camera BC 30 de Garmin est disponible.

+15
jeapie
Mo An
papy17
Monique
xavi
michaux yves
Daunix
milsabords
papy635
rayboiv
dlf106
Claude83
tchanches
Claude-Trotteur
quinquin35
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Daunix Mer 21 Oct 2015 - 19:42

Je l'avais un peu flairé à force de lecture sur le forum et ailleurs, mais je ne voulais pas y croire... Surtout qu'après votre réponse je me suis mis en quête d'un câble allume-cigare pour caméra BC30, et j'en trouve nulle part ! Pour les GPS Garmin oui, mais pas pour les caméras...Ça sent pô bon tout ça...
D'ailleurs, quelle différence peut-il bien y avoir entre les deux pour que cela empêche le dialogue entre le GPS et la caméra si l'on n'utilise pas celui de la caméra ? Ça me dépasse dans le sens où il n'y a aucune mise en garde nulle part sur les pages des produits. Il est juste question de compatibilité, ce qui rassure, et m'a amené là où j'en suis...
Mais peut-être je m'égare...
Bonne soirée Cool

EDIT
Apparemment cela provient du type de câble: il y a les GTM, les TA, et les... BC30 ! Bien sûr tout le monde sait ça quand il cherche à acheter ce genre de produit...


Dernière édition par Daunix le Jeu 22 Oct 2015 - 17:50, édité 1 fois

Daunix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Claude-Trotteur Mer 21 Oct 2015 - 19:48

Je te conseille de prendre contact avec le SAV Garmin pour leur expliquer ton problème.
Merci de nous tenir au courant.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Daunix Mer 21 Oct 2015 - 19:52

Je n'y manquerai pas...
Sinon, super le forum ! Une mine d'informations ! top

Daunix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par tchanches Mer 21 Oct 2015 - 21:05

Daunix a écrit:Je l'avais un peu flairé à force de lecture sur le forum et ailleurs, mais je ne voulais pas y croire... Surtout qu'après votre réponse je me suis mis en quête d'un câble allume-cigare pour caméra BC30, et j'en trouve nulle part ! Pour les GPS Garmin oui, mais pas pour les caméras...Ça sent pô bon tout ça...
D'ailleurs, quelle différence peut-il bien y avoir entre les deux pour que cela empêche le dialogue entre le GPS et la caméra si l'on n'utilise pas celui de la caméra ? Ça me dépasse dans le sens où il n'y a aucune mise en garde nulle part sur les pages des produits. Il est juste question de compatibilité, ce qui rassure, et m'a amené là où j'en suis...
Mais peut-être je m'égare...
Bonne soirée Cool

EDIT
Apparemment cela provient du type de câble: il y a les GMT, les TA, et les... BC30 ! Bien sûr tout le monde sait ça quand il cherche à acheter ce genre de produit...

Le câble d'alimentation fourni avec la caméra permet de recevoir le signale transmis par l'émetteur et de l'envoyer vers ton Gps il permet aussi de connecter l'antenne trafic, ce câble est fourni avec la caméra, il existe des kits sans ce câble d'alimentation pour connecter une 2ème caméra ( jusque 4 caméras), si tu as acheté un kit sans ce câble d'alimentation tu t'es fait avoir
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par papy635 Mer 21 Oct 2015 - 21:22

Bonsoir,
je crois que c'est Conrad qui à fait une boulette: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La photo représente la camera BC30 et son émetteur mais sans le câble allume cigare récepteur, vendue au prix d'une BC30 complète à 169£. Sur certains sites on peut trouver la BC30 incomplète à 90£ environ. Cherchez l'erreur?
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par tchanches Mer 21 Oct 2015 - 22:10

La BC30 doit avoir le câble récepteur sinon c'est une BC20
La BC30 chez Garmin est à 169€ et la BC20 à 149€
Conrad n'est pas honnête tu devrais te plaindre car dans le contenu de la livraison il y a le câble de charge
tchanches
tchanches
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Daunix Jeu 22 Oct 2015 - 17:48

Bonsoir

Petit coup de fil au SAV de Garmin France (une personne très calme et très Pro...)
Il existe bien un câble, le Câble de récepteur pour caméra de recul BC™ 30 ref 010-12242-21. Actuellement en rupture de stock chez eux
Je dois retéléphoner demain. Trop content que ce câble existât j'ai complétement oublié de demander dans quelles conditions il me le fournirait (en cherchant vite fait je l'ai trouvé à 85,50 € sur le net !)
En ce qui concerne Conrad, j'ai toujours sous le coude le "droit de rétraction de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de votre colis", dans la section "Satisfait ou remboursé". Pour ça ils sont réglos. Ça me laisse jusqu'au 28 octobre. Je verrai demain ce que je décide en fonction de mon appel au SAV de Garmin

Daunix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Daunix Jeu 5 Nov 2015 - 20:20

Pour maintenir le fil de l'info, sachez qu'après avoir contacté il y a quelques temps maintenant le SAV du site conrad.fr pour démêler le problème d'absence de câble dans le packaging reçu (à mon second coup de fil au SAV Garmin, ce dernier m'avait "conseillé" de me tourner vers le site marchand à l'origine du souci, ce qui me semble également logique) j'ai cette semaine reçu un email de leur part m'informant qu'il s'agissait d'une erreur de stock, et ils me demandaient de leur retourner ma BC30 pour échange... Ce que j'ai fait

À suivre... Cool

Daunix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Daunix Sam 28 Nov 2015 - 12:29

Suite:
En fait d'échange ce sera un Avoir/Remboursement. Affaire toujours en cours. Un p'tit peu long tout d'même...

Daunix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Daunix Dim 13 Déc 2015 - 19:55

A force d'attendre et toujours rien sur le compte, j'ai re-téléphoné à Conrad il y a 3 jours pour que ça bouge: "virement sous 48h", qu'ils m'ont dit... Ah ben oui, c'était vendredi... Attendons lundi...
Sinon, malgré les remarques que je leur ai fait concernant l'erreur sur la page web du produit, ils persistent et signent en vendant toujours la caméra sans le câble, et en faisant croire qu'il y en a un. Même avec leur promo, ça ne fera pas fonctionner la caméra... ! ! ! Ah là là... Heureusement j'avais déposé un avis pour mettre en garde de potentiels acheteurs...
De mon côté j'ai acheté une autre caméra, complète celle-ci, sur le site de Garmin, et ça fonctionne nickel. La définition n'est pas fameuse, mais pour faire une marche arrière, franchement, ça n'a pas le temps de piquer les yeux Wink

Daunix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par michaux yves Mar 29 Déc 2015 - 11:16

Very Happy Very Happy bonjour à tous ! je suis fort interessé par cette bc30, mais chez vw pour mon T5 2010 , le concessionaire vw me repete toujours , attention a l'alimentation car c'est multiplexé , et il faut passer la valise !!! quelqu'un a t'il deja raccordé cette bc30 sur un T5 ??? Confused Confused
michaux yves
michaux yves
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Daunix Mar 29 Déc 2015 - 14:18

Bonjour
Tant pis si je réponds à côté de la plaque, mais la caméra BC30 semble ne dialoguer « par les airs » qu’avec un GPS alimenté via l’alimentation livrée avec la caméra BC30 (qui se branche sur la prise allume-cigare du véhicule) Par quel tour de passe-passe, ça c’est au-delà de mes compétences… mais l’appairage GPS-Caméra ne se fait qu’à cette condition…
Maintenant, il y a peut-être moyen de contourner le problème… et peut-être est-ce cela que vous cherchez à savoir…?
Cordialement

Daunix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par dlf106 Mar 29 Déc 2015 - 18:11

Bonsoir
Daunix, suivre le lien ci-dessous et télécharger le manuel d'installation multi-langues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture
Daniel
dlf106
dlf106
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par xavi Sam 23 Avr 2016 - 15:39

Bonjour.
Dans la liste des GPS compatibles avec le BC 30 ne figure pas le Nuvi 3490 LMT.
Est-ce un oubli ou la triste réalité ( pour moi ) ?
Merci.

xavi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Monique Sam 23 Avr 2016 - 18:13

Bonjour,

On peut attendre la confirmation des utilisateurs de cette caméra de recul mais je crains bien que cela ne soit la triste réalité pour ton Nuvi 3490 (gamme 2012). D'après ce que j'ai lu sur le site de Garmin, seuls les modèles routiers (Nuvi, Dezl et Camper) depuis la gamme 2013 sont compatibles. La BC20 ne semble pas l'être non plus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par papy17 Dim 24 Déc 2017 - 11:08

Bonjour,
Je reviens sur le sujet pour avoir les avis de ceux qui ont installé sur un camping car une caméra Garmin BC 30.
Avec les circuits actuels multiplexés, peut on la brancher directement sans problème sur le feu de marche arrière ou faut il utiliser un relai?
Après plusieurs mois d'utilisation, que pensez vous de ce matériel?
Merci de vos réponses qui vont m'être utile pour envisager l'achat de cette caméra.
A tous un joyeux Noël trinque
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Daunix Dim 24 Déc 2017 - 11:59

Bonjour Jacques

A propos de la connexion je ne saurais te conseiller. Mon CC est un vieux Transit de 94, et donc j’ai branché la caméra BC30 directement sur les feux de reculs.
Côté utilisation, je l’utilise rarement, mais elle remplit à chaque fois parfaitement son rôle. Son angle de vision est OK.
Seul bémol, je trouve que sa résolution un peu juste ne permet pas de toujours bien réaliser si un véhicule est en approche lorsque l’on sort (en marche arrière…  Wink ) d’un emplacement qui débouche sur une rue; la plupart des voitures étant grises, si en plus du marché il ne fait pas beau, j’ai vraiment du mal à les distinguer du paysage urbain.
Mais peut-être en est-il de même pour toutes les caméras de recul…

Joyeux Noël

Daunix
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par Mo An Dim 24 Déc 2017 - 14:45

Bonjour,
Brancher la caméra BC30 sur le feu arrière est une fausse bonne idée (de mon point de vue).
Après plus de 2 ans d'utilisation de la caméra couplée à un Camper 660 et depuis toujours j'ai relié la mise en action de la caméra à un interrupteur indépendant posé proche du volant.
Cela me satisfait pleinement car à tout moment je peux voir ce qui se passe derrière le CC, par exemple en pleine route si la circulation est dense, de temps en temps je mets en marche la caméra ... pour voir ... de même lors de manoeuvre marche avant / arrière pas d'interruption de la vision arrière, comme un vrais rétroviseur la vision est toujours possible.
Pour la connexion électrique, il y a toujours un fils où prendre le 12V et passer les fils d'alimentation vers la caméra n'est pas un gros problème.

Joyeux Noël à tous.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par papy17 Dim 24 Déc 2017 - 17:18

Bonjour
Merci à vous deux pour vos réponses.
Mo An,  je trouve que ton branchement en direct qui fait office de rétro est une bonne idée,
mais ce qui est un problème pour moi, c'est de câbler de l'interrupteur jusqu'à l'arrière à l émetteur de la caméra, ce qui similaire a un branchement de caméra filaire.
Ce qui ma orienté vers cette caméra c'est justement parce qu'elle est sans fil.
Daunix, je n'ai jamais eu une caméra avec une résolution parfaite, surtout quand on doit reculer après avoir roulé  sous du mauvais temps, l'objectif n'est pas toujours bien propre.
Dans des conditions difficiles la meilleure caméra de recul sera toujours Madame!!!!Wink
Bon réveillon
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par jeapie Mar 6 Fév 2018 - 1:48

Bonjour, possesseur d’un fourgon donc 2 portes arrières, je ne peux mettre la caméra dans l’axe du vehicule. Cette caméra peut-elle être déportée sur la porte où est fixée la plaque d’immatriculation? Où dois-je plutôt la fixer sur le pare-chocs ou au contraire tout en haut (au dessus des portes) pour garder une position centrale?

jeapie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par LATOME07 Mar 6 Fév 2018 - 9:54

Bonhour.
J'ai installé en 2015 une BC 30 sur un Ducato x250 avec un GPS NUVI 2597LM.
La Caméra est installé à droite, et, au dessus de la plaque minéralogique sur la partie plastique.
J'ai pris l'alimentation sur le feu de Recul arrière droit.
J'ai mis le récepteur à l’intérieure, au milieu et dessous le meuble supérieur pour qu'il soit face au GPS.
J'ai acheté une rallonge entre la caméra et le récepteur.
La caméra est désaxée, mais le GPS permet la correction.
L'ensemble est à l'abri de l'humidité, ça fonctionne très bien.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par jeapie Mar 6 Fév 2018 - 13:20

LATOME07 a écrit:La caméra est désaxée, mais le GPS permet la correction.

Bonjour, Merci. Donc possibilité de régler indépendamment sur le GPS (770LMT-D) les lignes de guidage droite et gauche pour les marches arrières? Je pense installer au niveau de la plaque donc en position basse comme sur les auto. Cette caméra doit remplacer une caméra défaillante située tout en haut, au milieu qui ne visualisait que le parechoc et le sol jusqu'à 1m env. Il faut que je teste quand même cette ancienne position pour voir si l'angle de la BC30 peut filmer du parechoc jusqu'à la hauteur d'une personne ou d'un véhicule.
Cdlt

jeapie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par LucGrandSud Mar 6 Fév 2018 - 15:21

Quelques BC30 sont en solde dans les Norauto -50 à -70 %

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par LATOME07 Mar 6 Fév 2018 - 18:11

La caméra BC30 est réglé de sorte de voir en bas la Balle de Tennis jaune de l'attelage et me permet de voir les véhicules derrières et ceux qui viennent de la droite ou la gauche.
Avec un angle de vision de 115 degrés (vertical) et 140 degrés (horizontal).

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

camera BC 30 de Garmin est disponible. - Page 2 Empty Re: camera BC 30 de Garmin est disponible.

Message par jeapie Sam 10 Fév 2018 - 11:33

LATOME07 a écrit:La caméra BC30 est réglé de sorte de voir en bas la Balle de Tennis jaune de l'attelage et me permet de voir les véhicules derrières et ceux qui viennent de la droite ou la gauche.
Avec un angle de vision de 115 degrés (vertical) et 140 degrés (horizontal).
Merci Lantome07 pour ces précisions. Je vais voir s'il y en a chez Norauto près de chez moi. Cdlt

jeapie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum