ordre des tracés sur 62s

+2
Gar47
Toobz
6 participants

Aller en bas

ordre des tracés sur 62s Empty ordre des tracés sur 62s

Message par Toobz Ven 23 Jan 2015 - 14:07

Bonjour,
J'utilise mon GPS depuis un certain temps et je commence a avoir plusieurs tracés d'enregistrés. Je me suis rendu compte que les tracés ne sont pas organiser dans le GPS, ni en ordre alphabétique, ni en ordre de date, ni en ordre de proximité comme les waypoints. Y a t'il un moyen de classer les tracés? L'ordre de proximité serait l'idéal pour moi.

Merci !

Toobz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ordre des tracés sur 62s Empty Re: ordre des tracés sur 62s

Message par Gar47 Ven 23 Jan 2015 - 18:36

Bonsoir à tous
Bonsoir Toobz

Pour éviter de surcharger mon GPS et avoir une vision claire, je stocke toutes mes traces, waypoints et itinéraires sur BaseCamp et sur son espace de stockage "cloud". Avec mon smartphone et l'application BaseCamp je me connecte en Bluetooth sur mon GPS et je charge la trace ou l'élément dont j'ai besoin sur le moment.

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

ordre des tracés sur 62s Empty Re: ordre des tracés sur 62s

Message par Toobz Ven 23 Jan 2015 - 21:56

Merci Gar47, Je fait sensiblement la même, mais je ne connaissait pas l'application basecamp pour smartphone.
Le problème est que habituellement lorsque je me sert de mon GPS les cellulaires ne captes pas, surtout en motoneige. ce que je souhaiterais c,est d'être en mesure de rapidement trouver le tracé le plus près de ma position actuelle pour, par exemple, trouvé un sentier déja explorer pour rentrer plus rapidement ou pour rejoindre un autre point. actuellement tout mes tracé sont masqué sur mon GPS, je les active seulement lorsque je les utilisent. Mais lorsque je recherche un tracé je dois les ouvrir un par un pour vérifier leur distances. Si je pourrait les classer en ordre alphabétique ça pourrait également faire car presque tout mes tracé sont nommé et que j'ai une bonne idée d'ou il se trouvent.

Toobz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

ordre des tracés sur 62s Empty Re: ordre des tracés sur 62s

Message par Monique Sam 24 Jan 2015 - 8:55

Bonjour,

Il faudrait quand même préciser que BaseCamp mobile ne fonctionne que sur les iPhones assez récents (et pas sur les Smartphones Androïd ou Google).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ordre des tracés sur 62s Empty Re: ordre des tracés sur 62s

Message par Gar47 Sam 24 Jan 2015 - 9:17

Bonjour.

Très juste Monique ! (pour moi Iphone 6)
Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

ordre des tracés sur 62s Empty Re: ordre des tracés sur 62s

Message par LutinMalin Sam 28 Fév 2015 - 19:01

Bonjour à tous !
Je fais remonter ce sujet, car voilà des heures que je me bats avec mon gpsmap62s pour ce problème.
Explication : je m'apprête à partir pour St Jacques de Compostelle depuis chez moi, ce qui fait quelques traces à rentrer dans le gps.
Impossible de les classer correctement !
Que ce soit par le nom du fichier ou par le nom du tracé (entre les metas "name").
C'est d'ailleurs ce dernier qui apparaît sur la page des traces du gps. Mais même en les faisant précéder d'un chiffre (01toto.gpx, 02titi.gpx, etc.) elles apparaissent dans un ordre incompréhensible...
J'ai pensé à la date de création du fichier, mais non, là encore rien à voir.
C'est très handicapant pour moi qui souhaiterais avoir l'ordre des traces suivant les étapes à faire.
Le gps est très capricieux, d'ailleurs. Un accent dans le nom de la trace et elle n'apparait plus dans la liste !

Bref, je continue a chercher, mais c'est vraiment pénible.
C'est un bug ou bien quelque chose m'échappe ?

Merci !
LutinMalin
LutinMalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ordre des tracés sur 62s Empty Re: ordre des tracés sur 62s

Message par Monique Sam 28 Fév 2015 - 19:56

Bonjour,

Cela ne résoudra pas ton problème de tri mais pourrait peut-être t'intéresser quand même (du fait de l'emploi de couleurs différentes) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ordre des tracés sur 62s Empty Re: ordre des tracés sur 62s

Message par goti73 Sam 28 Fév 2015 - 20:35

Bonjour

Lorsque on enregistre le tracé actuel sur le gps si on ne donne pas de nom, il le nomme sous la forme année-mois-jour heure:minute:secondes au moment de l'enregistrement, et là il les classe par ordre.
As tu essayé ce format en fonction de ton jour de départ ?

Sur les derniers gps, comme l'oregon 600, quand on est dans le gestionnaire de tracés, on a un menu d'options pour trier soit alphabétiquement, soit du plus proche au plus loin, soit par date.

Cordialement

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ordre des tracés sur 62s Empty Re: ordre des tracés sur 62s

Message par LutinMalin Mer 4 Mar 2015 - 6:57

Je ne sais pas comment tu fais, goti73, pour mettre un fichier sans nom sur ton gps ?...
Sinon, en gardant une certaine cohérence dans les noms de fichiers et les metadatas, je suis arrivé à ranger à peu près correctement la cinquantaine de traces dont j'ai besoin pour mon périple.
Seule deux sont mal ordonnées et encore, pas trop loin de leurs emplacements respectifs.
Mais j'ai eu beau chercher, je ne comprends toujours pas quel critère le gps prend en compte pour trier ses fichiers Sad
LutinMalin
LutinMalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ordre des tracés sur 62s Empty Re: ordre des tracés sur 62s

Message par goti73 Mer 4 Mar 2015 - 22:13

Bonjour lutin malin

Je ne dis pas que je mets un fichier sans nom sur le gps, mais que si on le nomme par une date avec le format qu’utilise le gps, elles se classent dans l’ordre.
Par exemple pour une étape demain la nommer 2015-03-05, puis pour après demain 2015-03-06 etc...
Enfin je n'ai essayé qu’avec 5 ou 6 étapes max.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ordre des tracés sur 62s Empty Re: ordre des tracés sur 62s

Message par AED64 Jeu 5 Mar 2015 - 22:42

Bonsoir,
j'ai également eu le même problème. Après plusieurs essais j'ai remarqué qu'il fallait faire attention à la casse du texte. Exemple :
pour classer par ordre alphabétique çà ne peut pas marcher avec le titre de la rando. il faut préalablement rentrer une lettre, par exemple : A et ensuite ( apparemment très important) mettre un espace puis le nom de la rando. Cela marche aussi avec les chiffres à condition, là aussi de toujours bien respecter la casse. Si vous avez à rentrer des nombres supérieurs à 10, bien mettre sur les neufs premiers : 01 espace, 02 espace, et ainsi de suite jusqu'à 99.
en espérant que vous pourrez résoudre votre problème.
Cordialement

AED64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ordre des tracés sur 62s Empty Re: ordre des tracés sur 62s

Message par LutinMalin Mar 10 Mar 2015 - 20:54

Je confirme, le coup des chiffres avec un espace avant le nom fonctionne très bien !
Le truc bizarre, c'est que les chiffres n'apparaissent pas dans la listes des traces sur le GPS.
Bah, qu'importe, du moment que l'ordre est respecté !
Sont quand même bien tordus chez Garmin Smile
LutinMalin
LutinMalin
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum