[Résolu] mise à jour de Garmin Express sans écraser l'ancienne carte

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] mise à jour de Garmin Express sans écraser l'ancienne carte

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 15:03

Oui, c'est vrai mais sur le forum nous annonçons chaque fois les nouvelles versions.

Tu peux supprimer les trois fichiers gmapprom de l'ancienne carte, mais bien faire attention aux dates ! (mettre les fichiers dans la corbeille et vider celle-ci)

Une sauvegarde (GPS  et SD) par image disque sur un disque externe serait une bonne précaution, il y a un lien pour le tuto dans ma signature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] mise à jour de Garmin Express sans écraser l'ancienne carte

Message par Djosef Mer 3 Sep 2014 - 15:32

Bonjour,

normalement sur un Mac à chaque lancement d'une application, et pour autant que le Mac soit bien connecté à Internet, le système génère une requête afin de vérifier si une nouvelle version est disponible.

La 3.2.18 date peut-être de ce matin (désolé, suis pas actuellement en mesure de vérifier).

Lors de la mise à jour pour la carto 2015.20 le 23 août dernier, nous en étions à la 3.2.17, installée automatiquement (après approbation) avant chargement de la carto.

La version 2015.10 ne s'étant pas révélée à la hauteur des expectatives, pour ce qui me concerne, a été brutalement éliminée. 3 possibilités, Javawa, Garmin Mapmanager (qui ne semble plus disponible), ou effacement direct.

PS: pourrais-tu nous détailler les circonstances du "coup de bol" stp?

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] mise à jour de Garmin Express sans écraser l'ancienne carte

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 15:47

La 3.2.18 date peut-être de ce matin
Non, depuis le 28 aout Laughing
Je l'avais faite après avoir vu le message de Picardie pour voir s'il y avait la version Mac, j'avoue ne pas faire toutes ces mises à jour de Garmin express, cela est utile avant de l'utiliser, sinon …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] mise à jour de Garmin Express sans écraser l'ancienne carte

Message par Gebalsace Mer 3 Sep 2014 - 15:48

Djosef a écrit:Bonjour,

normalement sur un Mac à chaque lancement d'une application, et pour autant que le Mac soit bien connecté à Internet, le système génère une requête afin de vérifier si une nouvelle version est disponible.
Ce n'est pas tout à fait exact, et en tout état de cause ça n'a pas été le cas ce matin lorsque je lancais l'ancienne version de Garmin Express.

Djosef a écrit:PS: pourrais-tu nous détailler les circonstances du "coup de bol" stp?

Claude
Le "coup de bol" a été dû à une assez bonne expérience de ma machine préférée Wink
En 25 ans d'utilisation de Mac divers et variés, j'ai rencontré pas mal de choses plus ou moins amusantes; je suis arrivé ce matin à cette idée que quelque chose pouvait être foireux du côté de l'appli, par la biais des divers fichiers auxquels il peut faire appel, et qu'une réinstallation si elle ne faisait pas de bien ne pourrait pas faire de mal applaudit  Voilà pour les "circonstances".
Je crois comprendre, mais peut-être me gourre-je, que tu bosses pour la marque, c'est ça?
@+
Gebalsace
Gebalsace
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] mise à jour de Garmin Express sans écraser l'ancienne carte

Message par Invité Mer 3 Sep 2014 - 17:09

Non, pas du tout, et même dans un domaine complètement différent.

Suis uniquement un utilisateur fidèle n'ayant pas peur de critiquer certains choix commerciaux douteux.

D'ailleurs Mavericks n'est pas dans la ligne des versions précédentes, j'ai même dû recharger le système complet suite à une perte de la connexion BT de la souris. Heureusement sans rien perdre des applications et configurations.
Alors qu'il aurait suffit de connecter la vieille souris USB (faut vraiment de la négligence).

Pour ce qui est de BC, Roadtrip et Bobcat, je suis un utilisateur de la première heure, vers fin 2008 début 2009 si mes souvenirs sont bons.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Résolu

Message par Gebalsace Mer 3 Sep 2014 - 22:04

Je ne sais pas si la méthode (indiquer dans le titre) est la bonne, mais le problème est résolu.
Quelques interrogations subsistent mais tout semble OK à présent. J'ai supprimé les gmapprom les plus anciens et l'appareil semble fonctionner normalement.
Merci Monique et merci Jean-Pierre, pour votre disponibilté et pour vos compétences top
Gebalsace
Gebalsace
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum