Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

+23
Luc54
marc7759
cmontessuit
jojo-cf
mozo
Avallo
Maxlepuy
Sergio
fred38
Henri57
Mo An
nono71
Fauxvoir
Jamas
OSSAU65
Gar47
Oooops!
nadinegong
Monique
azerty
Séraphin
AED64
WRichter
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par aigle Dim 22 Fév 2015 - 14:56

bonjour

Je suis novice dans l'emploi du 64s ainsi que de ce forum.
Donc avant de poser des questions plus pointues je vais me servir de vos échanges pour voir si j'arrive à résoudre mon pb.
du coup juste un merci pour vos partages et merci à Marc vu qu'une de mes questions est la même.

Thierry
aigle
aigle
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par marc7759 Mar 17 Mar 2015 - 16:15

J'ai abandonné ce fil il y a quelque temps lorsque j'ai renvoyé mon 64st avec la carte SD France V3 au SAV. Apparemment c'était bien un problème de carte. Cela fonctionne maintenant.
Merci à tous pour vos réponses
Marc

marc7759
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par dacier67 Dim 26 Avr 2015 - 17:47

Bonjour à toutes et à tous
Je possède depuis un an mon premier gps de randonnée l'etrex 10, acheté pour la rando j'ai découvert avec lui le géocaching, je me suis régalé avec l'etrex 10 mais ce gps a une configuration limitée et je souhaite monter en gamme, je suis particulièrement intéressé par le gpsmap 64.
Je recherche donc des avis et conseils sur ce gps.
Salutations

dacier67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par Laurent73 Dim 26 Avr 2015 - 18:02

dacier67 a écrit:j'ai découvert avec lui le géocaching, [...] je suis particulièrement intéressé par le gpsmap 64.
J'ai commencé le geocaching il y a 3 ans avec l'Etrex 20, puis 30, puis gpsmap 62ST, et depuis decembre 2014 le 64ST.
La precision du 64 est très bonne car utilise GPS et Glonass.
L'autre avantage (pour mon utilisation) est la gestion du type d'activité : vtt, rando, alpinisme, marche, voiture, etc... alors que la plupart des autres ne gère que le mode voiture et vol d'oiseau (direct).
De plus en virant la carte Garmin fourni de base, tu peux y mettre une autre carte topo OpenStreetMap plus détaillée.

Laurent73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par gege05 Dim 26 Avr 2015 - 18:28

Bonjour,
Moi aussi je me renseigne avant un éventuel achat.
Les tracés que l'on met dans le gpsmap 62ST sont-ils mis dans la mémoire interne du gps ou dans la carte sd ?
Avec un ordinateur a-t-on accès aux tracés envoyés depuis l'ordinateur s'ils sont dans la mémoire interne du gps ?
Gérard


gege05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par dacier67 Dim 26 Avr 2015 - 20:15

Merci Laurent73 pour ta réponse, une question, le gpsmap 64 par ses mensurations est-il encombrant et comment le transporte-tu ?

dacier67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par Laurent73 Dim 26 Avr 2015 - 23:18

Le 64 est plus grand que l'Etrex, ça c'est sur. Mon 64ST est attaché avec le mousqueton + petite cordelette pour l'utiliser sans le decrocher de la bretelle de mon sac à dos.
Mais comme il rempli très bien son objectif, il se fait discret.
L'Etrex rentre dans la poche du jean, alors que le 64 dépasse ( et est un peu plus épais).

Laurent73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par dacier67 Jeu 30 Avr 2015 - 10:34

Merci laurent73 pour ta réponse, je suis très tenté par le gpsmap 64 mais j' hésite encore entre l'extrex 20 et le dakota 20. @+

dacier67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par Laurent73 Jeu 30 Avr 2015 - 10:59

Le 64 et l'Etrex 20 ne sont pas du tout identiques ! Autant prendre directement le 64 (mais pas celui de base, car pas de boussole electronique. Tu serais donc obligé de te deplacer sur plusieurs mettes afin de savoir si tu dois aller à droite ou cauche).
Donc prends plutôt le 64S ou 64 ST.
Le ST a 8 Go de memoire interne, et en virant la carte de base inclue tu recuperes donc presque 8 Go pour y mettre tes cartes !

Laurent73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par cmontessuit Jeu 30 Avr 2015 - 11:49

Laurent73 a écrit:
Le ST a 8 Go de memoire interne, et en virant la carte de base inclue tu recuperes donc presque 8 Go pour y mettre tes cartes !

Et comment fait-on pour virer la carte de base incluse ?
cmontessuit
cmontessuit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par Laurent73 Jeu 30 Avr 2015 - 12:20

Comme pour n'importe quel fichier sur ton lrdinateur. C'est un fichier qui a l'extension ".img" (si mes souvenirs sont bons).
Tu peux faire une copie de ce fichier pour le jour où tu souhaiteras revendre ton gps.

Laurent73
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par dacier67 Jeu 30 Avr 2015 - 12:35

J'ai lu sur ce forum et ailleurs que la boussole et l’Altimètre du gpsmap 64s et 64st étaient source de problème ?

dacier67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par Mo An Jeu 30 Avr 2015 - 14:18

Bonjour,
Pourquoi choisir un GPSMap64 ST ???
Certes il y a de la mémoire en plus, MAIS, quid du prix ???? Wink)
Coûts vus sur le site Garmin :
GPSMap64S : 299€
GPSMap64ST : 369€
qui possède une carto qui ne sert pratiquement à rien, mais avec 8Go de mémoire interne.

Pourquoi dépenser 60€ en plus alors qu'une carte microSD de 64Go (achetée à la FNAC la semaine dernière) coute 30€ et donne un service supérieur ??? sans avoir à se prendre la tête à faire des sauvegardes de la carte inutile ?
Mieux vos investir dans un GPSMap64S + microSD 32 (ou 64) Go, tout aussi efficace.
Pour les caractéristiques de boussole et d'altimètre, c'est une affaire de puristes, car dans la plupart des cas, les précisions sont correctes.
Ceci dit : le GPSMap64 S est un excellent GPS très prisé par ceux qui randonnent dans des endroits difficiles, avec une bonne précision due à son antenne de réception des satellites (mais un peu moins performant sur ce point que son prédécesseur le GPSMap 62)
Bon choix, ...

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par dacier67 Jeu 30 Avr 2015 - 16:53

Je viens de commander le gpsmap 64, je reviendrai dans le forum pour livrer mes impressions sur l'appareil.
@+

dacier67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par dacier67 Sam 9 Mai 2015 - 20:55

Bonjour, j'ai reçu le gpsmap 64 il y a 3 jours mes impressions
La prise en main est agréable, il est imposant par rapport à mon etrex 10 mais en quelques minutes je l'ai adopté, la navigation dans les menus et sous menus sont fluides et facile, après avoir installé la carte OSM je vais le tester sur le terrain.
Premier jour petite balade prés de chez moi, le gps marche correctement, mais la pluie vient contrarier mes tests, premières impressions plutôt bonne sans êtres extraordinaire.
Aujourd'hui petite rando dans les forêts du Vercors, j'amène aussi l'etrex 10 qui est en service mais reste dans le sac à dos, 15 minutes après le départ à un carrefour le gps me balade et pendant 20 minutes le suivi du gps est assez farfelu et de plus je remarque que même quand je suis à l’arrêt le gps continu de se déplacer autour de ma position, je décide d'éteindre et de rallumer le gps, la manœuvre est concluante car le reste de la balade se passe plutôt bien avec des bémols, j'avais prévu à la descende de prendre un raccourci mais j'ai renoncé,devant l'approximation du gps au croisement pour le raccourci, et toujours le problème qu' a l’arrêt le gps se déplace.
AU final le gpsmap 64 indique une distance de 8,5 km et l'etrex 7,6 km ! avec un temps d’arrêt infime par rapport à la réalité et sur le pc le rendu confirme les errances du gpsmap 64 sur une partie du parcours.
Je suis déçu des performances du gpsmap 64, problème de réglages ou logiciel pas à jour ?

dacier67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par Mo An Sam 9 Mai 2015 - 21:57

Bonsoir,
Etonnant le constat, j'ai des amis qui possèdent un GPSMaps 64 avec qui je fais du geocaching (trouver des boites geolocalisées dans la nature ou en ville) et sauf problèmes d'environnement très importants sur le positionnement issu des satellites, la position est en générale à une précision inférieure à 10m. Parfois il est peut être nécessaire d'activer ou de désactiver le GLONAS pour tenir compte des conditions de réception.
Si l'on essaie de suivre des sentiers depuis une cartographie quelqu'elle soit, il faut prendre en compte le cumul des imprécisions du GPS et de la carto.
Pour la précision sur les distances, effectivement c'est très aléatoire et dépend de nombreux facteurs dont les algorithmes de calculs, donc, en fait, peu fiable avec des erreurs pouvant atteindre 10% de la réalité. Il faut s'en faire une raison, même si l'on essaie de comparer les GPS (Etrex, GPSmap, Dakota, Oregon, ...) entre-eux.

Ceci dit, il semble ressortir, d'après l'avis d'autres amis qui possèdent des GPS anciens (GPSmap62 par exemple) et/ou plus récents (GPSmap64 ou Oregon 650, par exemple) que les anciens GPS soient plus précis que les nouveaux GPS, mais ça c'est une autre histoire...

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par Avallo Sam 9 Mai 2015 - 23:49

À propos de logiciel pas à jour : peut-être n'as-tu pas la dernière version du firmware justement ? On en est actuellement à la 3.90.

Avallo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par dacier67 Dim 10 Mai 2015 - 20:48

Bon j'ai fait la mise à jour à version 3.90 et effectué quelques tests, dans un lieu dégagé et le gps immobile, tout est ok mais dans une forét dense ou sous un toit d'un hangar, le gps immobilisé et bien celui çi continu de se déplacer virtuellement et l'odomètre augmente régulièrement, suis je le seul à rencontrer ce problème ?

dacier67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par Avallo Dim 10 Mai 2015 - 22:51

Non. J'ai aussi ce phénomène de "nuage de points" si je reste un moment immobile. Le nuage est d'autant plus dense que la pause est longue, entraînant une erreur de plus en plus conséquente sur l'odomètre. Sur l'ordinateur, je nettoie mes traces de ces points fantômes pour retrouver un tracé plus réaliste.

C'est le premier GPS que j'utilise de façon aussi pointue, et comme je suis en milieu pas facile (forêt guyanaise, donc pas de WAAS/EGNOS, précision réduite par la canopée, etc.), j'ai tendance à trouver ça normal. Je continue d'ailleurs à tester différents réglages de "précision" pour réduire le phénomène.

Avallo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par Jamas Dim 10 Mai 2015 - 23:04

Bonjour,

C'est un peu le revers de l'augmentation de la sensibilité des puces des GPS: elles sont effectivement plus sensibles mais plus bruitées.
Une des solutions consiste dans les paramètres de réglage de la trace de choisir un point tous les "n" mètres et non pas un point toutes les "m" secondes.
Dans le 1er cas si on choisit n=50m; 1 seul point sera enregistré si on reste sur place; dans le 2eme cas si on a choisi m=30s et qu'on reste sur place 5 minutes, on va avoir un nuage de 10 points.

Ensuite on peut diminuer n jusqu'à trouver le bon compromis "bruit vs précision" de la trace

Jamas


Dernière édition par Jamas le Lun 11 Mai 2015 - 7:56, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par dacier67 Lun 11 Mai 2015 - 7:44

Merci à Avallo et Jamas pour leurs réponses, je vais essayer les réglages indiqués, j'ai envoyé un mail à Garmin pour signaler ce problème.
Aujourd’hui je pars en vacances sans internet, mon prochain commentaire sera la semaine prochaine.
dacier67

dacier67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par Mo An Lun 11 Mai 2015 - 9:50

Bonjour,
Je ne connais pas le détail de fonctionnement du GPSMap64, mais sur l'Oregon 6x0 il y a un réglage qui permet de désactiver l'enregistrement d'une trace à l'arrêt. Le filtrage est très efficace.
Le réglage sur Oregon 6x0 :
Règlages > Tracés > Auto Pause > Activé ou pas Activé
Le GPSMap a t il ce type de réglage ?
D'expériences, j'ai constaté également qu'il est préférable de choisir la Méthode d'Enregistrement à Auto et l'Intervalle à Normal, ce qui donne une bonne lecture des résultats d'itinéraires, la distance entre les points enregistrés est adaptée au mieux pas le GPS. Aussi bien sur "longs" trajets (Voie Verte en VTT) que sur des trajets de type rando. (sentiers en lacets avec dénivelés).

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par dacier67 Mar 19 Mai 2015 - 18:50

Bonjour
J'ai testé les réglages conseillé par jamas, j'ai commencé par un point tous les 50 mètres, c'est positif le gps posé sous une avancé de toit est resté tranquille, j'ai régler ensuite jusqu'à 30 mètres ou le gps est resté stable, arrivé au réglage 20 mètres le map64 à commencé à ce déplacer virtuellement, et pour répondre à Mo An le gpsmap64 ne possède pas le réglage pour désactiver l'enregistrement d'une trace à l'arrêt.
Merci à vous deux pour votre aide.
dacier67

dacier67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par Gar47 Mer 20 Mai 2015 - 12:16

Bonjour à tous

Sur mon 64st, réglage distance un point tous les 10m = trace plus précise.
Pour éliminer les points parasites, (à l'arrêt) :
1) Nettoyage de la trace après chargement sur BaseCamp : (facile)
2) Arréter le GPS lors d'un arrêt prolongé : (facile)

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Gpsmap 64-64s-64st - Page 4 Empty Re: Nouveau Gpsmap 64-64s-64st

Message par dacier67 Jeu 21 Mai 2015 - 17:12

Bonjour
Comment effectuer le nettoyage de la trace avec Basecamp.
dacier67

dacier67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum