Planification trajet

5 participants

Aller en bas

Planification trajet Empty Planification trajet

Message par Daniel 43 Mar 8 Juil 2014 - 12:00

Bonjour, lorsque on planifie un trajet directement sur le gps en indiquant les villes traversées par ex , le guidage se fait toujours vers le centre ville alors qu'il n' est pas nécessaire de se diriger vers le centre et il est préférable de contourner celui ci , existe t -il des possibilités pour éviter ce problème?
Autre question:
Peut ton indiquer et comment les N° de routes qui seraient parcourues ? par ex N 83 .
D' avance merci .

Daniel 43
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planification trajet Empty Re: Planification trajet

Message par Luc54 Mar 8 Juil 2014 - 12:35

Bonjour,

Sur le 3790, au lieu de choisir "Ville" pour planifier un trajet, on choisit "Parcourir carte"...

On réduit la carte jusqu'à voir l'étape suivante... On centre dessus...

On zoome à fond sur la partie qu'on veut choisir (à l'extérieur de la ville)...

On clique sur l'endroit voulu (bien à droite sur la chaussée)... On sélectionne...

Et on recommence pour l'étape suivante...

Ta deuxième question n'est pas très explicite...

Veux-tu faire un trajet en utilisant les n° des routes ?

Veux-tu voir quelles routes seront empruntées par ton trajet ?
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planification trajet Empty Re: Planification trajet

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 12:40

Bonjour,

plusieurs autres possibilités, soit recherche d'une intersection, soit insertion de coordonnées, soit en parcourant la carte.

Mais ces recherches sont assez laborieuses.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Planification trajet Empty Re: Planification trajet

Message par Daniel 43 Mar 8 Juil 2014 - 18:32

Re bonjour,en fait 2 questions différentes
1 Est ce possible de faire un trajet en utilisant les N° de routes ?
2 Avant d' effectuer le trajet peut on savoir quelles routes celui ci empruntera?
Bonne soirée .

Daniel 43
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planification trajet Empty Re: Planification trajet

Message par Luc54 Mar 8 Juil 2014 - 23:24

Re-,

1. Non.
2. Oui, mais tu verras d'abord le trajet complet... si tu veux plus de détails il faudra zoomer et suivre le trajet en déplaçant la carte.
Ou alors ouvrir l'itinéraire dans BaseCamp, GPS branché au Mac.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planification trajet Empty Re: Planification trajet

Message par Courtaud Mer 9 Juil 2014 - 18:33

En fait, c'est la notion de 'passer par' qui me semble manquer alors qu'elle existe me semble t il chez TomTom.
Personnellement je m'en sors :
1 - en créant mes parcours dans BaseCamp que je trouve qd même très bien (après avoir visionné les 5 ou 6 vidéos de formation), et je n'ai que 4 ou 5 jours de vol sur Basecamp, mais j'ai de solides compétences en informatique par contre.
2 - Le WE dernier sur Annecy, pas chez moi donc, je m'en suis très bien sorti avec le 2597 lui-même et sa fonction planification de trajet et aidé par ma tablette sur laquelle j'ai une cartographie précise IGN zoomable à souhait (Iphygénie). Avec la tablette on peut par exemple repérer les coordonnées GPS d'un point et les retranscrire sur le GPS, ou les trouver sur Internet (Gorges du Fier par exemple) et faire de même en les rentrant sur le GPS. Sinon j'ai aussi utilisé les propositions de numéro de route et départementales que le GPS fait dans la liste des rues de la commune choisie, mais ensuite il faut voir un peu ce qu'il propose (Exemple de La Chapelle en Vercors, en fait il propose un point vers les BArraques en Vercors. Donc il y a pas mal de possibilités, le pointage de la route désirée sur la carte me semblant le plus efficace, surtout si on récupère ses coordonnées sur une autre carto type tablette.
Sinon, le must reste de faire tout ca sur BaseCamp.

Courtaud
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planification trajet Empty Re: Planification trajet

Message par Daniel 43 Mer 9 Juil 2014 - 19:18

Merci à tous pour ces info .

Daniel 43
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Planification trajet Empty Re: Planification trajet

Message par Monique Mer 9 Juil 2014 - 20:28

Courtaud a écrit:je m'en suis très bien sorti avec le 2597 lui-même
Bonjour,

Finalement, tu as acheté ce Garmin ? Si c'est bien le cas, peux-tu mettre ton profil à jour ?  Wink 
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Planification trajet Empty Re: Planification trajet

Message par souday Jeu 10 Juil 2014 - 19:47

si on utilise la carte pour indiquer des points de passage voulus, il y a tt de mme un bug important :
a chaque fois qu'on a désigné, sur une route, une sortie de ville par exemple et que l'on veut indiquer le point suivant le gps repositionne le curseur au point de depart de l'itinéraire.!
l me semble que le modele qui a succédé au 3790 laisse le curseur au dernier point selectionné.
joel

souday
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum