condensation écran etrex 20 [RESOLU]

4 participants

Aller en bas

condensation écran etrex 20 [RESOLU] Empty condensation écran etrex 20 [RESOLU]

Message par GZGZ Lun 13 Juil 2015 - 16:18

Bonjour

Suite à une utilisation nautique de mon etrex 20, j'ai des traces d'humidité (condensation) dans l'écran.
J'ai mis le gps avec du riz dans un sachet bien fermé pendant plusieurs jour mais cela n'a pas eu l'effet recherché.
La condensation reste toujours présente et l'etrex 20 ne me parait pas facilement démontable avec son gainage de protection et d'étanchéité.
Avez vous rencontré le même problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.

GZGZ
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

condensation écran etrex 20 [RESOLU] Empty Re: condensation écran etrex 20 [RESOLU]

Message par Claude-Trotteur Lun 13 Juil 2015 - 17:39

Bonjour,

Tu peux essayer de remplacer le riz par des sachets de silica ou gel de silice, c'est beaucoup plus efficace et fait pour.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

condensation écran etrex 20 [RESOLU] Empty Re: condensation écran etrex 20 [RESOLU]

Message par pasdid88 Lun 13 Juil 2015 - 18:25

Jamais eu ce genre de problème et pourtant, il en a vu de l'humidité et surtout en mer dans mon kayak.
Peut-être un défaut de conception ?

pasdid88
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

condensation écran etrex 20 [RESOLU] Empty Re: condensation écran etrex 20 [RESOLU]

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 8:52

Bonjour,

c'est arrivé un jour à mon GSM qui s'était pris pour un poisson rouge dans la poche de la veste de moto suite à un orage très spontané et violent.

Un passage dans le four chaleur tournante à 40°C et l'humidité est partie.

Mais pour la lecture, c'était des couleurs fortement pastels.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condensation écran etrex 20 [RESOLU] Empty Re: condensation écran etrex 20 [RESOLU]

Message par Invité Mar 14 Juil 2015 - 9:55

bonjour
ce type de gps a une classe IPX7 donc à part un fond de piscine ou équivalent il ne doit pas y avoir de buée à l'intérieur de l'écran, je pense qu'il faudrait voir avec le sav car le problème pourrait empirer avec le temps.
Perso pour avoir laissé le gpsmap60 dans 50 cm d'eau pendant 10 minutes il 'y a pas eu de problème mais en restant dans la fourchette des valeurs de cette classe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

condensation écran etrex 20 [RESOLU] Empty Re: condensation écran etrex 20 [RESOLU]

Message par GZGZ Dim 26 Juil 2015 - 22:16

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses, la solution avec le riz a été efficace, combiné avec une mise au soleil pour accélérer le passage à l'état gazeux de l'humidité, mais cela a duré une bonne semaine. Il faut être patient.

GZGZ
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

condensation écran etrex 20 [RESOLU] Empty Re: condensation écran etrex 20 [RESOLU]

Message par Monique Lun 27 Juil 2015 - 10:33

Bonjour,

applaudit Je note ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum