[Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés

3 participants

Aller en bas

[Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés Empty [Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés

Message par pamra Ven 6 Mar 2015 - 19:48

Bonjour.
J'ai essayé de personnaliser ma page de menu sur Etrex30, mais ça ne m'a pas plu. Alors j'ai tout effacé. Ça ne m'a demandé aucune confirmation et ça a tout effacé. Sauf que ça a vraiment tout effacé, et je ne retrouve plus les menus qui m'intéressaient (par ex "Calculateur de voyage", "Où aller" etc.).
En allant sur le site, j'ai fait une mise à jour, mais à chaque fois que je rallume le GPS, ça recharge les fichiers, comme si ça ne gardait rien en mémoire (on voit une barre de progression de l'installation des mises à jour).
J'ai essayé de voir sur le site de Garmin comment faire un Hard Reset, mais ça dit que c'est en maintenance actuellement, qu'ils ne peuvent pas répondre à ma question.
J'ai essayé d'aller dans les fichiers du GPS, mais ça me dit que l'image disque est abimée. Bien sûr, je n'avais pas fait de sauvegarde, je ne savais même pas qu'il fallait le faire  Crying or Very sad

Si je pouvais juste le remettre en "config d'usine", ça m'irait déjà bien (bien sûr, le bouton a disparu avec le reste...).

Par avance, merci infiniment pour votre aide Smile

[EDIT] Pardon, à chaque fois que j'envoyais mon message sur le forum, ça me mettait une page verte "Maintenance". Je n'avais pas vu qu'ils avaient tous été postés ! J'ai effacé, j'espère que ça va, désolée [/EDIT]


Dernière édition par pamra le Lun 9 Mar 2015 - 13:11, édité 1 fois

pamra
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés Empty Re: [Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés

Message par gildup Sam 7 Mar 2015 - 6:59

Bonjour,

La procédure est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gildup
gildup
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés Empty Re: [Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés

Message par pamra Sam 7 Mar 2015 - 8:13

Bonjour.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas car j'ai cette satanée mise à jour qui se lance dès l'allumage de l'appareil :/ J'ai essayé plusieurs fois la procédure, je n'ai jamais le message indiqué ("Do you really want...").

En tout cas merci pour la réponse, si vous avez d'autres idées, je reste preneuse Smile
Bonne journée Wink

pamra
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés Empty Re: [Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés

Message par pamra Sam 7 Mar 2015 - 11:37

Coucou Smile
Il s'est passé un truc ! Smile
En tout désespoir de cause, j'ai fait la manip "stick + menu", mais après avoir allumé le GPS. Et j'ai vu qu'il se passait quelque chose ! J'ai retrouvé le bouton "config d'usine", et ça marche bien Smile

Donc je continue à faire des tests, mais a priori ça marche.

Seul problème : à chaque allumage, le GPS continue à me faire une "Validation Mise à Jour" avec un pourcentage qui défile.
Vous avez une idée pour supprimer ça ?

Merci Smile

pamra
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés Empty Re: [Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés

Message par gildup Sam 7 Mar 2015 - 11:48

Non, je sais pas. Éventuellement voir l'assistance technique de garmin, Voir ici  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gildup
gildup
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés Empty Re: [Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés

Message par Monique Sam 7 Mar 2015 - 16:32

Bonjour,
pamra a écrit:[EDIT] Pardon, à chaque fois que j'envoyais mon message sur le forum, ça me mettait une page verte "Maintenance". Je n'avais pas vu qu'ils avaient tous été postés ! J'ai effacé, j'espère que ça va, désolée [/EDIT]
jean30 et moi avons eu le même problème hier soir. Du coup, vos compteurs à tous les 2 indiquent 2 messages de moins que ceux qui sont restés postés (les non effacés). Forumactif effectue des maintenances du forum sans me prévenir. nul

Concernant ton problème de validation de mise à jour, essaie de recommencer celle du software en version 4.20 avec WebUpdater : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés Empty Re: [Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés

Message par pamra Sam 7 Mar 2015 - 20:20

Bonsoir Monique Smile

Merci beaucoup pour ta réponse, j'essaie la manip' dès demain Smile
Bonne soirée Smile

(et pour le nb de messages, en ce qui me concerne, ça n'a aucune importance. Mais merci d'avoir expliqué)

pamra
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés Empty Re: [Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés

Message par pamra Lun 9 Mar 2015 - 13:09

Oh génial, merci infiniment Monique ! (pardon, mais je crois même que je vais verser une petite larme d'émotion).
Ce matin, j'ai pris le temps de bien faire toutes les opérations que vous préconisez, avec les bons logiciels, proprement installés. J'étais très loin de croire qu'il fallait faire tout ça, et j'avais pris ces opérations un peu à la légère, je dois bien l'avouer.

Le GPS marche nickel, il ne me met plus de "Validation MàJ" à chaque allumage, il y avait un fichier corrompu et JaVaWa s'en est débarrassé. Tout est rentré dans l'ordre.

Je ferai très attention à l'avenir. J'espère ne plus avoir à poster de message sur le forum. En revanche, je vais continuer à étudier cette mine d'information Smile Les tutos sont super bien fait, tout est parfaitement expliqué, un très très grand merci à vous pour tout ce que vous faites BisouH

pamra
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés Empty Re: [Résolu] "Menu principal" effacé sur Etrex30 et MàJ tourne en boucle, fichiers endommagés

Message par Monique Lun 9 Mar 2015 - 13:24

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ça fait toujours plaisir à l'équipe du forum quand on nous dit merci pour nos tutos Very Happy mais, surtout, nous sommes heureux quand un problème a été résolu.

BisouF
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum