[Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1

5 participants

Aller en bas

[Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1 Empty [Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1

Message par Laughne Lun 3 Mar 2014 - 11:37

Bonjour à tous,

Je pensais que Windows 8.1 pouvait faciliter une utilisation "nomade" de l'informatique.
Mon souci est de faire fonctionner un GPS (62 st) avec un ultra-book sous Windows 8.1

Pas de problème pour installer Basecamp mais pas moyen de faire reconnaître le GPS par l'ultra-book !

J'ai posé la question au support Garmin. J'attends une réponse.
La lecture des pages de compatibilités windows 8.1 chez Microsoft et des forums chez Garmin me laissent dans le doute.

Personnellement, je mets en doute les drivers USB ! Quelqu'un en sait-il davantage ?

Bonne journée !


Dernière édition par Monique le Lun 10 Mar 2014 - 18:42, édité 1 fois (Raison : problème réglé)

Laughne
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1 Empty Re: [Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1

Message par Monique Lun 3 Mar 2014 - 11:55

Bonjour,

C'est une édition RT de Windows 8.1 ? Si oui, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1 Empty Re: [Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1

Message par Laughne Lun 3 Mar 2014 - 13:33

Merci Monique, pour cette intervention rapide.
Il s'agit bien de Windows 8.1 (et non de la version allégée pour tablette RT).

J'ai choisi un ultraportable (et non une tablette) justement pour ça :
Prise USB, fonctionnement de logiciels normaux (et non limités au windows store).
J'avais précisément à l'esprit le fait d'utiliser le GPS avec l'ultraportable :
Basecamp, Poiloader, transfert de points, de traces...

Merci et à suivre !

Laughne
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1 Empty Re: [Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1

Message par Monique Lun 3 Mar 2014 - 18:37

La réponse m'intéresse aussi car je pense acheter un portable plus petit que mon Sony 15" (encombrant dans le TGV pour mes voyages chez mes enfants).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1 Empty Re: [Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1

Message par Laughne Sam 8 Mar 2014 - 16:39

Bonjour,

Pas de signe de vie chez Garmin.
Les forums anglais ou allemands tournent autour du pot.
Je n'y vois pas de réponse claire et probante.
On parle de Communicator Plugin,
mais la dernière version 4 est dite non compatible Windows 8 par Microsoft,
alors que des versions 3 le seraient...
Je m'acharne !

Ciao

Laughne
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1 Empty Re: [Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1

Message par Monique Sam 8 Mar 2014 - 19:38

Bonjour,

Sergio (un membre de ce forum) utilise Windows 8.1, il ne semble pas avoir de problèmes avec cette version pour son Montana 650.
J'ai mis à jour mon portable en Win 8.1, pas de problème non plus avec mon Nuvi 3597 ni avec mon Nuvi 510.
Il doit manquer quelque-chose dans ton installation ou alors ton 62st a un problème pour passer en mode de stockage de masse (voir à la rubrique dépannage dans le manuel français, lien dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Concernant le Communicator Plugin, ce n'est pas Windows 8.1 qui est incompatible, c'est le Navigateur Internet Explorer. Il faut utiliser Firefox ou Chrome pour l'installer et qu'il fonctionne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1 Empty Re: [Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1

Message par Le Briard Sam 8 Mar 2014 - 20:24

Il y a un tips valable pour toutes les versions de Windows et qui peut t'aider (peut-être), il faut aller dans :

C: /programmes/Nom de ton programmes chercher le fichier .EXE /clic droit/propriétés puis a la boite de dialogue

sélectionner l'onglet "Compatibilité" , cocher la case "exécuter ce programme en mode compatibilité pour"  

et enfin sélectionner une version Windows moins récente comme Seven où Vista .

Voilà en espérant vous avoir aider .  Wink
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1 Empty Re: [Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1

Message par bob13 Lun 10 Mar 2014 - 16:01

Vu la fin prochaine de win-xp et l'âge de mon PC j'envisage l'achat d'un portable win 8.1. Comme je tiens à utiliser mes GPS Garmin et MapSource pouvez vous me conseiller?
Merci.
Bob
bob13
bob13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1 Empty Re: [Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1

Message par Mo An Lun 10 Mar 2014 - 17:06

Ne pas acheter un portable fonctionnant sous Windows 8.1 RT, pas de compatibilité avec les appli. traditionnelles de Windows 8.1.
Après c'est une question de budget : ne pas acheter un portable à bas prix : écran peu intéressant et performances pas vraiment à la hauteur du nécessaire. Il y a des petits bijoux entre 600 et 1000 € (voire plus ... ).
Bon, ceci dit, je suis plutôt fan du Mac.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1 Empty Re: [Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1

Message par bob13 Lun 10 Mar 2014 - 17:25

Mo An a écrit:Ne pas acheter un portable fonctionnant sous Windows 8.1 RT, pas de compatibilité avec les appli. traditionnelles de Windows 8.1.
Après c'est une question de budget : ne pas acheter un portable à bas prix : écran peu intéressant et performances pas vraiment à la hauteur du nécessaire. Il y a des petits bijoux entre 600 et 1000 € (voire plus ... ).
Bon, ceci dit, je suis plutôt fan du Mac.
OK, que signifie RT? quant au prix, s'il dure aussi longtemps que mon PC actuel, pas de Pb.
Merci.
bob13
bob13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1 Empty Re: [Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1

Message par Laughne Lun 10 Mar 2014 - 18:13

Merci à tous pour vos explications et vos encouragements à persévérer.

Donc cela fonctionne  Very Happy !
Je peux connecter mon Gpsmap 62st à mon ordinateur sous Windows 8.1.
J'y fais fonctionner Basecamp, Mapsource.
J'ai installé la dernière version des cartes City Navigator et Mtbfrance de Openmtbmap.
Et je peux transmettre ce que je veux de Basecamp au GPS, et réciproquement,
voire enregistrer des fichiers de waypoints et des traces dans l'ordinateur.

Pour cela, il faut Windows 8.1, une prise USB, les drivers USBDrivers 231.

Mes erreurs :
il faut bien éteindre l'ordinateur pour que les drivers soient pris en compte,
il faut un câble USB microUSB dont on soit sûr de l'efficacité
(j'ai un câble qui peut servir pour alimenter un ordinateur, un téléphone, une tablette, etc en courant
mais qui ne peut pas transmettre des données ! Evil or Very Mad ).

Merci à LeBriard, je me suis servi du mode de compatibilité pour un autre logiciel qui n'a rien à voir avec le GPS.

Merci à tous, selon moi : Cela fonctionne
L'ordinateur est un Asus T100 sans disque dur mais avec stockage interne SSD 64 Go.

Je dirais : RESOLU  top 

Pour bob13, selon moi, Windows RT est a priori destiné aux tablettes pures, sans clavier

Laughne
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1 Empty Re: [Résolu] Compatibilité avec Windows 8.1

Message par Le Briard Mar 11 Mar 2014 - 17:59

Laughne a écrit:
Mes erreurs :
il faut bien éteindre l'ordinateur pour que les drivers soient pris en compte,
il faut un câble USB microUSB dont on soit sûr de l'efficacité
(j'ai un câble qui peut servir pour alimenter un ordinateur, un téléphone, une tablette, etc en courant
mais qui ne peut pas transmettre des données ! Evil or Very Mad ).

Merci à LeBriard, je me suis servi du mode de compatibilité pour un autre logiciel qui n'a rien à voir avec le GPS.


Dit toi que de faire rebooter après install est un manip courante tout comme le mode compatibilité , quands aux câbles sur tablettes c'est capricieux .
Sur celle de mon épouse (Ipad 1) la recharge de la batterie était extrêmement longue avec un câble pourtant identique a l'originale (câble neuf pourtant) .
Il a suffit de racheter un Spécial Ipad pour que tout rentre dans l'ordre .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum