Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT

+3
mitra
Luc54
nikki77
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT - Page 2 Empty Re: Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT

Message par Invité Sam 28 Mar 2015 - 6:23

berhut a écrit:bonjour:
petite question: peux-t'on mettre de cartes par exp: les 22 europe sur le GPS (origine: 45 europe) ?
Bonjour,

Oui c'est possible mais pour les GPS avec commande vocale celle-ci ne fonctionne plus si la carte complète n'est pas présente.

Un "nettoyage" comme ceux dont il est question dans ce sujet est devenu inutile sur les GPS récents.

Le tuto que vous utilisez date de 2009, à l'époque il n'était possible de placer qu'une seule carte sur la SD (gmapsupp.img), or depuis 2012 la plupart des GPS (routiers et de randonnée) permettent d'avoir plusieurs fichiers de cartes supplémentaires (en mémoire interne et/ou sur la microSD) et on peut les renommer comme on veut. De plus la taille supportée et le prix des SD ont aussi changés.

Plus d'infos dans ce sujet de Monique et voir les [EDIT] de 2012 et 2013 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maintenant, pour les nouveau GPS, le plus simple et le plus efficace est de placer la carte principale (et éventuellement les cartes supplémentaires) sur une µSD, cela suffit pour libérer plusieurs Go en mémoire interne.
On peut aussi placer sur la µSD un dossier POI, pour des questions pratiques de mise à jour en mettant la SD dans le lecteur de l'ordinateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT - Page 2 Empty Re: Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT

Message par Monique Sam 28 Mar 2015 - 7:20

jpedro a écrit:Un "nettoyage" comme ceux dont il est question dans ce sujet est devenu inutile sur les GPS récents.

Le tuto que vous utilisez date de 2009, à l'époque il n'était possible de placer qu'une seule carte sur la SD (gmapsupp.img), or depuis 2012 la plupart des GPS (routiers et de randonnée) permettent d'avoir plusieurs fichiers de cartes supplémentaires (en mémoire interne et/ou sur la microSD) et on peut les renommer comme on veut. De plus la taille supportée et le prix des SD ont aussi changés.
Bonjour,

+1 Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas placer le tuto en question dans la corbeille du forum ou simplement le modifier en précisant son utilité actuelle  Question  scratch
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT - Page 2 Empty Re: Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT

Message par mitra Sam 28 Mar 2015 - 8:11

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je croyais, peut-être a tord, qu'il était plus judicieux de placer les cartes sur la mémoire interne du GPS que sur une micro-SD pour des questions de rapidité??
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT - Page 2 Empty Re: Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT

Message par Monique Sam 28 Mar 2015 - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je n'ai pas constaté de différence notable avec/sur mes Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT - Page 2 Empty Re: Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT

Message par Monique Sam 28 Mar 2015 - 9:21

Monique a écrit: +1 Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas placer le tuto en question dans la corbeille du forum ou simplement le modifier en précisant son utilité actuelle  Question  scratch
Sitôt dit, sitôt fait... je l'ai modifié (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT - Page 2 Empty Re: Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT

Message par Invité Sam 28 Mar 2015 - 10:08

top
C'est effectivement mieux de laisser ce tuto, il peut servir à ceux qui ont un ancien modèle de GPS et veulent avoir une carte supplémentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT - Page 2 Empty Re: Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT

Message par polluxfr Mer 6 Mai 2015 - 2:15

La Vache !

Excusez moi, mais je viens de tester mon 30e gps, le nuvi 2589 LM, acheté dimanche 3 mai. J'ai toujours mon tomtom go 6000, un nuvi 2460, mydrive citroen et j'utilise de temps en temps sygic sur mon smartphone. Mon 2597 est mort (et poubellé) suite à un mémorable plongeon depuis le parebrise.

La vache ? parce qu'en comparaison avec mon ancien 2597, la reconnaissance vocale a été largement amélioré, je ne suis plus obligé d'hurler pour me faire entendre.

La vache ? parce qu'en comparaison avec la reconnaissance vocale de tomtom, il est à des années lumière (ils vont devoir se sortir les doigts du c.... chez tomtom, s'ils veulent rester dans la cour des grands, et je n'ai pas encore testé le nuvicam !)

La vache ? parce que l'autonomie est encore descendu. C'est plus un gps autonome, ça... 30mn, voyons !

La vache ? parce que la recherche d'une trajectoire est super rapide (et dire que je trouvais le 2597 rapide). Un paris-strasbourg calculé en moins de 10 secondes, contre 17 secondes sur le 2597, 19 secondes sur le 2460 et, ah ben oui, 11 secondes sur le tomtom 6000 (qui est un outil formidable, si si, tant qu'on n'a pas été obligé de faire demi tour sur autoroute, ce qui a été mon cas la semaine passée, et qui m'a valu une autorisation de changer de gps par ma femme (c'est le 2e tomtom qu'elle veut bouziller, on se demande bien pourquoi... 50 km de détour pour un "tournez à droite", alors qu'une fois engagé, le gps pointait... à gauche)

La vache ? car encore plus de POI (même si je ne vois pas très bien encore l'intéret de foursquare et son utilisation). Ce qui est amusant, c'est quand on cherche un POI sur la route, sans trop savoir lequel (un restaurant par exemple). Avec Garmin, on peut en trouver un sans vraiment savoir ce qu'on cherche. Avec tomtom, faut le nom, donc pour la recherche d'un petit truc sympa, on oublie.

La vache ? la ventouse tient mieux que la concurrence (même si j'ai déja commandé le support tableau de bord)

La vache ? le bouton On/Off plus ergonomique

La vache ? le 1er fix qui a mis plus de 3mn. Ensuite, reconnaissance d'au moins 3 satellites en moins de 15 secondes. On peut faire mieux. J'attends de faire mes prochains tests (notamment depuis la mise à jour)

La vache ? l'énoncé des rues a encore été améliorée. Et le son du clic clavier est ENFIN désactivable.

La vache ? la précision d'affichage (mon cheval de bataille) a été encore améliorée. la distance entre la voiture et le feu rouge était de 10m environ (en réel). Avec le tomtom, c'est jusqu'à 30m (malgré une précision annoncée à grand renfort de pub et malgré l'installation d'un booster d'antenne à l'arrière de la voiture)

La vache ? car je l'ai payé 179€, alors que le 6000 m'a coûté 499€ (aujourd'hui il fait encore 299€) Le garmin est moins cher et plus performant que le concurrent. Oui, mais le 6000 a une puce tmc. Et ça justifie le prix ? non, car l'accès au tmc ne démarre pas de suite, il faut parfois attendre jusqu'à 30mn. J'ai déboursé 69€ pour l'antenne tmc de garmin (la fnac ne vend pas de LMT en magasin, on se demande bien pourquoi, hein !!) - J'entends certains penser : 179+69, ça fait plus cher que la version LMT. Oui.. Mais non, je vous assure, j'ai eu le gps à un très, très bon prix, hé hé.

La vache ? parce que j'ai eu envie plusieurs fois de jouer au bowling avec mon tomtom 6000, mais je l'ai pas fais.

La vache ? heu non, j'ai surtout dis "waouw" quand j'ai testé le 2589, après le 1er fix. Et j'ai dis "la vache !" quand la reconnaissance vocale m'a reconnu, avec la gorge irritée.


polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT - Page 2 Empty Re: Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT

Message par Monique Mer 6 Mai 2015 - 10:37

Bonjour,
polluxfr a écrit:La vache ? heu non, j'ai surtout dis "waouw" quand j'ai testé le 2589
Moi aussi (sauf que le mien est un "LMT" acheté sur Amazon fin décembre à 166,41€ - 30€ de remise avec l'offre Garmin de Noël et livré avec 2 ans d'abonnement gratuit à la base Garmin des ZD/radars pour l'Europe). top
J'ai déboursé 69€ pour l'antenne tmc de garmin (la fnac ne vend pas de LMT en magasin, on se demande bien pourquoi, hein !!)
Il existe d'autres magasins qui, eux, vendent des "2589LMT" ! Laughing  Après, cette antenne n'est pas utile si tu voyages uniquement en France et si tu possèdes un Smartphone (Apple ou Androïd) avec un abonnement suffisant car le modèle "LM" (comme le "LMT") fonctionne aussi avec l'application "Garmin Smartphone Link" (qui te donne le trafic en temps réel sur les autoroutes, les nationales et les grandes départementales).
La seule chose qui me (lui) manque, c'est le mode piéton (comme sur mon Nuvi 3490) mais, avec aussi peu d'autonomie, fallait pas rêver... ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT - Page 2 Empty Re: Comparatif 2689LMT vs. 2597 LMT

Message par polluxfr Mer 6 Mai 2015 - 10:52

"Moi aussi [size=8](sauf que le mien est un "LMT" acheté sur Amazon fin décembre à 166,41€ - 30€ de remise avec l'offre Garmin de Noël et livré avec 2 ans d'abonnement gratuit à la base Garmin des ZD/radars pour l'Europe)"

Oui, mais t'avais pas un avoir de 70€ à valoir sur achat, donc le mien valait réellement 129€ après déduction. Quant à l'abonnement radars, je m'en tape un peu, je respecte la limitation de vitesse  applaudit

"Il existe d'autres magasins qui, eux, vendent des "2589LMT" ! Laughing  Après, cette antenne n'est pas utile si tu voyages uniquement en France et si tu possèdes un Smartphone (Apple ou Androïd) avec un abonnement suffisant car le modèle "LM" (comme le "LMT") fonctionne aussi avec l'application "Garmin Smartphone Link" (qui te donne le trafic en temps réel sur les autoroutes, les nationales et les grandes départementales).
La seule chose qui me (lui) manque, c'est le mode piéton (comme sur mon Nuvi 3490) mais, avec aussi peu d'autonomie, fallait pas rêver... "

Bien sûr, j'aurai pu l'acheter chez autobacs, mais j'étais dans ce magasin là à 19h40, donc pas envie de perdre mon temps ailleurs (autobacs ne vends pas de dvd, par exemple Very Happy )

Le principe du smartphone pourrait être intéressante, mais à l'usage, c'est totalement inefficace, car ça pompe sur la batterie dudit téléphone et pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Je me déplace exclusivement sur autoroute, donc la tmc du cable me suffit largement, de toute façon, il y a constamment des bouchons en ile de france. J'avais déja ce type de cable quand j'étais sur navigon (on sait qui a pris quoi à qui)

le mode piéton, j'utilise sygic pour ça sur mon smartphone, je me vois mal me balader avec un truc qui ne me permet pas de téléphoner.

pour la batterie, je m'attendais quand même à au moins 1h, comme à la concurrence

polluxfr
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum