sam 18 Jan 2014 - 16:17

question d'habitude ou meilleure ergonomie ?
Les 2 en ce qui me concerne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par ptitfefe Lun 20 Jan 2014 - 1:36

Bonsoir,
Une question supplémentaire: "Mon 765T est en carto CN Europe 2014.30
Mon Dezl seulement en CN Europe NTU 2014.10"
Anomalie, défaut d'enregistrement du Dezl (qui me priverait des Maj carto), impatience de ma part ?????
Dans MyGarmin, il semblerait que je sois à jour, mais cependant, il y a un truc/truck qui me chiffonne: J'ai une ligne intitulée Paramètres du suiveur sur le Dezl 760 LMT qui ne figure pas sur le 765T !
A quoi cette item correspond t'il t'il ?  scratch 
La ligne est cliquable, mais j'arrive sur
"We’re sorry.

Something went wrong, and our site is temporarily unavailable. We’re already working to get things back on course."
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par Monique Lun 20 Jan 2014 - 12:15

Bonjour Patrick,

Tu peux utiliser Garmin Express ou MapUpdater pour mettre la carto de ton DEZL à jour (en choisissant "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur").

Le suiveur, c'est une application qui permet de partager ta position (euh... plutôt celle de ton GPS  ironique) avec une ou plusieurs personnes (en bref, pour te pister).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

DEZL 760 LMT Empty Re: DEZL 760 LMT

Message par ptitfefe Dim 23 Mar 2014 - 10:51

Bonjour à toutes et tous,
Un petit tour direction les Landes, et c'est pas mal du tout .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum