probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

+2
reivillo
DENIS
6 participants

Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 15:00

je viens d'acquerir mon gps la maj a été faite hier ! version 3.60 et aujourd'hui je veut reprendre le téléchargement sur le site de garmin des cartes et la le logiciel ne détecte pas le gps me met un message d'erreur
Certains phéripherique ont été trouvés Cependant aucun ne possède les capacités requises vérifier le périphérique est connecté a l'ordi qu'il et sous tension,puis réessayer ,vous devez peut -être définir l'option d'interface du GPS sur "Garmin" ou sur "Hote"
voila mon message ?? veut dire quoi sur hote ,interface gps ???
en tout cas je peut plus plus rien faire comme m a jour !!
a l'aide aidez moi ! au plus vite je pars le pont du 14 juillet j'ai un grand itinéraire 900 klm en moto faut que ca marche , j'oublier de dire que je suis avec windows XP
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par DENIS Sam 27 Juin 2009 - 15:10

droopy0918 a écrit:je veut reprendre le téléchargement sur le site de garmin des cartes et la le logiciel ne détecte pas le gps me met un message d'erreur


je ne comprend pas il veut reprendre le telechargement ......................
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 15:14

oui je veux reprendre le téléchargement pour la ma j cartographique parce la première fois il me rester encore 4h00 de téléchargement voila pourquoi est-ce normal ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par DENIS Sam 27 Juin 2009 - 15:50

Ressaye plusieurs fois suivre bien la procédure.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 16:03

ben tu vois denis je viens de réasseyer et toujour pas de reconnaissance sur le site de garmin avec webdupter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par DENIS Sam 27 Juin 2009 - 16:20

Ok et par se chemin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 16:28

merci denis ,j'y suis déja allez
réponse
Connectez un appareil et lancez une nouvelle recherche d'appareils pour commencer.
je sais plus quoi faire ,est-ce vraiment indispensable aux fonctionnement de mon gps pour la cartographie quelqu'un peut m'expliquer merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par Invité Sam 27 Juin 2009 - 16:49

bon ca y est j'ai pu reprendre le téléchargement en allant recherche le dossier
dans mon pc et j'ai cliquer sur le dossier et la ca a lancer le programme pour reprendre le téléchargement c'est lourd comme logiciel 3,04GB ca rentre dans le gps ? j'ai du mal a suivre excusez moi !! si il y en a qui peuvent m'éclaircir !
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par jpedro Sam 27 Juin 2009 - 18:43

Bonjour,

oui, c'est long et cela dépend de ta ligne ADSL.

J'ai fait cette mise à jour donc elle tient sur le GPS … Après le téléchargement il y aura l'installation.
Si ce n'est déja fait installe MapSource sur ton ordi avant de lancer l'installation de la carte sur ton PC puis sur le GPS.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par reivillo Dim 28 Juin 2009 - 6:24

jpedro a écrit:Si ce n'est déja fait installe MapSource sur ton ordi avant de lancer l'installation de la carte sur ton PC puis sur le GPS.

Bonjour,

Tu peux m'expliquer !! cette MAJ carto ne te donne pas le choix, elle installe que tu le veuilles ou non "Mapsource"

Tu n'as pas non plus besoin de Mapsource pour installer les cartes sur le GPS, si tu fais de cette manière tu perds le 3D et l'aide de trajectoire.
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par jpedro Dim 28 Juin 2009 - 8:11

Bonjour,

cette MAJ carto ne te donne pas le choix, elle installe que tu le veuilles ou non "Mapsource
Je l'ignorais … Dans mon cas (je suis sur Mac), j'avais RoadTrip installé, mais que la carte de base (peu détaillée), lorsque j'ai fait la mise à jour de la carte, elle a été mise automatiquement dans RoadTrip, il me semblait que si ce logiciel n'est pas présent cela ne se faisait pas … de toute façon, en procédant ainsi ça marche bien, c'est pour moi l'essentiel.

Tu n'as pas non plus besoin de Mapsource pour installer les cartes sur le GPS

Oui, on est bien d'accord, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, après le téléchargement de la MAJ, c'est l'installateur de la MAJ qui fait tout le travail, d'abord l'installation sur l'ordinateur, ensuite sur le GPS. (il y a peut-être de petites différences sur PC)

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 18:58

rebonjour ! bon ben on est dimanche ! et j'ai toujours pas pu téléchargé la m a j je peut plus le faire je sais pas pourquoi !! et cet aprem j'ai voulu voir ce que ca donnait en allant a 30 klmetres de chez moi en faisant un itinéraire ben la route k'il m'indiquez je la connais pas tout enfin n'existe plus !!!
meme le nom du patelin pour aller voir mes amis il ne trouve pas le nom du patelin ? et mon ami ki lui a un myo connait le nom du patelin et j'ai que ca cartographie était plus détaillé sachant que ca cartographie date de 1996 alors que moi j'ai ma carto city navigator europe nt 2009 3d
j'ai du mal a comprendre ,surtout que j'ai essayez de faire la m a j chez mon ami ca fait la meme chose que moi
je comprends plus ce qu'il faut faire
est-ce que je doit allez voir un vendeur agrée pour qu'il m'explique ....
version sofware 3.60 gps 2.80 dsp 2.40
voila !! puff la galère de gps
ca se complique ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par cravtony Dim 28 Juin 2009 - 21:09

Bonsoir à vous tous
Je me suis inscrit pour pouvoir répondre :

Tout d'abord il faut regarder dans le Bios du PC si le controleur de BUS USB2 est enabled. Si oui il faut le changer pour ne plus être enabled et ce sera OK

j'espère que ce sera OK
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par Monique Dim 28 Juin 2009 - 21:29

Very Happy Bonjour cravtony et merci de t'être inscrit pour ça.

J'espère aussi que ça va marcher pour droopy. Je ne connaissais pas cette manip. Embarassed Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par cravtony Dim 28 Juin 2009 - 21:44

Bonsoir Monique
je découvre ton site il est super.

J'ai trouvé cette astuce car je ne comprennais pas pourquoi je n'avais pas de pb pour connecter le 360 et impossible de le faire pour le 765 sur mon PC de bureau .
En fait on te parle souvent d'acheter des contrôleurs d'aller dans la config matériel et on oublie le Bios au démarrage.

J'ai eu bcp de plaisir à te lire
Amicalement
tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par Oooops! Lun 29 Juin 2009 - 14:44

cravtony a écrit:Bonsoir à vous tous
Je me suis inscrit pour pouvoir répondre :

Tout d'abord il faut regarder dans le Bios du PC si le controleur de BUS USB2 est enabled. Si oui il faut le changer pour ne plus être enabled et ce sera OK

j'espère que ce sera OK
Bonjour,

si on fait cette manip, il n'y a plus du tout d'USB2 sur le PC? Crying or Very sad
Attention à la durées des échanges avec les clés USB et autres périphériques...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par Sixun Lun 29 Juin 2009 - 17:16

cravtony a écrit:Bonsoir à vous tous
Je me suis inscrit pour pouvoir répondre :

Tout d'abord il faut regarder dans le Bios du PC si le controleur de BUS USB2 est enabled. Si oui il faut le changer pour ne plus être enabled et ce sera OK

j'espère que ce sera OK


Bonjour,
La je ne comprend pas.

D'abord cela depend si tes ports usb sont natifs ou si c'est une carte Add on
Si tu n'es pas en enabled tu es en disabled : donc desactivation des ports natifs
Cela permet de resoudre des eventuel conflits entre ports natifs et carte add-on
J'ai fait ce gene de manipulation des dizaines de fois mais dans les sens inverse que tu explique ici.
S'ils sont desactivés, comment ton peripherique usb est reconnu
as tu une carte Add-on?

Si tu passes par une carte add-on, on ne peut pas faire un généralités de la manipulation que tu preconises, tout le monde n'ayant pas de ports supplementaires
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par Oooops! Mar 30 Juin 2009 - 13:03

Sixun a écrit:.../...
S'ils sont desactivés, comment ton peripherique usb est reconnu
as tu une carte Add-on?

Si tu passes par une carte add-on, on ne peut pas faire un généralités de la manipulation que tu preconises, tout le monde n'ayant pas de ports supplementaires
Bonjour,

euh, le problème de l'éventualité de la "généralisation" d'une manip tient plus au BIOS lui même qu'à l'éventualité (plus rare) de la présence d'une carte add-on: en fait, difficile de parler de "BIOS" en général, sans l'avoir sous les yeux, car ça varie d'un PC à un autre.

Par exemple sur l'un des miens, l'option indiquée par Cravtony correspond (du moins je le pense, d'où mon message précédent), au fait d'activer l'USB2, et c'est indépendant de l'option d'activation de l'USB en général: en d'autres termes, sur certains PC on peut avoir au niveau "matériel" du BIOS (à compléter ensuite au niveau logiciel de l'OS) le choix de l'USB1.1, de l'USB2, ou pas d'USB du tout.

Cela étant, j'ai un peu de mal à comprendre pour quelle raison la manip proposée par Cravtony (que je ne mets pas en doute) résoudrait le problème, car normalement l'USB2 est rétrocompatible avec l'USB1.1; donc si le GPS fonctionne bien sur les porst en USB2 d'un autre PC, pourquoi pas avec celui-ci confused. Si ça n'est pas le cas, peut-être envisager un souci de GPS -ou de câble-. (et au fait, je ne vois plus si ça a été testé => penser aussi à essayer un port AR du PC au lieu d'un port en façade).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 20:47

bonsoir tout le monde ,merci a vous 3 de m'aider !! donc mon port et en usb 2 sur l'arrière du pc en direct sur le gps et je suis aller voir dans le panneau de config puis les périphériques et je les ai tous regardés et aucun n'est en conflit !! apres pour le bios je sais pas si c'est ici qu'il faut allez voir je vois pas trop la manip pour voir le message de ce genre enable ou disable j'avoue j'ai un peu de mal
En ce qui concerne mon gps je suis allé voir chez feu vert et le technicien a été sympa de l 'essayer pour me dire qu'i l avait un gros soucis aux niveau de la cartographie ,puis il a contacté garmin (je fais court ) lui on de renvoyer l'appareil
alors voila mon appareil repars demain !!!
je vous donnerez des nouvelles .....a suivre
THE END ...............................................
merci les gepernautes !!! ...a+++ pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par cravtony Mar 30 Juin 2009 - 22:26

Bonsoir à tous.
Je suis vraiment désolé, je me suis trompé dans la tournure de ma phrase en écrivant et comme l'écrit SIXUN c'est vraiment Enabled
qu'il faut marquer.

Mon nuvi 360 était bien reconnu par le PC sans aucun Pb mais mon nuvi 765 lui ne l'était pas.
J'ai donc passé en enabled et le Pc a tout de suite reconnu la liaison GPS - PC.
D'ailleurs après cette manip mon disque externe est devenu plus rapide.
Je vous prie donc de m'excuser.
Pour aller sur le BIOS il y a un message immédiatement au démarrage du PC (appuyer sur une touche) et on rentre sur le Bios avant le démarrage de Windows.
Mon avis personnel c'est qu'un problème de carte ne peut pas empêcher le PC de reconnaitre le GPS.
Bonne soirée

Pour le pb de droopy je ne vois pas pourquoi
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par cravtony Mar 30 Juin 2009 - 22:36

Merci Oooops d'avoir bien compris que je venais de faire une erreur
C'est donc bien ENABLED sur le port USB2 dans le BIOS qu'il faut vérifier.
Une précision : mon nuvi 360 est bien sur USB 1.1
le nuvi 765 est lui sur USB2 et ne tourne pas sur le USB1.
au plaisir de vos relire
tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par Sixun Mer 1 Juil 2009 - 14:06

cravtony a écrit:Bonsoir à tous.
Je suis vraiment désolé, je me suis trompé dans la tournure de ma phrase en écrivant et comme l'écrit SIXUN c'est vraiment Enabled
qu'il faut marquer.

Ah la je comprends mieux Very Happy

Mon nuvi 360 était bien reconnu par le PC sans aucun Pb mais mon nuvi 765 lui ne l'était pas.
J'ai donc passé en enabled et le Pc a tout de suite reconnu la liaison GPS - PC.
D'ailleurs après cette manip mon disque externe est devenu plus rapide.
Je vous prie donc de m'excuser.
Pour aller sur le BIOS il y a un message immédiatement au démarrage du PC (appuyer sur une touche) et on rentre sur le Bios avant le démarrage de Windows.

Les touches sont en general SUPPR ou F8
Un bon moyen de le savoir est d'appuyer rapidement sur Pause afin de voir les message systeme defiler
L'indication de la touche a utiliser est en general indiquée
Autre moyen de verifier les ports actifs si un periphérique n'est pas reconnu : En connecter un autre pour voir
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc Empty Re: probleme de reconnaissance gps 765 t sur mon pc

Message par Oooops! Mer 1 Juil 2009 - 16:15

Bonjour,

pour l'accès au BIOS (bien que ici je ne suis pas du tout sûr que ça soit le problème confused) on peut aussi ajouter à la liste de Sixun F2, F10 et ECHAP Wink.

[Edit]
L'oubli Embarassed de cette mise en garde me turlupinait, donc je complète mon message: attention, il ne faut pas faire n'importe quoi dans le BIOS (au risque de se retrouver avec un ordi qui ne démarre plus, voire pire) => manip à éviter si on n'a pas un minimum de connaissances sur le sujet.
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum