transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510

3 participants

Aller en bas

transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510 Empty transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 21:39

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à me présenter : nouveau dans le monde du gps, je viens de faire l'acquisition d'occasion d'un garmin nuvi 510.
Je compte l'utiliser lors de mes déplacements classiques , en vtt et au maroc en 4x4....

Pour les deux premieres options ça va, ça marche pour la suite;....

Voilà, j'utilise map source et lorsque je crée un itinéraire avec des waypoints, dans un premier temps, lorsque je veux transférer ces données, dans l'onglet transfert, je ne peux que cocher "carte" et pas waypoints,pistes ou itinéraires !!!!!

Bon et quand je transfere, ça marche, mais je le retrouve pas dans mes données ! donc inutilisable .Par contre mon itinéraire est présent dans le gps car quand je vérifie son contenu sur le poste de travail du pc, je peux l'ouvrir....

Je suis une pipe en informatique et j'ai beau relire vos précédents posts sur le sujet, je comprends rien.J'entends parler de fichier gpx ???, dois je les transformer, comment faire , pourquoi je ne retrouve pas mon itinéraire ds mon gps, pourquoi je ne peux pas cocher d'autres cases dans le menu transférer ?????

Merci de votre bonté , si quelqu'un peut m'aider simplement et clairement, ce serait super sympa !!!!

Je vous remercie d'avance.

A bientôt

Toymi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510 Empty Re: transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510

Message par PB Mar 16 Juin 2009 - 23:31

Bonjour à tous, bonjour toymi. cheers Very Happy

Afin de t'aider peut être pourrais tu nous dire:
-Quelle version de MapSource utilises tu Question
-Quelle carte du Maroc as tu dans MapSource Question (il parrait qu'il en existerait une "routable") Rolling Eyes
-Quel type d'itinéraire essayes tu de transférer vers ton GPS: Itinéraire ou Piste Question

A priori MapSource devrait te laisser le choix de transférer en plus des carte: Les WP, les iti et les pistes Question

Tu dois retrouver les WP dans tes "favoris" (je ne sais plus quel est l'item pour les Nüvi) et les iti dans tes "routes" de ton Menu "Ou Aller".

Mais avant de les retrouver dans le Menu tu dois être obligé de les importer après transfert depuis MapSource, pour cela dans ton Menu à clé plate (outil) tu dois avoir un Item "Importer les données" qui permet cela ensuite tu les retrouves dans ton Menu à "Ou Aller" mais c'est ce que tu dois faire avec GPS Topo déjà scratch pour le VTT.
Page 20 ce manuel pdf

Mais pour la carte du Maroc il faut savoir:
1- Qu’elle n’est pas « routable » => Un itinéraire d’un point A à un point B sera une ligne droite = sur MapSource comme sur le GPS
2- Que le Nüvi, même s’il te propose le transfert d’une « piste » crée sous MapSource ne saura pas la restituer comme le fait le Zûmo.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510 Empty Re: transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510

Message par Jamas Mer 17 Juin 2009 - 0:10

PB a écrit:Quelle carte du Maroc as tu dans MapSource Question (il parait qu'il en existerait une "routable") Rolling Eyes
Bonsoir,
Celle là peut etre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510 Empty Re: transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510

Message par bzh22 Mer 17 Juin 2009 - 8:28

Bonjour !
L' itinéraire ienvoyé dans le Nuvi se trouve dans l' onglet " outils " , "Mes données ", il faut donc importer l' itinéraire à partir de ce dossieren cliquant sur l' onglet " importer l' itinéraire à partir du fichier.
On le retrouve ensuite sous l' onglet " où aller " puis " itin personalisés ".

A+

BZH22
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510 Empty Re: transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510

Message par PB Mer 17 Juin 2009 - 10:51

Bonjour à tous, bonjour Jamas et merci
Elle est installée dans MapSource grâce au Tuto de Biscuit top
Jamas a écrit:Bonsoir,
Celle là peut etre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas


Effectivement elle est "routable" top

Par contre elle est plus squelettique que Marokko Topo et demande un niveau de zoom de 2 à 5 Kms pour livrer ses secrets et les noms des villes pas évident à trouver mais en "zapant" entre les deux cartes on arrive à quelque chose.

prosterne king

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510 Empty Re: transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510

Message par bzh22 Mer 17 Juin 2009 - 11:40

Jamas a écrit:
PB a écrit:Quelle carte du Maroc as tu dans MapSource Question (il parait qu'il en existerait une "routable") Rolling Eyes
Bonsoir,
Celle là peut etre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas

MapSource planté depuis la tentative d' installation Confused à l' instant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de faire une recherche, après coup sur leur site : ne conviendrait pas à MapSource post 6.14.1 et suivante .

Quelqu' un aurait-il une idée pour réparer?
Merci!
bzh22
bzh22
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510 Empty Re: transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510

Message par PB Mer 17 Juin 2009 - 12:16

Re, salut bzh Sad
Pas de temps pour détailler mais beaucoup de choses sont dites là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
liens vers patchs correctifs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510 Empty Re: transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 20:02

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses , surtout PB !

Bon pour répondre à tes questions:
Je ne sais pas quelle version mapsource j'utilise.J'ai installé le cd "GPS TOPO 10", j'ai suivi les instructions mais par contre je n'ai pas réussi à installer les mises à jour, on me laisse une adresse :
"http://www8.garmin.com/support/download details.jsp?id=209 et il y a bien un espace avant details ?????J'ai essayé sans réussite !!!

J'essaye de télécharger un itinéraire de pistes de chez moi dans l'oise, je fais des essais en vtt avant le maroc !

Je précise je n'ai pas encore acheter la carte sd maroc !

Et je me suis mal exprimé, le gps fonctionne très bien sur route, en vtt aussi, j'ai fais un test dans les bois, où je lui ai demandé de me ramener chez moi par les chemins, c'était pas si mal....mais pas de téléchargments

Je suis conscient que ce n'est pas un 276c ou autre, mais je pense que si j'arrive à exploiter correctement ses options annoncées, ça devrait me suffire pour un premier gps.

Pour finir je pense que mon soucis vient des mises à jour, pouvez vous me donner une adresse de téléchargement fiable ?

Merci d'avance

@ bientot

Toymi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510 Empty Re: transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 20:09

Re, j'avais pas vu vos autres messages, merci à tous !!!!

Pour répondre à bzh 22 quand je vais dans outils mes données j'ai simplement "définir la position d'origine" et "effacer journal de trajet " !!!

Alors qu'il apparait sur mon poste de travail fichier gps de mon pc !!!

A bientot

Toymi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510 Empty Re: transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510

Message par PB Mer 17 Juin 2009 - 21:04

Re, salut toymi Very Happy

-Surtout n'achètes pas de carte du Maroc tu la trouve gratuite sur le Net en toute légalité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas le plus qualifié pour t'aider mais j'émettrais plusieurs hypothèses.

-Si tu as installé MapSource sur ton PC en installant GPS Topo, tu dois avoir une vieille version de MapSource. Pour en connaitre la version: Ouvres MapSource => Aide => A propos de MapSource.
Une version plus récente te permettra peut être de transférer WP et itinéraires de MapSource vers le 510. top
Pour cela, dans un premier temps, et si tu veux utiliser en toute tranquillité les cartographies gratuites installes la dernière version avant les versions 6.14. = la 6.13.7 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle ne plantera pas avec la carte du Maroc. top
Par la suite quand tu seras plus aguerrit tu pourras installer des versions plus récentes mais qui plantent avec ce type de carto.

-Si dans le GPS tu n’as pas dans Outil => Mes Données => Importer, c’est peut être parce que tu n’as pas encore de données à importer scratch

Commences donc par MAJ MapSource avec la version 6.13.7
Ensuite crées un iti avec GPS Topo 10 + des WP et essayes de voir s'il te propose de les exporter vers le GPS Puis télécharges la carte du Maroc Marokko Topo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis envois des WP dans ton GPS et vois si tu les retrouve à "Importer des données".



@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510 Empty Re: transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 23:03

Salut PB !

C'est bon victoire, premier essai transformé !!!

J'ai galéré un peu pour l'installer, une pipe en info je disais mais bon....

J'ai réussi à importer un ptit itinéraire, trop cool !

On verra pour le maroc plus tard, car j'ai pas tout saisi....

Je vous remercie vraiment beaucoup et plus particuliérement à PB !!!
Super sympa !

A bientot

Toymi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510 Empty Re: transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 17:43

Bonsoir à tous,

Je viens de télécharger ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec succès !

C'est sympa, merci PB !!!

Par contre je voulais acheter la carte sd du maroc pour y installer les routes et chemins pour mon prochain raid en 4x4, à voir ce ne serait pas utile ?????

Je comprends pas tout, il faut bien que j'installe ces routes et chemins, la cartographie du maroc en sorte sur mon gps ?????

Merci pour vos réponses

A bientot

Toymi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510 Empty Re: transfert d'itinéraires problématiques sur garmin navi 510

Message par PB Jeu 18 Juin 2009 - 18:10

Bonjour à tous, bonjour toymi cheers applaudit

Cette carte est comme tes cartes Topo 10, tu sélectionnes avec l'outil sélection de MapSource, elle rosie Embarassed elle est donc transférable en l'état dans ton GPS top

Elle est identique à celles vendues par des sites marchand en SD ou microSD peu scrupuleux d'exploiter le travail partagé gratuitement par les InterNautes.

Par contre deux choses:

-Pour envoyer un max de détails de cette carte Topo vers ton GPS, pour la sélectionner un simple clic sur chaque "dalle" ne suffit pas, il faut dé-zommer au maximum pour voir toute ta carte puis avec l'outil sélection faire "glisser" ta souris d'un angle à l'autre => Tu sélectionne ainsi plus d'élément par "dalle" / à un simple clic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-Cette carte n'est pas "routable" = si tu demandes de calculer un itinéraire d'un WP à un autre WP il te tracera une ligne droite sans suivre les routes ou pistes. Ceci sur PC (MapSource) et sur le GPS.
Comme les Nüvi ne gèrent pas les "pistes" pour créer un itinéraire à suivre:
Tu as le super tuto de Garibou:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je ne sais pas s'il est applicable au 510 et la carte du Maroc (j'avais fais un peu la même chose sur un Nüvi 300 = création de POI)
Sinon tu crées une multitude de WP le long de tes pistes mais tu es limité en nombre.
Sinon tu télécharge la carte "routable" dont parle Jamas plus haut mais elle est beaucoup moins complète.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum