[Résolu]Etrex 20 - microSD - bloqué sur Tracés, waypointset itinéraires en cours de chargement

2 participants

Aller en bas

Résolu [Résolu]Etrex 20 - microSD - bloqué sur Tracés, waypointset itinéraires en cours de chargement

Message par Humm Sam 15 Mar - 0:14

Bonjour,

J'ai installé une carte osm sur mon etrex 20. Lorsque la carte est installée dans la mémoire du GPS, elle fonctionne parfaitement. En revanche impossible de fonctionner avec la carte microSD, le GPS se bloque à l'étape "Tracés, waypointset itinéraires en cours de chargement", je ne peux même plus l'arrêter autrement qu'en enlevant les piles ni y accéder par USB.
- j'installe des fichiers gmapsupp.img par glisser - déposer, je fonctionne sous Ubuntu Linux.
- j'ai fait la mise à jour du firmware (2.60)
- je sais que le fichier n'est pas corrompu car il fonctionne parfaitement quand je l'installe dans la mémoire du GPS
- j'ai fait l'essai en supprimant le fichier de la mémoire du GPS et en le déposant sur la carte microSD. Blocage
- le GPS démarre normalement si aucun fichier *.img n'est présent le répertoire /Garmin de la carte microSD (y compris si le répertoire est renommé avec les mêmes fichiers à l'intérieur)
- j'ai essayé plusieurs fichiers différents, problème identique
Je ne sais que faire.
Pouvez vous me conseiller ?
Par avance merci.


Dernière édition par Humm le Dim 18 Fév - 12:58, édité 2 fois

Humm
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Etrex 20 - microSD - bloqué sur Tracés, waypointset itinéraires en cours de chargement

Message par jeanroche Sam 15 Mar - 8:07

Bonjour.
 scratch 
Pas de conseil, mais des idées de novice .

Est-ce que ta µSDHC est bien formatée .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Utilises tu un lecteur de carte µSDHC compatible pour installer tes fichiers gmapsupp.img de ton PC direct vers la carte µSDHC  ?

Autre chose, tu dis: "- j'ai fait l'essai en supprimant le fichier de la mémoire du GPS et en le déposant sur la carte microSD. Blocage"

Un peu de lecture ici :/!\ Ne jamais copier en brut un fichier nommé "gmapsupp.img" dans la mémoire interne du GPS, sous peine de le rendre inopérant ! (Source) /!\

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As tu essayé de déziper le fichier puis directement copier coller gmapsupp.img sur la µSDHC insérée sur son lecteur de carte compatible connecté au PC sur prise USB ?.
La carte µSDHC est vu comme disque USB.

J' ai pas testé ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas simple ton souci, mais certaines personnes expérimentées vont sans doute apporter rapidement leur lumière.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Etrex 20 - microSD - bloqué sur Tracés, waypointset itinéraires en cours de chargement

Message par Humm Sam 15 Mar - 23:21

Bonjour,
Merci pour les conseils.
Mon fichier gmapsupp.img fonctionne parfaitement quand je le dépose dans la mémoire du GPS, je l'ai utilisé, de ce point de vue je pense que ça va. En l’occurrence ce n'est pas un fichier que j'ai conçu moi même mais le fichier France entière d'OSM.
Je vais vérifier cette question de formatage de la carte µSDHC car c'est vrai que je ne l'ai pas formatée mais comme les fichiers s'y déposent et sont parfaitement lisibles, y compris avec Windows, je pense que ça doit aller aussi.
Je n'ai pas bien compris ta remarque sur le dézippage, les fichiers de cartes que j'utilise sont dézippés. Fais tu allusion à la manière dont ils sont stockés sur le serveru ? Si c'est le cas, j'ai effectivement tout décompressé, en fait je ne me suis pas franchement interrogé sur ce point, ça me semblait évident (mais peut être moins à te lire, après tout peut être que le GPS sait lire les zip ??).

Humm
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Formatage carte microSD a l'air de débloquer le problème !

Message par Humm Sam 15 Mar - 23:46

Je viens d'essayer le formatage de la carte. Ça a l'air de fonctionner ! Je vérifie d'ici demain et je clos la discussion mais Mille Mercis !
J'ai une autre question mais je vais ouvrir une autre discussion.

Humm
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu]Etrex 20 - microSD - bloqué sur Tracés, waypointset itinéraires en cours de chargement

Message par Humm Dim 16 Mar - 0:07

J'ai chargé plusieurs cartes, ça a l'air de fonctionner parfaitement (je dis ça à l'air car il faut que j'aille sur place vérifier pour certaines mais il n'y a pas de raison). Et en plus l'écriture est bien plus rapide.
C'est parfait.
Merci beaucoup, je n'ai plus beaucoup de cheveux mais j'étais en train d'arracher ceux qui restent !

Humm
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum