Géocaching - feuille guide de multi-cache - avec la feuille intégrale avec les photos sur le GPS

3 participants

Aller en bas

Géocaching - feuille guide de multi-cache - avec la feuille intégrale avec les photos sur le GPS Empty Géocaching - feuille guide de multi-cache - avec la feuille intégrale avec les photos sur le GPS

Message par francoizik Lun 20 Avr 2015 - 18:40

bonsoir,

je n'arrive pas à installer sur mon GPS Garmin Montana T650 ,'l'intégralité de la feuille guide d'une multi-cache. Il me manque toujours les photos liées à la feuille guide. Je suis donc obligée d'imprimer les multi pour avoir toute les infos.

Pour infos, j'extrais les photos spoiler avec RCH65 Spoiler Downloader. Si avec RCH65 je modifie dans "Option"--> "images sélect" -->"Define keywords for spoiler images", j’élargis mon répertoire d'intitulé de photos je risque de saturer la mémoire du GPS.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux retrouver sur le GPS la feuille guide avec les photos avec un moyen occupant moins de mémoire.

Merci de votre aide et bonne soirée à tous.
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Géocaching - feuille guide de multi-cache - avec la feuille intégrale avec les photos sur le GPS Empty Re: Géocaching - feuille guide de multi-cache - avec la feuille intégrale avec les photos sur le GPS

Message par Mo An Mar 21 Avr 2015 - 0:13

Bonsoir,
... Il me manque toujours les photos liées à la feuille guide. Je suis donc obligée d'imprimer les multi pour avoir toute les infos.
Seule la description texte de la cache est affichable par le GPS.
Il y a beaucoup moins de Multi que de Tradi. Lors d'une sortie Geocaching, cela vaut la peine d'imprimer les quelques descriptions de Multi. à faire dans la journée.
... , j'extrais les photos spoiler avec RCH65 Spoiler Downloader. Si avec RCH65 je modifie dans "Option"--> "images sélect" -->"Define keywords for spoiler images", j’élargis mon répertoire d'intitulé de photos je risque de saturer la mémoire du GPS.
Effectivement utiliser RCH65, est une des méthodes pour avoir les spoilers sur le GPS.
En ce qui concerne la saturation de la mémoire du GPS, tu peux ajouter une microSD dans le Montana. Statistiquement parlant, pour moins de 2000 caches, il y a en général moins de 100 Mo de spoilers.
... expliquer comment je peux retrouver sur le GPS la feuille guide avec les photos avec un moyen occupant moins de mémoire.
YAPA de solution, sauf avec un smartphone ( Androïd ou iPhone) avec des appli. comme c:geo ou celle de Geocaching, qui récupèrent les photos (dont le/les spolier/s).

Quelques sites web qui parlent du geocaching en français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre site, australien, propose un outils (génial) de gestion de base de données du geocaching : GSAK , permettant entre autre de créer des .gpx, des .ggz et un répertoire contenant les spoliers indexés aux caches :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info, sur un Oregon 650 :
6000 caches (fichier .ggz)  + 4000 waypoints (fichier .gpx) + 1500 spoilers (fichierS .jpg) = moins de 250 Mo d'occupation de la mémoire interne du GPS ou d'une microSD

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Géocaching - feuille guide de multi-cache - avec la feuille intégrale avec les photos sur le GPS Empty Re: Géocaching - feuille guide de multi-cache - avec la feuille intégrale avec les photos sur le GPS

Message par francoizik Mar 21 Avr 2015 - 20:22

Merci de ta réponse Mo An, au moins c'est clair, stop à toute illusion faisons chauffer l'imprimante. Bonne soirée à tous
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Géocaching - feuille guide de multi-cache - avec la feuille intégrale avec les photos sur le GPS Empty Re: Géocaching - feuille guide de multi-cache - avec la feuille intégrale avec les photos sur le GPS

Message par xavich Sam 25 Juil 2015 - 11:54

Il existe un programme qui te permet de mettre les photos spoiler sur le gps

xavich
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Géocaching - feuille guide de multi-cache - avec la feuille intégrale avec les photos sur le GPS Empty Re: Géocaching - feuille guide de multi-cache - avec la feuille intégrale avec les photos sur le GPS

Message par francoizik Sam 25 Juil 2015 - 16:21

Merci xavich, mais je n'ai pas de soucis avec les photos spoilers, uniquement pour charger l'intégralité des fiches multi-caches avec les photos des fiches incluses dedans.
J'ai la réponse de Mo An : pas d'autres choix que d'imprimer la fiche.
Bonne soirée à tous.
francoizik
francoizik
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum