RESOLU transfert itinéraire

2 participants

Aller en bas

RESOLU      transfert itinéraire Empty RESOLU transfert itinéraire

Message par danicau Ven 31 Jan 2014 - 9:55

Bonjour les amis,

Comment faire pour importer dans mon gps 60 Csx un itinéraire de "michelin itinéraires".

Je choisis un itinéraire
sur format carte partager    export GPS     fenêtre avec choix de GPS
Je choisis Garmin (le mien)
fenêtre qui s'ouvre ou j'indique le titre ex : Grammont Wieze
je valide
en bas à gauche apparaît le titre donné ici Grammont Wieze (1)gpx
je clique et j'ai une fenêtre ITN 1.83
Je choisis exporter et RIEN affraid affraid affraid affraid

TOUJOURS un grand merci de votre aide  top


Dernière édition par danicau le Mar 4 Fév 2014 - 10:03, édité 1 fois
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU      transfert itinéraire Empty Re: RESOLU transfert itinéraire

Message par Monique Sam 1 Fév 2014 - 8:41

Bonjour,

J'ai testé pour voir ce qu'il en est. J'ai obtenu un fichier Michelin.gpx qui s'est placé dans le dossier Téléchargements de mon PC (je n'avais pas de GPS branché).
Je l'ai ouvert avec MapSource. Il contenait uniquement les Waypoints (entrée, étapes et arrivée) de mon itinéraire ViaMichelin mais pas d'itinéraire.
Je l'ai ensuite ouvert avec ITN Converter 1.83 et je l'exporté au format "Garmin Nuvi, GPX Mapsource (*.gpx)" pour me placer dans le même contexte que toi. Le fichier obtenu affiche dans MapSource les mêmes Waypoints et un itinéraire "à vol d'oiseau" passant par ces Waypoints.
En conclusion, si tu envoies directement le fichier ViaMichelin dans le GPS, soit le GPS t'affichera un itinéraire "à vol d'oiseau", soit il recalculera l'itinéraire d'après sa cartographie et tes configurations, soit le GPS n'enregistrera que les Waypoints (et tu devras créer toi-même l'itinéraire passant par ces points sur le 60 Csx).

Note : Il est peut-être préférable de l'ouvrir d'abord avec MapSource ou BaseCamp (en partant du principe que la même carto que ton GPS y est affichée), de le recalculer (et de le modifier au besoin) puis de le transférer dans le 60 CSx, tout dépend de ton usage et de tes habitudes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU      transfert itinéraire Empty Re: RESOLU transfert itinéraire

Message par danicau Sam 1 Fév 2014 - 23:47

Ok, merci Monique et bien à toi,

Problème résolu
danicau
danicau
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum