nuvi1390 et carte europe

2 participants

Aller en bas

nuvi1390 et carte europe Empty nuvi1390 et carte europe

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 14:18

Bonjour a tous

Je viens de recevoir mon gps nuvi1390 avec les cartes des états unis (city navigator)
est il possible de changer ces cartes avec celles de l"europe
comment faire et ou les acheter rapidement, il y a un telechargement possible de citynavigator europe sur le site du fabriquant mais peut on avoir confiance ?
le prix de 150 USD, ca fait 107 €, est il raisonnable ?
je ne voudrais pas perdre celles des états unis, comment les sauvegarder pour les remettre dessus si un jour je vais là bas
merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir mis mon message au bon endroit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi1390 et carte europe Empty Re: nuvi1390 et carte europe

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 16:46

re bonjour
finalement je n'ai pas eu la patience d'attendre votre réponse
j'ai donc acheté citynavigator europe sur le site du fabriquant
le telechargement est long, c'est vrai que le fichier est gros
pendant ce temps j'ai acheté une carte michro SD pour l'installer sans perdre les carte états unis (j'ai appliqué la methode indiqué ici et sur un autre forum) donc le gps conserve la carte états unis en memoire et ma carte europe est sur la carte michro SD
après avoir suivi les instructions pour le déverrouillage sur le site du fabriquant le miracle s'est accompli, j'ai mis les cartes europe sur la carte michro SD et ca fonctionne, j'ai roulé dans mon coin et je vois ma position sur la carte affichée sur le gps en 2D, je n'aime pas la 3D, ça fatigue visuellement et aussi la route pour aller vers une adresse, je n'ai pas essayé autrechose
concernant l'usage pieton apparament il faut acheter des cartes en plus pour en beneficier
par contre le manuel livré n'est pas tres explicite (équivalent à 3 pages A4), ni celui propose par le fabriquant sur son site
si quelq"un a le meme type de gps ce serait bien de partager les problemes et les solutions, peut etre dédier un chapitre a ce type de gps comme les autres gps de la gamme nuvi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi1390 et carte europe Empty Re: nuvi1390 et carte europe

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 19:58

re re bonjour

J'ai eu la chance de pouvoir négocier en direct avec le fabriquant (garmin usa a qui j'ai acheté ma version téléchargeable, dialogue en anglais bien sur) qui a accepté de m'envoyer gracieusement une carte michroSD avec la carte europe qui d'après eux sera utilisable sur n'importe quel gps compatible, ça je ne comprend pas car ils disent que la cartographie n'est utilisable que sur un seul gps apres l'avoir deverrouillée
Je n"y comprend plus rien
En tout cas le dps fonctionne tres bien, j'ai même pu expérimenter les indications de changement de file avec les panneaux style "épreuve du code de la route"
J'ai une question, est il possible de faire une copie sauvegarde des fichiers de cette carte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi1390 et carte europe Empty Re: nuvi1390 et carte europe

Message par Jamas Sam 20 Juin 2009 - 0:09

Bonsoir;

Lorsque la carte SD ou microSD est vendue programmée par Garmin, alors elle peut être installée sur plusieurs GPS (1 seul à la fois)
Par contre, si tu génères une carte microSD à partir de Mapsource, alors cette carte ne sera débloquée que pour l'ID du GPS correspondant au code fourni par Garmin avec la carte Mapsource.
Dans ton cas, Garmin USA a du fournir un fichier de téléchargement pour CN Europe ET une carte microSD ce qui est très intéressant.

Quant à la sauvegarde des cartes, c'est possible:

Si ce sont les cartes d'origine, il suffit de recopier/faire un back-up du fichier gmapprom.img qui est sur le nuvi et qui apparait dans le disque amovible X:Nuvi lorsque le Nuvi est connecté au PC ou Mac.

Si c'est la carte microSD, elle doit contenir un fichier gmapsupp.img de même taille que gmapprom.img qu'il s'agit de sauvegarder sur un support informatique.
Sauvegarder également un petit fichier .unl qui contient la clef de déverrouillage. A noter que cette sauvegarde ne permettra que de régénérer la carte microSD d'origine en cas d'effacement partiel ou total.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Sam 20 Juin 2009 - 23:05, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi1390 et carte europe Empty Re: nuvi1390 et carte europe

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 22:43

Merci pour ces infos
Comme je suis également randonneur, je voudrais installer une carte type IGN sur mon recepteur
J'ai lu qu'il existait des cartes nouvelle version (je ne connais aucune des deux)
Laquelle faut il acheter, nouvelle ou ancienne ?
Quels sont les avantages de la nouvelle par rapport a l'ancienne ?
merci d'avance pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi1390 et carte europe Empty Re: nuvi1390 et carte europe

Message par Jamas Sam 20 Juin 2009 - 23:15

Bonsoir,

Si tu veux vraiment des cartes IGN, c'est MemoryMap qu 'il te faut: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter qu'un membre de notre forum (papylarando) a mis en ligne un manuel d'utilisation de Memory Map, cest là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon les cartes GPSTopo V1 et V2 (on en parle sur ce forum) sont des cartes topographiques proches du rendu des cartes IGN.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi1390 et carte europe Empty Re: nuvi1390 et carte europe

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 23:41

Merci
Mais memorymap ne permet pas le transfert des cartes sur le récepteur car les cartes ne sont pas compatibles des nuvi, je me trompe ?
Il me faut donc acheter les cartes garmin topo dont tu parles ?
Ca va donner quoi en autonomie avec un nuvi 1390 ?
Est ce que je pourrais le recharger au refuge ?
Il faut quoi pour recharger vu qu'il n'y a qu'un cable allume cigare avec ?
Comment faire pour le recharger sur le secteur ?
Peut on ajouter les cartesz topo sans perdre les cartes USA et europe ?
J'ai lu qu'on pouvait prépérer un itinéraire rando sur le PC, peut on le le transferer sur le nuvi1390 pour le suivre ?
Peut on aussi avec le nuvi1390 enregistrer sa rando pour la visualiser par la suite ?

Je sais, je pose beaucoup de questions, merci d'avance pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi1390 et carte europe Empty Re: nuvi1390 et carte europe

Message par Monique Dim 21 Juin 2009 - 17:32

Bonjour,
horizon2009 a écrit:Merci
Mais memorymap ne permet pas le transfert des cartes sur le récepteur car les cartes ne sont pas compatibles des nuvi, je me trompe ?
Non, tu ne te trompes pas, avec Memorymap seuls les waypoints, les routes et les traces sont transférables sur un Nuvi.

Il me faut donc acheter les cartes garmin topo dont tu parles ?
C'est à toi de voir mais randonner sans carte topographique, ça ne doit pas être facile.

Ca va donner quoi en autonomie avec un nuvi 1390 ?
Le Nuvi 1390 étant annoncé "jusqu'à 4h" d'autonomie par Garmin, je pense qu'il faut espérer à peine 3h en réalité.
Peut-être une batterie externe serait-elle utile.


Est ce que je pourrais le recharger au refuge ?
Oui s'il y a l'électricité au refuge :
- soit avec un chargeur 220v (ça doit pouvoir se trouver pour ton Nuvi)
- soit, moins cher mais plus encombrant, avec le câble allume-cigare du Nuvi branché sur un adaptateur Secteur Allume-cigare.


Il faut quoi pour recharger vu qu'il n'y a qu'un cable allume cigare avec ?
Comment faire pour le recharger sur le secteur ?
avec un adaptateur comme celui-là par exemple (environ 5 €) sur lequel tu branches le cordon allume-cigare.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut on ajouter les cartesz topo sans perdre les cartes USA et europe ?
Oui, voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est possible aussi d'enregistrer tes cartes sur plusieurs microSD que tu changes selon tes besoins.


J'ai lu qu'on pouvait prépérer un itinéraire rando sur le PC, peut on le le transferer sur le nuvi1390 pour le suivre ?
Il semble que ce Nuvi ne gère pas les itinéraires ni les pistes (tracés).

Peut on aussi avec le nuvi1390 enregistrer sa rando pour la visualiser par la suite ?
Etant donné qu'il ne gère ni les itinéraires ni les tracés, je pense que non (mais j'espère me tromper).

Je sais, je pose beaucoup de questions, merci d'avance pour vos réponses
Le manuel en français est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi1390 et carte europe Empty Re: nuvi1390 et carte europe

Message par Invité Dim 21 Juin 2009 - 21:16

Bonsoir

Merci pour ces réponses

J'ai trainé sur les forums en anglais, quel dommage que l'on ait pas les mêmes renseignements en français
En fait le 1390 se comporte comme les 760
On peut préparer un itinéraire et l'utiliser
On peut enregistrer son parcours, sa rando et la restituer dans un logiciel de cartographie
Quand au manuel, no comment, bullshit !!!!
Vu l'autonomie, je vais envisager l'achat d'un autre produit pour la rando, 4 heures c'est peu, de plus le machin n'est pas étanche et l"écran tactile dans la poche réserve des surprises, j'ai fais des essais
Je penche pour un colorado ou un gpsmap 60csx ou 76csx, vous en pensez quoi ?
J'ai lu que le gpsmap60csx est d'une fiabilité remarquable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nuvi1390 et carte europe Empty Re: nuvi1390 et carte europe

Message par Jamas Dim 21 Juin 2009 - 22:32

horizon2009 a écrit:Je penche pour un colorado ou un gpsmap 60csx ou 76csx, vous en pensez quoi ?
J'ai lu que le gpsmap60csx est d'une fiabilité remarquable
Bonsoir,

L'Etrex Legend HCx est d"un très bon rapport qualité-prix et a des fonctionnalités très proches du 60Cx

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

nuvi1390 et carte europe Empty Re: nuvi1390 et carte europe

Message par Monique Lun 22 Juin 2009 - 1:16

horizon2009 a écrit:J'ai trainé sur les forums en anglais, quel dommage que l'on ait pas les mêmes renseignements en français
En fait le 1390 se comporte comme les 760
On peut préparer un itinéraire et l'utiliser
On peut enregistrer son parcours, sa rando et la restituer dans un logiciel de cartographie

Bonjour,

Désolée mais les réponses que je t'ai faites viennent du site de Garmin France.
Sur la page du Nuvi 1390 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on lit :
Waypoints: 1 000
Itinéraires: 0


alors que sur la page du Nuvi 760 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on lit :
Waypoints: 500 adresses enregistrables en favoris
Itinéraires: 10
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum