Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

+9
Bip
Henri57
goti73
Mo An
JJD14
Monique
Sergio
BenThon
papybarbus
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 4 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Bip Ven 24 Oct 2014 - 21:21

Bonsoir Henri,

ça y est, j'ai téléchargé avec du mal, presque 2 heures.

C'est installé et c'est super, la carte du coté de chez moi a l'air d'être à jour ou du moins pas trop ancienne.

Merci bien pour ce cadeau.

Cordialement.

Bip

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 4 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Henri57 Ven 24 Oct 2014 - 21:44

@Bip

j'ai téléchargé avec du mal, presque 2 heures.

Oui ils sont très sollicités mais vue la qualité de la carte.... top

A+

Henri

NB: c'est actuellement ma carte de base sur l'Etrex 30
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 4 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par papybarbus Sam 25 Oct 2014 - 20:28

Bip a écrit:Bonjour,

Etant à la recherche d'un GPS, je suivais les discutions depuis le début.
Et bien, depuis hier soir, je suis en possession d'un Etrex 30.
J'ai suivi scrupuleusement tous les tutos présents et pour l'instant, tout fonctionne.
Un grand merci à tous pour cette aide destinée au départ à Papybarbus. Je suis au même point que lui, c'est à dire que j'aurais sûrement encore besoin de vos services.

Bien amicalement.

Bip

Bonsoir,
Bienvenu au club des débutants. Laughing
Je t'assure que l'etrex30 est un beau joujou top

papybarbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 4 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Bip Sam 25 Oct 2014 - 22:06

Bonsoir Papy

C'est effectivement un beau joujou et je n'arrête pas de jouer avec, afin de ne familiariser avec les principales fonctions et les paramétrages.
Mais ne t'inquiètes pas, nous n'allons pas rester débutants et un jour nous pourrons également aider les p'tits nouveaux.

Cordialement.

Bip

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 4 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par screech Dim 26 Oct 2014 - 1:04

Monique a écrit:
screech a écrit:Merci dommage qu'il n'y ai pas de resultats d'essais comparatif.
Bonjour,

Quel genre de GPS cherches-tu ? Est-ce pour la randonnée, pour la voiture ou pour la moto ?

Pur la voiture , finalement j'ai pris un nuivi 2589 , la MAJ de la carte est en train de finir de se charger ( on en est à la 13° heure..........).

screech
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 4 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Monique Dim 26 Oct 2014 - 9:27

screech a écrit:la MAJ de la carte est en train de finir de se charger ( on en est à la 13° heure..........).
Suspect Ouille, ce n'est pas normal que cela soit aussi long (sauf si tu as une connexion internet très limitée, et encore) !  scratch Elle ne serait pas bloquée des fois ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 4 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par screech Dim 26 Oct 2014 - 10:42

Je fait partie des handicapés du numérique , ma connexion ADSL est à 1.2 Méga les bons jours , du coup ça charge à 100-150 Ko/s au mieux.
Les joies de la campagne....................
Enfin ça à fini de charger et c'est sur le gps ya plus qu'a .

screech
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 4 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par papybarbus Dim 26 Oct 2014 - 14:22

Bonjour,
Nouvelle question :
Je viens de faire une balade. Trace prise sur le net et transférée sur le GPS.
Comment faire pour arrêter les "données" au retour à la voiture ?
En allant sur itinéraire, le temps continue à défiler alors que la rando est finie.
Cet Étex30 est un géni top

papybarbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 4 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Henri57 Dim 26 Oct 2014 - 18:49

Bonsoir,

Henri57 a écrit:Il existe une documentation (la bible) qu'il faut absolument connaître. top
il s'agit d'une documentation réalisée par Patrice Bellanger, vice-président de la Commission sentiers du Comité départemental de la Randonnée pédestre du 64.
Grâce à Patrice Bellanger j'ai réussi à me débrouiller, puis à maîtriser mon Etrex 30 merci

papybarbu a écrit:Comment faire pour arrêter les "données" au retour à la voiture ?

Document 4: 4) Opérations avant, pendant et après la randonnée avec l'Etrex 30

page 2

À LA FIN DE LA RANDONNÉE

Enregistrer la trace de la randonnée

Afficher le Menu principal en appuyant 2 fois sur la touche menu.
Cliquer sur Gest. de tracés > Tracé actuel > Enreg. le tracé. Saisir
éventuellement le nom de la trace, sinon laisser la date comme nom.
À la question qui suit : Voulez-vous vraiment effacer le tracé actuel ?
répondez Oui, sauf si vous en avez encore besoin pour faire un
tracback

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 4 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par papybarbus Dim 26 Oct 2014 - 20:24

Bonsoir,
Merci Henri

papybarbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 4 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Bip Lun 27 Oct 2014 - 8:27

Bonjour Papybarbus,

N'oublies pas non plus le dernier point du document "à la fin de la randonnée" cité par Henri57. Laughing Laughing Laughing

Cordialement.

Bip

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 4 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par papybarbus Lun 27 Oct 2014 - 13:44

Bonjour,
Après avoir chercher sur le net, je n'ai trouvé aucune traduction de tracback scratch
Pourquoi ne pas parler Français nul nul nul nul

papybarbus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 4 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par BenThon Lun 27 Oct 2014 - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 4 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Bip Mer 29 Oct 2014 - 8:54

Bonjour,

Je suis revenu, je ne me suis pas perdu...
Hier, j'ai suivi un tracé que j'avais téléchargé, mais à aucun moment je n'ai entendu un signal pour me prévenir qu'il fallait tourner ou que j'arrivais à proximité. Ce qui oblige à avoir toujours l'oeil sur le cadran.
J'ai loupé quelque chose ?

Cordialement.

Bip

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 4 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Sergio Mer 29 Oct 2014 - 16:43

Bonjour,

Euhhhh !
Si tu parles de trace, il n'y a pas de guidage (sauf si tu as une fonction trackback sur ton 30).
Le guidage se fait uniquement avec un itinéraire.
Puis, de toute façon, en rando pédestre, une trace suffit : si à chaque bip, tu dois baisser le tête pour consulter l'écran, ça sera pire que d'y jeter un œil de temps à autre.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20? - Page 4 Empty Re: Lequel choisir? Dakota 20 ou Etrex 20?

Message par Bip Mer 29 Oct 2014 - 17:21

Bonsoir Sergio,

Effectivement, je parle bien de traces.
C'est donc normal que je n'aie pas de guidage.

Merci bien.

Cordialement.

Bip

Bip
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum