Affichage des traces importées sur le gestionnaire des tracés

3 participants

Aller en bas

Affichage des traces importées sur le gestionnaire des tracés Empty Affichage des traces importées sur le gestionnaire des tracés

Message par lauragais31 Lun 28 Déc 2020 - 16:11

Bonjour,

Voici mes dossiers dans la micro SD 32 GB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand j'exporte mes fichiers GPX de Basecamp dans la micro SD de l'Oregon 700 soit:
Fichier>Exporter> sélection
En sélectionnant les fichiers Envoyer à
Ils n'apparaissent pas sur le gestionnaire des tracés.
Après re-initialiser paramètre activité, la ils apparaissent sur le gestionnaire en tracés Favoris.
Je n'ai pas ce problème avec le Dakota 20, ils apparaissent aussitôt.
Pour info, j'ai sauvegardé, le fichier GPX sur le PC et re formater la carte micro SD en FAT 32.

Merci de votre retour
Patrick

lauragais31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des traces importées sur le gestionnaire des tracés Empty Re: Affichage des traces importées sur le gestionnaire des tracés

Message par Monique Mar 29 Déc 2020 - 11:42

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des traces importées sur le gestionnaire des tracés Empty Re: Affichage des traces importées sur le gestionnaire des tracés

Message par lauragais31 Mar 29 Déc 2020 - 14:33

Bonjour,
Je pense avoir trouvé le problème sur l'Oregon 700.
Après avoir téléchargé le fichier GPX, je branchais le GPS sur une batterie externe, l'affichage ne se faisait pas.
J'ai refait l'essai sans brancher sur la batterie externe, rallumer le GPS avec les piles internes et la, miracle le fichier s'affiche dans le gestionnaire de tracés.
Ensuite j'éteins le GPS et je le branche sur la batterie externe, le fichier est toujours affiché.
Pourquoi faire cette manipulation sur l'Oregon alors que sur le Dakota 20 ça fonctionne de suite sur la batterie externe?
Mystère??????
J'attends avant de mettre en résolu.
Bonnes fêtes de fin d'année
Patrick





lauragais31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des traces importées sur le gestionnaire des tracés Empty Re: Affichage des traces importées sur le gestionnaire des tracés

Message par Monique Mar 29 Déc 2020 - 16:49

Bonnes fêtes de fin d'année
Merci Patrick, pour toi aussi
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des traces importées sur le gestionnaire des tracés Empty Re: Affichage des traces importées sur le gestionnaire des tracés

Message par goti73 Mar 29 Déc 2020 - 16:58

Bonjour
Le transfert tu le fais avec BC, donc gps branché sur ton ordinateur. Donc les .gpx transférés se retrouvent dans le dossier Garmin/GPX de la microsd.

Je ne vois pas trop en quoi le fait de rallumer le gps à partir de piles ou d'une batterie externe, peut faire que les données qui sont sur la microsd ne seraient pas prises directement en charge par le gps, à moins peut être d'un souci mécanique . 
Tu es sûr que ta microsd tient parfaitement bien dans son slot en absence de piles ?
Tu devrais peut être aussi faire le test en plaçant tes gpx directement dans le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des traces importées sur le gestionnaire des tracés Empty Re: Affichage des traces importées sur le gestionnaire des tracés

Message par lauragais31 Mar 29 Déc 2020 - 18:01

Bonjour Goti,
Les manipulations ont été faites, avec BC, j'ai exporter sélection, envoyer à et glisser la trace soit dans la carte micro SD soit dans le dossier GPX du GPS et dans les deux cas c'est le même problème.
Pourtant BC notifie bien que le fichier est téléchargé soit dans la Micro SD soit dans le GPS.
Et ils sont bien dans les dossiers, vu avec le PC, mais ne s'affichait pas dans le gestionnaire des tracés
Je sais que cela parait fou mais c'est pourtant le cas.
Il faudrait qu'une autre personne fasse ces mêmes opérations sur un Oregon 700 afin de voir si cela vient de mon GPS ou si cela vient du logiciel??
La micro SD tient bien dans le slot.
Du coup à chaque chargement de fichier, je ferai cette manipulation.
Comme je l'écris précédemment avec le Dakota 20 aucun problème, pourtant je fais ces manipulations depuis des années et cela fonctionne.
J'ai informé le service de Garmin de ce problème nous verrons à la prochaine mise à jour si c'est pareil.
Bonne fin d'année
Patrick
PS: Vous pouvez faire l'essai avec le Montana 700

lauragais31
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage des traces importées sur le gestionnaire des tracés Empty Re: Affichage des traces importées sur le gestionnaire des tracés

Message par goti73 Mar 29 Déc 2020 - 20:26

Le montana 700 ne fonctionne que sur sa batterie interne rechargeable qui fait corps avec le support.
Je n'ai pas le couvercle support pour y mettre 3 piles 1,5 V .
Et je n'ai pas non plus de batterie externe sur laquelle je puisse alimenter le gps pour faire le test.
Avec la batterie interne, ça fonctionne sans problème, mais c'est difficile de comparer vraiment à l'oregon ou au montana 680, car l'interface est un peu différente.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum