Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu]

2 participants

Aller en bas

Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu] Empty Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu]

Message par bern@rd17 Jeu 23 Avr 2015 - 14:08

Bonjour,

Depuis quelques temps, il m'est impossible de prolonger un tracé dans Basecamp avec la fonction insérer.
Je dois déplacer le dernier point, et ensuite insérer des points entre le dernier et l'avant denier, pour prolonger le tracé.
C'est assez contraignant, et je n'ai pas trouvé de solution, j'ai réinstaller Bascamp plusieurs fois mais rien a faire.
Je suis sous Windows 8.1.
Merci de m'aider

bern@rd17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu] Empty Re: Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Jeu 23 Avr 2015 - 15:41

Bonjour,

Avec BaseCamp 4.4.6 il ne me semble pas possible de prolonger un tracé comme tu veux le faire. Par contre, avec la version 4.2.5 c'est toujours possible, tes souvenirs sont bons mais tu as du changer de version entre temps Very Happy .

Il suffit de placer l'outil d'insertion sur le dernier point, laisser apparaître le petit cercle puis cliquer pour continuer le tracé.

N.B. Pour télécharger BaseCamp 4.2.5 c'est ICI.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu] Empty Re: Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu]

Message par bern@rd17 Jeu 23 Avr 2015 - 18:33

Bonjour,

Merci de ta réponse, oui je suis à la 4.4.6, quel serait l’inconvénient de repasser a la4.2.5 ?

bern@rd17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu] Empty Re: Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Jeu 23 Avr 2015 - 21:05

Bonsoir,

Il me semble que de passer à la 4.2.5 sous Windows 8.1 n'est pas possible. En effet, il est fort probable que BaseCamp 4.2.5 ne fonctionne pas à cause de certaines bibliothèques que cette version ne reconnaîtra sans doute pas. Il faudrait passer en mode XP sur Windows 8.1 je ne sais pas si c'est possible, je ne le pense pas.

Une nouvelle version de BaseCamp corrigera peut-être la dégradation que tu as constatée.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu] Empty Re: Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu]

Message par bern@rd17 Jeu 23 Avr 2015 - 22:15

Bonsoir,

Merci de ton aide

bern@rd17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu] Empty Basecamp: plus de fonction inserer

Message par bern@rd17 Mar 28 Avr 2015 - 13:51

Bonjour,

J'ai réinstallé Basecamp en version 4.2.5, j'ai retrouvé la fonction insérer qui avait disparut.
Tout semble normal et fonctionnel, seul bémol, à chaque ouverture, j'ai une petite fenêtre qui me propose la mise à jour vers basecamp 4.4.6.
Ce qui m'étonne, c'est que, sur le forum, je n'est vu aucun signalement de cet inconvénient, est-ce dû à une configuration de mon pc ?

bern@rd17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu] Empty Re: Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Mar 28 Avr 2015 - 18:45

Bonsoir,

Dans BaseCamp 4.2.5  il suffit de faire :

Édition > Options > Mises à jour automatique

Décocher toutes les cases pour désactiver les mises à jour automatiques, la petite fenêtre n’apparaîtra plus.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu] Empty Re: Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Ven 1 Mai 2015 - 7:19

Bonjour,

@Bern@rd17
Tu vas être content  Exclamation , la version 4.4.7 de BaseCamp (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) corrige enfin le défaut que tu avais signalé. Elle te permet maintenant d'ajouter un point à la fin d'un tracé avec l'outil d'insertion. Elle donne aussi la possibilité de lire les fichiers gpi de la carte SD.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu] Empty Re: Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu]

Message par bern@rd17 Lun 4 Mai 2015 - 18:11

Bonsoir,

Je vais faire la mise à jour de ce pas.
sincèrement merci de ton implication, c'est très aimable.

bern@rd17
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu] Empty Re: Basecamp: plus de fonction insérer [Résolu]

Message par Claude-Trotteur Lun 4 Mai 2015 - 18:36

Bonsoir,

Voila un sujet résolu top .
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum