convertisseur Usb / Serie Résolu

4 participants

Aller en bas

convertisseur Usb / Serie   Résolu Empty convertisseur Usb / Serie Résolu

Message par Irène Dim 13 Juil 2014 - 18:31

Bonjour,

Coté Accu j'ai acheté ce qu'il faut et tout va bien, j'ai acheté également un câble de passage de la fiche RS 9 broches à une fiche usb pour le connecter sur l'ordinateur. Mais la, malgré le driver sur disque vendu avec le câble, impossible d'avoir la liaison du GPS sur Mapsource.
Est-ce qu'il fallait un câble bien particuliers ??
De plus, je ne trouve pas de mode d'emploi pour le simple Etrex Vista mais que pour le Etrex Vista HC et les commandes ne correspondent pas.
Excusez moi de mélanger les sujets sur un même message

Merci
Irène


Dernière édition par Irène le Sam 2 Aoû 2014 - 17:32, édité 1 fois

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Usb / Serie   Résolu Empty Re: convertisseur Usb / Serie Résolu

Message par Oooops! Mar 22 Juil 2014 - 1:39

Bonsoir,

1) as-tu vérifié dans le Gestionnaire de périphériques la bonne création du port COM amené par le câble USB <-> COM + son driver?
si c'est OK, noter le n° du port COM créé.

2) Dans MapSource, renseigner le port COM avec le n° indiqué en 1)
Dans le GPS, page de menu "Interface", choisir le mode "Garmin"

3) si on parle bien du vieil eTrex Vista en N&B, envoie-moi en MP une adresse de courriel où je peux t'envoyer un fichier d'env 1,5Mo (manuel en PDF du Vista de juillet 2003)
Mais attention, ce manuel (comme n'importe quel autre) peut ne pas être strictement identique à ce que tu vois sur ton appareil, à cause des versions de firmware.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Usb / Serie   Résolu Empty Re: convertisseur Usb / Serie Résolu

Message par Djosef Mar 22 Juil 2014 - 9:30

Bonjour,

pour info je n'ai pas réussi à connecter mon vieil eTrex Venture avec l'adaptateur RS232-USB (et le câble série d'origine).
Qui pourtant fonctionne parfaitement avec un encore plus vieux 2+.

Peut-être quelques recherches sur le net...

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Usb / Serie   Résolu Empty Re: convertisseur Usb / Serie Résolu

Message par Irène Mer 23 Juil 2014 - 16:50

Bonjour,

En fait malgré le disque de pilote vendu avec le cable , windows vista ne reconnait pas le pilote et l'installation n'est pas correcte. La raison ???
Je dois sans doute contacter le vendeur....c'est la barbe !!!
Merci
Irène

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Usb / Serie   Résolu Empty Re: convertisseur Usb / Serie Résolu

Message par Oooops! Jeu 24 Juil 2014 - 5:58

Bonjour,

on a parfois (souvent?) constaté des soucis avec des convertisseurs USB <-> COM plus ou moins "exotiques"

En règle générale, ceux à base de puce de marque "Prolific" ne posent pas de problème -et des pilotes sont dispo sur le site de la marque, même si celle-ci déconseille de les utiliser et renvoie sur le site du fabricant du produit-.

Comment connaître le type de la puce? en regardant dans les spécifications du produit; ou en contactant le vendeur si ça n'est pas précisé.
Si l'info n'est pas dispo, perso je passe mon chemin...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Usb / Serie   Résolu Empty Re: convertisseur Usb / Serie Résolu

Message par Irène Jeu 24 Juil 2014 - 10:05

Bonjour,

Merci pour la notice, elle semble bien coller.

Je pense en effet que je suis tombé sur un cordon quelque peu exotique...cela m'apprendras à vouloir acheter pas trop cher;

Je vais donc acheter un autre
Cordialement
Irène


Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Usb / Serie   Résolu Empty Re: convertisseur Usb / Serie Résolu

Message par morphée71 Jeu 24 Juil 2014 - 10:38

bonjour,

le mien est un LINDY 42856 acheté une quinzaine d'euros chez internity en 2006 et qui fonctionne très bien avec XP comme avec window 7 64b !
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Usb / Serie   Résolu Empty Re: convertisseur Usb / Serie Résolu

Message par Oooops! Sam 26 Juil 2014 - 21:58

Bonsoir,

je ne pensais pas que cette marque faisait ce genre de matériel, mais ce qui est intéressant c'est surtout que avec la référence que tu as donnée on trouve toute la doc qu'on veut sur internet Wink; en particulier les manuels d'utilisation (pour les 42856 et 42857), dans lesquels j'ai trouvé:

".../...
Windows va ainsi trouver un pilote adapté (serwpl.inf) et installera Prolific USB-to-Serial Comm Port
.../...
"

Ce qui confirme ce que je disais dans mon message précédent: en général (car je ne peux pas le garantir à 100%) avec un convertisseur à base de puce Prolific (souvent un modèle de la famille PL2303) ça fonctionne; bien sûr des convertisseurs à base d'autre(s) puce(s) peuvent aussi fonctionner avec nos Garmin -et heureusement!-, mais c'est plus aléatoire.

Pour information, j'ai aussi un convertisseur de ce type depuis 2005; je n'en connais même pas la marque commerciale(*), mais j'ai utilisé les pilotes du site Prolific pour l'installer sur plusieurs version de Windows, de 98SE à Seven, en 32 comme en 64 bits, et ça a toujours fonctionné. Pour Win8 je ne sais pas, je ne suis pas concerné par cet OS.

(*) produit "noname", mais j'avais pu le tester chez mon revendeur avant de l'acheter.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Usb / Serie   Résolu Empty Re: convertisseur Usb / Serie Résolu

Message par Irène Dim 27 Juil 2014 - 11:42

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la même référence, mais j'ai trouvé celui-ci chez Lindy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pensez vous que cela va convenir ?
Je ne voudrais pas faire la collection de convertisseur Laughing Laughing 
Merci
 

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Usb / Serie   Résolu Empty Re: convertisseur Usb / Serie Résolu

Message par Oooops! Dim 27 Juil 2014 - 16:35

Bonjour,

à droite de la page que tu as citée il y a plusieurs liens, par exemple vers le manuel d'utilisateur, et dans celui-ci on peut lire la référence à une puce Prolific (PL2303_1.0.8b4) donc il y a de bonnes chances que ça soit OK.
Il faudrait que tu puisses l'installer/le tester très vite quand tu l'auras reçu -et au besoin revenir ici s'il y a encore des soucis- pour pouvoir le renvoyer et te le faire rembourser dans la date limite du droit de rétractation ("produit ne convient pas", ne surtout pas dire "ne fonctionne pas" sinon certain sites traînent les pieds en proposant d'envoyer un autre exemplaire, etc).

Remarque: ça me semble un peu cher(*), mais en achetant sur site comme celui-là tu devrais pouvoir bénéficier de la protection du droit commercial français; et si ça fonctionne bien, ça ne sera pas une si mauvaise affaire...

(*) cf par exemple cette annonce qui "garantit" aussi un puce Prolific, mais le service n'a probablement rien à voir avec celui que te permet Lindy (un site qui met en ligne manuel et pilote bénéficie pour moi d'un a priori favorable sur le sérieux des produits -même si ça ne garantit pas que ça résoudra ton problème spécifique-).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Usb / Serie   Résolu Empty Re: convertisseur Usb / Serie Résolu

Message par Irène Mar 29 Juil 2014 - 10:11

Bonjour,

Je vais le commander chez Lindy même si c'est plus cher, au moins je pourrais retourner si cela ne va pas.
Pour le précédent, il venait d'une boite anglaise par l'intermédiaire d'Amazon..je n'avais plus l'emballage, mais ils me l'ont remboursé même si je ne pouvais le retourner. Globalement
ils sont corrects.
A suivre à la reception de celui ci et merci beaucoup

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Usb / Serie   Résolu Empty Re: convertisseur Usb / Serie Résolu

Message par Irène Ven 1 Aoû 2014 - 11:37

Bonjour,
J'ai reçu le convertisseur Lindy en 24H et il fonctionne parfaitement. Il indique clairement le port com choisi et en le modifiant dans Mapsource le GPS a été reconnu
Merci
Irène

Irène
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Usb / Serie   Résolu Empty Re: convertisseur Usb / Serie Résolu

Message par Jamas Ven 1 Aoû 2014 - 13:25

Bonjour,

Content que ce soit réglé.  Very Happy 

Yapluka:  https://www.sorcieremonique.com/t12188-comment-indiquer-qu-un-sujet-est-resolu

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Usb / Serie   Résolu Empty Re: convertisseur Usb / Serie Résolu

Message par Oooops! Dim 3 Aoû 2014 - 14:29

Bonjour,

 +1 avec Jamas.

et merci qui? merci Prolific Exclamation (j'avoue, pour ce genre de produit je suis fan de la marque ironique).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum