Choisir l'itinéraire

+4
barjo
goti73
Luc54
ragrati
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choisir l'itinéraire - Page 2 Empty Re: Choisir l'itinéraire

Message par Monique Dim 23 Nov 2014 - 11:35

Hum!!!! Je vois que tu connais Cancale. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choisir l'itinéraire - Page 2 Empty Re: Choisir l'itinéraire

Message par barjo Dim 23 Nov 2014 - 23:16

Comment faire pour afficher en même temps ET la trace ET l'itinéraire ?

barjo
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choisir l'itinéraire - Page 2 Empty Re: Choisir l'itinéraire

Message par jeanroche Lun 24 Nov 2014 - 12:14

Bonjour

Tu sélectionnes la vignette "Gest de tracés" un menu apparaît, tu choisis et tu cliques sur le tracé voulu puis tu cliques sur afficher sur la carte et non pas sur afficher carte.
Alors apparaît "masquer sur carte" et là c'est bon,  Wink  ton tracé sera affiché sur écran.
Pour le faire disparaître, logique "masquer sur carte".

Pour avoir le tracé en visu + itinéraire personnalisé.
Je procède comme expliqué dans le PDF planifier une rando avec l' etrex et BC, sauf que je n' intègre que mes waypoints perso qui sont des objectifs précis afin de n' avoir que les infos concernant ces étapes.
Nom du point suivant
Temps
Distance
A vous de choisir ensuite les différentes informations à afficher dans les champs des Tableaux de bord de l'etrex.

Au niveau du tracé, j 'essaye de le dessiner au plus près possible du sentier repéré sur IGN (site visu gpx ) ou du chemin hors sentier à suivre si j'ai repéré quelques passages waypoints sur une sortie précédente.
Car sur certains parcours de haute montagne on sait que l' environnement ne permet pas trop de faire des écarts de route, alors pas question de faire des lignes droites en créant le tracé avec BC ou autre logiciel, donc si la sente tourne sur la topographie ben je trace au plus près.
Quand on est surpris par un brouillard, que la trace au sol se perd ( neige ou roche) il est préférable d' avoir un tracé au plus juste.

Donc avec un tracé très pointu en affichage sur le fond, je surveille juste l' approche de mon point suivant nommé et affiché dans le champ TDB du style étape à atteindre comme par exemple un refuge, un lac, une croix .
Donc à l' ouverture de la fenêtre combien de waypoints voulez vous, je n' impose que 2 , le départ et l' arrivée puis je complète avec mes waypoints creés qui sont mes étapes et objectifs que j' ai nommées et numérotées dans l' ordre du parcours.
Vérifier que l' itinéraire est calculé à vol d' oiseau, sinon il y aura certainement des surprises  Laughing .
Si vous voulez laisser gérer le logiciel pour le nombre de points c'est possible, vous n'avez plus qu'a compléter avec d'autres waypoints choisis par vos soins.
Dans la fenêtre propriété de l' itinéraire, cliquer sur la croix verte et ajouter le nombre de waypoints que vous voulez, une alerte bip sur chaque waypoint atteint est possible avec un rayon d' action paramétrable.
On peut aussi intégrer très rapidement en un seul coup tous les waypoints créés pour la Rando en sélectionnant le petit icône dans BC " Masquer les filtres de données" représenté tout en bas en gauche par une prise.
En cliquant sur cet icône, on peut cliquer sur icône waypoint, isoler la sélection liste de waypoints, puis faire cliquer glissé en partant du bas sur ces waypoints  ordonnés dans l' ordre du parcours afin de les copier directement dans propriété de l' itinéraire juste après départ, ce qui est beaucoup plus rapide que de les intégrer l'un après l' autre avec le + croix verte.

Au cas ou vous zapper une étape pour raison imprévue, arrêter la navigation, puis re sélectionner "ou aller"/ itinéraire/ aller l' etrex recalcule votre itinéraire.
J' ai essayé et ça à l'air de fonctionner.
Ce que j' aime bien avec des waypoints nommés et n°, c'est de pouvoir visualiser dans le champ un nom d' étape représentatif (refuge, lac, abri ).
Avec la gestion automatique on a des points étapes à la nomination identique suivi d'un numéro.
Quand on est dans l'effort c'est beaucoup plus parlant un nom d'étape personnalisé (waypoint).

Si la carte utilisée par Base camp est discutable, on peut compléter par exemple par visu gpx (edit gpx) et utiliser la carte IGN fournie par le site .

Consulter le PDF  planifier une randonnée avec l'etrex et BC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A la fin du PDF il est noté :
Si, par cas, on prenait un raccourci en « zappant » un ou plusieurs waypoints, il faudrait demander à
l’Etrex 30 d’arrêter la navigation (Menu principal > Où aller > Arrêt navigation) et de recalculer l’itinéraire
(Menu principal > Où aller > Itinéraires).

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum