Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

+3
Claude-Trotteur
Monique
scotjh
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par scotjh Dim 7 Juin 2009 - 18:32

Bonjour

Sur série 6xx il est impossible d’afficher la limitation de
vitesse. Cela a commencé avec la série 7xx.


J’ai donc trouvé un subterfuge. Si comme moi vous ne vous
servez pas des alertes de radar mobile, trop fréquemment pour rien 99% des cas,
il y a moyen d’utiliser la base des vitesses incluse.


J’ai réglé la détection à 1 mètre, donc normalement pas d’alarme,
et aussi réglé la détection de vitesse à 200 km/h, pas de risque dans mon cas d’un
déclenchement.


Donc à présent sur la carte aussi bien en 2D mais aussi 3D,
contrairement au POI standard, un panneau de limitation de vitesse s’affiche.
Qui plus est aux endroits susceptibles d’y avoir un contrôle.


Ce n’est pas la panacée mais c’est toujours mieux que rien…
Et n’est pas stressant comme les alertes mobiles.


Le fichier est à inclure dans le répertoire POI du garmin et
n’interfère pas avec vos propres POI.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Je ne sais pas si certains en trouveront un intérêt, si oui
faites le savoir ici et je mettrais régulièrement le fichier à jour.

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Monique Dim 7 Juin 2009 - 23:53

Bonjour,

Je ne peux pas tester ton fichier avec mes GPS mais ça me paraît intéressant. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Claude-Trotteur Lun 8 Juin 2009 - 13:23

Bonjour,
scotjh a écrit:
Donc à présent sur la carte aussi bien en 2D mais aussi 3D,
contrairement au POI standard, un panneau de limitation de vitesse s’affiche.
Qui plus est aux endroits susceptibles d’y avoir un contrôle.
C'est une excellente idée top , mais il faut faire attention, car dans le cas du nuvi 760, les icônes des vitesses ne s'affichent qu'à partir du niveau de zoom de 80m pour le 2D. En général, sur route je règle mon nuvi en 2D avec un niveau de zoom sur 120m, donc aucune icône de limitation visible Confused . En 3D le niveau de zoom n'est pas affiché.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Claude-Trotteur Lun 8 Juin 2009 - 18:38

Embarassed Bonjour scotjh,

Ce que j'ai annoncé dans mon précédent message n'est pas valable en simulation et donc sur route Embarassed .
J'ai placé les radars mobiles avec ta méthode dans mon GPS (détection de distance 1m et détection de vitesse 200 km/h). J'ai fais une simulation, ça marche très bien pour des valeurs de zoom allant jusqu'à 2km (je ne suis pas allé plus loin), les icônes restent parfaitement visibles.
Je trouve cette façon de faire astucieuse, je l'adopte, merci à toi top .

Tous ceux qui sont ennuyés par la forte densité des alertes provoqués par les radars mobiles seront satisfaits, on a tous les avantages sans avoir les inconvénients.
merci
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Claude-Trotteur Lun 8 Juin 2009 - 22:02

Bonsoir,

Suite à la bonne "petite solution" de scotjh, j'ai redessiné quelques icônes des vitesses des Radars Mobiles en prenant comme couleur de fond le violet RVB=255,0,255 qui est la couleur bitmap transparente des GPS Garmin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai placé dans un fichier RM_icones_rondes_bmp.zip les icônes des RM suivants : 30, 50, 70, 90, 110 et 130km/h. Ce fichier est téléchargeable ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N.B. Seulement 10 téléchargements sont possibles, s'il y a plus de 10 membres du forum intéressés, il faudra demander à Monique de placer ce zip sur son serveur.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Monique Lun 8 Juin 2009 - 23:24

Bonsoir,

J'ai enregistré le fichier de scotjh et celui de Claude. Si vous le souhaitez/en avez besoin, je les placerai sur mon skydrive ou sur mon blog.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Jamas Lun 8 Juin 2009 - 23:33

Well done scotjh! top

Des idées comme ça, on en redemande.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par scotjh Mar 9 Juin 2009 - 17:43

Merci Claude pour les icones.

Hé hé Jamas, j'ai d'autres trucs mais pas tout en meme temps Wink

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Monique Mar 9 Juin 2009 - 20:41

Bonjour,

Tu nous fait languir. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Invité Mer 15 Juil 2009 - 16:49

J'ai testé ce week-end . Génial

Quelques commentaires :

il arrive que les panneaux apparaissent en double exemplaire.
De + la taille me paraît un peu petite

Idélament, je trouverai plus judicieux qu'il y ait un icone qui s'affche en permanence en indiquant la vitesse limite sur la protion de route empruntée. mais c'est peut-être plus difficile à mettre en place

Félicitations à l'auteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par scotjh Ven 24 Juil 2009 - 19:52

Mise à jour du fichier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Monique Ven 24 Juil 2009 - 20:27

Bonjour,

top Merci scotjh. J'ai téléchargé ta mise à jour sur mon Skydrive (à la place du fichier précédent) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Didier94 Sam 25 Juil 2009 - 8:52

Je debute dans le "metier d'informaticien" comment et où mettre en place le fichier dans mon nuvi 660 Fm. merci pour tous vos conseils
Didier94
Didier94
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par scotjh Sam 25 Juil 2009 - 11:06

Bonjour Didier94
C'est dans le répertoire Garmin\Poi qu'il faut placer le fichier

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Didier94 Sam 25 Juil 2009 - 11:11

Merci
Didier94
Didier94
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Blake Lane Dim 26 Juil 2009 - 9:18

Bonjour Scotjh,

Merci, pour l'astuce.
Cette base de radar mobile ne concerne bien que la France ?
Comme je prépare un périple pour mes vacances et que je vais circuler
en Suisse et en Italie, il faut que je m'assure qu'il n'y ai pas de POI
radars Suisse, c'est Forbidden chez eux.

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par scotjh Dim 26 Juil 2009 - 17:58

Bonjour Blake Lane

C'est sur une base d'alerteGPS version Basic, donc non il n'y a pas la Suisse.

Voici la liste des pays concernés
- France
- Angleterre
- Belgique
- Pays-Bas
- Espagne
- Portugal
- Suède

J'en profite si quelqu'un a une base de radar mobile pour l'Italie je suis preneur.

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par scotjh Dim 26 Juil 2009 - 18:08

Special pour Blake Lane, c'est cadeau c'est gratuit Very Happy mes POI Italie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les supermarchés discounts et grandes surfaces.
Les radars fixes et de feux rouge.
Mon itinéraire de la visite de Venise et Florence.
Si tu en as à échanger je prends Wink

Bonne vacances à tous...

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Claude-Trotteur Dim 26 Juil 2009 - 18:45

Bonjour,
scotjh a écrit: J'en profite si quelqu'un a une base de radar mobile pour l'Italie je suis preneur.
Voici un lien pour télécharger gratuitement plus de 12000 radars fixes mobiles et autres en Italie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par scotjh Dim 26 Juil 2009 - 19:21

Merci Claude-Trotteur je vais m'atteler à l'inclure dans mon fichier.

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Blake Lane Dim 26 Juil 2009 - 22:37

scotjh a écrit:Special pour Blake Lane, c'est cadeau c'est gratuit Very Happy mes POI Italie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les supermarchés discounts et grandes surfaces.
Les radars fixes et de feux rouge.
Mon itinéraire de la visite de Venise et Florence.
Si tu en as à échanger je prends Wink

Bonne vacances à tous...

Merci Scotjh Very Happy
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par scotjh Lun 27 Juil 2009 - 20:29

Fichier Vitesse version ITALIE

J’avoue en avoir un peu chi.. pour ventiler la base. CSV2ASC
ne prenant pas en charge le fichier et ayant un peu oublié la programmation de ma
macro de ventilation
Mais voici quand même le fichier: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concerne uniquement l’Italie, à placer dans Garmin/POI

scotjh
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Blake Lane Lun 27 Juil 2009 - 20:56

Re merci Very Happy

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Sixun Mar 28 Juil 2009 - 1:20

Sorcière Monique a écrit:Bonsoir,

J'ai enregistré le fichier de
scotjh et celui de Claude. Si vous le souhaitez/en avez besoin, je les
placerai sur mon skydrive ou sur mon blog.
Bonsoir,
Je suis preneur du fichier de Claude
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution Empty Re: Affichage sur série 6xx des limitations de vitesses, petite solution

Message par Monique Mar 28 Juil 2009 - 11:40

Bonjour,

Le fichier de Claude (RM_icones_rondes_bmp.zip) est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum