Que prendre après un nuvi 1490T

3 participants

Aller en bas

Que prendre après un nuvi 1490T Empty Que prendre après un nuvi 1490T

Message par digadao Mer 2 Juil 2014 - 14:40

Bonjour,
J'ai depuis près de six ans un Nuvi 1490T qui me donne satisfaction, mais si j'avais à le remplacer que me conseillerez vous?
Cordialament
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que prendre après un nuvi 1490T Empty Re: Que prendre après un nuvi 1490T

Message par Monique Mer 2 Juil 2014 - 18:22

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu désires trouver sur un GPS et de la grandeur d'écran souhaitée.
Si tu souhaites avoir la navigation piétonne, il faut voir du côté de la gamme 2012, par exemple le Nuvi 2595LMT ou le Nuvi 3490LMT (avec une préférence pour le 3490LMT qui a plus d'autonomie pour le mode piéton et qui a le haut-parleur sur le support en plus) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, dans la gamme 2013 (pas de mode piéton), ça peut être un Nuvi 2597LMT ou un Nuvi 3597LMT (avec une préférence pour le 3597LMT qui a le haut-parleur sur le support en plus) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que prendre après un nuvi 1490T Empty Re: Que prendre après un nuvi 1490T

Message par digadao Jeu 3 Juil 2014 - 14:58

Merci Monique pour ces quelques tuyaux.
Cordialement.
Jean-Claude

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que prendre après un nuvi 1490T Empty Re: Que prendre après un nuvi 1490T

Message par rmorvan Lun 14 Juil 2014 - 22:21

Bonjour,

Mon 1490 (qui a 4 ans) montre des signe de faiblesse: depuis quelques mois, connexion difficile au pc (le connecteur a du prendre du jeu, donc reconnaissance difficile) puis maintenant c'est au tour de la connexion à l'allume cigare qui déraille (j'ai essayé un autre cordon: idem).

Je me pose donc les mêmes questions, quel successeur lui prendre, le 3597 a l'air pas mal même si j'aurais préféré un mode piéton comme sur le 1490.
Mec critères sont:
écran 5'' (si possible plus sensible que sur le 1490)
cartes à vie 45 pays
prix 250€ environ (300€ maxi)

Avec ces nouveaux modèles, a-t-on aussi la possibilité de récupérer les traces (je m'en sers pour géolocaliser mes photos prises avec un APN) en le connectant au PC ? J'utilisais jusqu'à présent mapsource pour récupérer les traces.
D'une manière générale, a-t-on la main sur l'appareil en le connectant au pc (possibilité d'effacer des langues pour gagner de la place,...) ?

En cherchant sur le web, j'ai pu voir qu'il est sorti il y a 1 an environ, je ne sais pas si c'est vieux pour un gps.


Cordialement.

rmorvan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que prendre après un nuvi 1490T Empty Re: Que prendre après un nuvi 1490T

Message par Monique Mar 15 Juil 2014 - 7:57

Bonjour,

Comme toi, je regrette l'absence du mode piéton sur les Nuvi de la gamme 2013.
Avec ces nouveaux modèles, a-t-on aussi la possibilité de récupérer les traces (je m'en sers pour géolocaliser mes photos prises avec un APN) en le connectant au PC ? J'utilisais jusqu'à présent mapsource pour récupérer les traces.
D'une manière générale, a-t-on la main sur l'appareil en le connectant au pc (possibilité d'effacer des langues pour gagner de la place,...) ?
Oui pour les 2. Pour la récupération des traces, des Favoris (= Enregistrés sur les nouveaux modèles) et des "itinéraires" (= trajets planifiés sur les nouveaux modèles)* du GPS, MapSource convient très bien.

En cherchant sur le web, j'ai pu voir qu'il est sorti il y a 1 an environ, je ne sais pas si c'est vieux pour un gps.
J'ai acheté mon Nuvi 3597LMT dès sa sortie en France, en mai 2013. Ce n'est pas vieux mais, de toute façon, Garmin n'a pas sorti de modèles plus aboutis depuis (les modèles 2014 sont des Nuvi basiques, moins chers mais nettement moins bien).

* Les itinéraires ne sont pas gérés de la même façon sur les nouveaux Nuvi (gammes 2012 et 2013) que sur le Nuvi 1490, ce sont des trajets planifiés où les WayPoints (et/ou les POI) de l'itinéraire/trajet sont des "étapes". Si on veut transformer ces étapes en points de passage dans les trajets planifiés pour obtenir un itinéraire en un seul bloc (comme ceux des anciens modèles), cela se fait avec BaseCamp ou directement sur le GPS (voir dans la section "Tutos Cartographies" du forum).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que prendre après un nuvi 1490T Empty Re: Que prendre après un nuvi 1490T

Message par rmorvan Mar 15 Juil 2014 - 11:03

Bonjour,

Merci pour ces informations, etant donné que je n'ai pas trop suivi l'évolution du matériel depuis mon dernier achat (2010), j'avais quelques difficultés à identifier quel est le modèle récent et qui semble le plus adapté à mes besoins. Donc pas de soucis pour taper dans la gamme 2013 si elle n'est pas obsolète je comprends bien.
Pour la navigation piéton c'est regrettable, même si j'avoue que je l'utilisais plus souvent le mode carte piéton sur le 1490 (il n'y a pas de navigation vocale piéton) qu'en navigation piéton en tant que telle.
J'avais aussi installé sur la sd une carte topo open source de la france (openstreetmap) pour les randos que je n'utilisais qu'en visualisation carte (sans guidage également), ça devrait donc le faire sur le 3597.

Mon 1490 m'avait donné du fil à retordre au départ (beaucoup de plantages software, la voix qui disparaissait,...) malgré les MAJ systématiques, je l'ai cependant trouvé plus stable en fonctionnement depuis 1 an ou 2 (toujours quelques reboot intempestifs mais bon, c'est gérable), mais maintenant que la partie soft était stabilisée, voilà que c'est le matériel qui déconne.
J'étais assez déçu du Garmin 1490 au départ (des plantages, pas de l'appareil en lui même) mais maintenant que les problèmes se sont stabilisés, je vais rempiler pour Garmin.
Maintenant que j'ai ciblé le modèle Je vais pouvoir aller voir l'historique des pages du forum dédiées à ce modèle pour en savoir plus sur son fonctionnement et autres avant un achat.

Merci.

Roland

rmorvan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que prendre après un nuvi 1490T Empty Re: Que prendre après un nuvi 1490T

Message par Monique Mar 15 Juil 2014 - 14:56

J'avais aussi installé sur la sd une carte topo open source de la france (openstreetmap) pour les randos que je n'utilisais qu'en visualisation carte (sans guidage également), ça devrait donc le faire sur le 3597.
Ce n'est pas sûr du tout parce que le Nuvi 3597 et les autres modèles de la gamme 2013, en plus de ne pas gérer le mode piéton, ont peu d'autonomie (nettement moins qu'un 1490). Si tu as besoin du mode piéton, autant acheter un Nuvi 3490LMT ou un 2595LMT (gamme 2012 tous les 2) qui gèrent la navigation piétonne comme le 1490, sachant que le 3490 a plus d'autonomie que le 2595 mais un écran plus petit.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que prendre après un nuvi 1490T Empty Re: Que prendre après un nuvi 1490T

Message par rmorvan Mar 15 Juil 2014 - 22:55

Bonsoir,

Très juste, c'est à prendre en considération mais comme je veux l'écran 12.7 cm, pour ce qui est de l'autonomie que ce soit le modèle 2012 (2595) ou 2013 (3597), l'autonomi est voisine (2.5h et 2h). Avec le 1490, je tenais plus de 3h (sans y toucher) en désactivant le Bluetooth, luminosité au mini et mise en veille.

Je suis également surpris dans les discussions du forum, la mémoire interne du 3597 est trop juste pour recevoir les maj (carto europe 45 pays) ?
J'avais ce soucis avec le 1490 mais les carto europe (45 pays) font environ 3.5 Go sur le 1490, elles sont plus volumineuses sur les nouveaux modèles ?

J'ai galéré sur le 1490 car en transférant tout sur la sd, on perdait l'affichage réaliste des intersections sur autoroute, j'espère qu'il n'y a plus ce genre de soucis en installant tout sur une sd.
Cordialement,

rmorvan
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum