[résolu]Ècran fond noir et couleur de carte quasi inexistantes eTrex 35

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Ècran fond noir et couleur de carte quasi inexistantes eTrex 35

Message par Tiotomj Ven 31 Déc 2021 - 12:57

Bonjour
Tout ou presque est dans le titre du sujet.
L'affichage de mon eTex Touch 35 est abominable. Quelle que soit la carte activée, je me retrouve sans aucune luminosité, un fond d'écran obstinément noir et des couleurs de cartes disons...subliminales. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je ne vois pas comment modifier cette situation puisque n'ayant aucune idée de son origine ... Est-ce que ça inspire quelqu'un.e ?
Cordialement


Dernière édition par Tiotomj le Sam 1 Jan 2022 - 5:01, édité 1 fois

Tiotomj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ècran fond noir et couleur de carte quasi inexistantes eTrex 35

Message par Jamas Ven 31 Déc 2021 - 13:03

Une petite photo peut être  Question , histoire d'avoir une idée plus précise du blême.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ècran fond noir et couleur de carte quasi inexistantes eTrex 35

Message par Tiotomj Ven 31 Déc 2021 - 13:54

Une photo d'un écran sombre ? Sans éclairage, elle ne reflètera pas la réalité. Et avec éclairage le résultat sera... "optimisé". Je pars faire la photo... Mais quelles balises STP pour insérer dans la discussion une photo présente sur l'ordinateur ?
Merci.

Tiotomj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ècran fond noir et couleur de carte quasi inexistantes eTrex 35

Message par Jamas Ven 31 Déc 2021 - 14:17

Voilà la procédure pour insérer une image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ècran fond noir et couleur de carte quasi inexistantes eTrex 35

Message par Tiotomj Ven 31 Déc 2021 - 14:35

Et voilà donc le rendu de l'image de l'écran de mon eTex Touch 35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme prévu, le flash rend l'image plus "lumineuse" que la réalité.
Pour les options ne comportant que du Texte, c'est encore plus sombre...
Merci.

Tiotomj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ècran fond noir et couleur de carte quasi inexistantes eTrex 35

Message par Jamas Ven 31 Déc 2021 - 16:00

Ce n’est pas dû à l’affichage nuit automatique après le coucher du soleil?
A vérifier demain matin ou désactiver l’option

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ècran fond noir et couleur de carte quasi inexistantes eTrex 35

Message par goti73 Ven 31 Déc 2021 - 17:49

Si sûrement, il est allé faire un petit dodo.
C'est l'affichage Auto Jour/Nuit,  il faut choisir dans les paramètres d'affichage le mode jour sinon en ce moment  à 17 h tu retrouveras systématiquement le même problème.

Par défaut dans le gps, tout est plus ou moins paramétré en mode Auto, ce n'est pas toujours l'option idéale.
Même si c'est un etrex 35, je te suggère de lire les tutos de la FFRP64 concernant le paramétrage de l'etrex 30. Les principales fonctions sont les mêmes que dans le 35.

Avec ton etrex 35 tu peux aussi faire des copies d'écran, plus pratique que les photos du gps avec le smartphone.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ècran fond noir et couleur de carte quasi inexistantes eTrex 35

Message par Tiotomj Sam 1 Jan 2022 - 5:00

Il est vrai qu'en Picardie la nuit est du type polaire... En effet, le manque de couleur et de luminosité sur mon eTrex (en mode Auto) s'observe du soir au matin et du Crying or Very sad matin picard au soir picard.
Cela étant, c'est mieux ce matin ! 2022 s'annonce donc sous les meilleurs auspices. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement sympa la possibilité de faire une copie d'écran. Si les ami.es de la FFRP64 acceptent les gens aux pieds palmés, je solliciterai une inscription à un stage.
Merci et meilleurs vœux pour 2022

Tiotomj
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum